Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlina

Choix terrible pour Pulga 14 ans

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une chihuahua depuis plus de 14ans, ma tite louve Pulga.
Depuis 1 mois, ça ne va plus, elle a commencé à avoir des problèmes locomoteurs, le vétérinaire a diagnostiqué de l'arthrose, elle n'a plus de cartilage dans les articulations des genoux et des hanches. Le problème s'est vite agravé, le véto a dit qu'il n'y a rien à faire à part des anti-inflamatoires (métacam) pour éviter les douleurs et du glycosane pour essayer de maintenir les articulations.
Ma Pulga a décliné assez vite,maintenant, elle ne peut plus marcher, son arrière train est HS, elle se traine avec les pattes avant.
Je l'aide avec une ceinture passée sous le ventre car sinon, elle ne peut plus faire pipi, elle ne peut pas faire ses selles seule, il faut que je masse sous l'anus pour faire sortir les crottes, elle ne peut plus aller boire ou manger seule, je lui présente les gamelles régulièrement.
Le pire c'est qu'elle ne peut plus dormir avec moi, j'ai peur de l'écraser vu qu'elle ne peut plus bouger et qu'elle s'oublie parfois pour le pipi.
Je l'installe dans des couvertures à côté de mon lit, mais depuis quelques jours, elle a du mal à dormir car je pense qu'elle a des difficultés à trouver une position confortable pour dormir, du coup, elle "dort assise".

Alors voilà.....
Tout ça m'amène à envisager une chose qui me brise le coeur, je pense la faire euthanasier.
Elle n'a plus de vie de chien, même si elle st toujours caline et proche de moi.
Je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous avez vécu un cas similaire..
Elle a eu une vie très heureuse, presque toujours avec moi.
Merci.

Si c'était mon chien je ferais en sorte qu'il ne souffre pas, je ne m'acharnerais pas, ta puce a eu une belle vie.

Je comprends terrible décision à prendre, c'est à toi de juger ce qui sera le mieux pour elle !

Bon courage !

Invité

Merlina ton temoignage est tres touchant

je pense que tu as pris la decision qu'il fallait
ne pas laisser souffrir ! laisser reposer en paix

decision si difficile !!!!!!!!!
je te souhaite du courage et la force
je suis de tout coeur avec toi
ce post est trop emouvant pour moi   

Bien sur, il faut la laisser partir, c'est le mieux que tu puisse faire pour elle.
Même si c'est une décision si difficile à prendre, ne la laisse pas souffrir, elle a eu une belle vie, elle s'endormira dans tes bras et s'en ira doucement.
Courage à toi   

Merci pour vos avis, et pour votre soutien, c'est plus que nécessaire en ce moment.
Je vais prendre rv aujourd'hui.
Ce qui me fend le coeur, c'est qu'elle a encore de la vitalité.. Les animaux que j'ai fait euthanasier, leur vie ne tenait qu'à un souffle, je pense que j'ai trop attendu.
Pulga, elle a encore de la vie mais quelle vie...
Je vous tiendrai au courant, merci encore  

c'est une terrible décision a prendre ..............mais nous sommes responsable de nos amour et a ton le droit de les laisser souffrir pour ne pas etre triste de leur départ ? dur décision . moi je me suis toujours promis meme si c'est e plus dur choix a prendre de ne jamais les laisser souffrir
courage a toi

Invité

je serais avec toi en pensee  

Décision difficile à prendre mais quand on aime nos animaux leur donner une fin de vie correcte est le moins que l'on puisse faire alors qu'ils nous ont tout donné .
Je pensera bien à toi et à ta petite compagne .  

toutes mes pensées   
c est très dur de voir nos animaux partir
mimi   

Pulguita a rejoint mon père qui l'aimait tant dans les étoiles.
Elle a eu une très belle vie et s'est endormie avec moi, mais là, il me manque un morceau d'âme...

Courage Merlina...
Ta puce veille sur toi depuis le paradis des chis...

je viens de lire,
tu as pris une décision courageuse, qu'elle repose en paix maintenant...

de tout coeur avec toi !

Comme je suis trite pour toi, et admirative, car tu a pris la bonne décision. J'ai eu trop souvent à la prendre, mais je n'ai jamais regretté de donner la chance à mes chiens de partir dignement et sans souffrir.

• Créer...