Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cinette

Emmener son petit chihuahua "au travail" ? ou pas ?

Messages recommandés

Rebonjour à tous,
encore une question ^^

Je suis professeur au collège et mon emploi du temps est vraiment mal fait ... Le jeudi par exemple j'ai cours de 8 heures à 9 heures puis ensuite seulement à 13 heures ... mais je ne peux pas rentrer chez moi car j'en aurais pour 2 heures de route :-s
Ma chienne m'attend toute la journée à la maison sans problème. Mais pour la petite nouvelle ça sera certainement long et une chose est sure elle ne pourra pas se retenir de 7 heures du matin à 17h ...

Pensez-vous que ca pourrait être une bonne idée d'emmener la petite nouvelle avec moi. Au lieu d'être dans sa cage à la maison, elle serait dans sa cage dans le coffre de la voiture (bien entendu s'il ne fait pas trop froid ni trop chaud ! ) et de 9 heures à 13h, au lieu de trainer dans le collège comme une âme en peine je pourrais passer du temps avec elle, nous pourrions aller nous promener dans les environs etc.

Tout d'abord, est-ce-que ça ne rendrait pas jalouse ma première chienne ? (elle est malade en voiture donc impossible de faire ça avec elle, elle est bien mieux sur le canapé à la maison ^^)
Ensuite est-ce que ça pourrait être une bonne idée ? Ou est-ce trop dangereux de laisser un chien dans une voiture (pas en plein été bien sûr, en mars, avril, mai par exemple ...)

Il est clair que tu vas au devant de très gros ennuis en laissant un chihuahua dans un coffre de voiture...   

Tout d'abord, pour sa santé... Si elle se déshydrate ? Elle peut mourir... Même au printemps, une voiture garée à l'ombre peut très vite monter en température... L'air y est confiné et très mauvais...

Ensuite, si des personnes voient ton manège, tu risques de te faire voler ton chien...

Et enfin... Si elle aboie ? Que se passera t-il ? Les passants vont être alertés, ils vont appeler les autorités pensant que le chien est en danger...  

Bref à mon avis c'est une idée à ne pas exploiter...   

Par contre, si il y a moyen que tu lui installe un mini parc en salle des professeurs par exemple, là oui...
Après je ne sais pas du tout quelle est l'ambiance dans ton établissement et si tes collègues verraient d'un bon oeil cette présence...
Tu peux en discuter avec eux pour voir leur réaction...
Et il faut surtout vérifier si la salle est sécurisée ?

Si ce n'est pas possible, il vaut mieux laisser ta puce chez toi...
Avec sa nouvelle copine, ton absence lui paraîtra moins longue...
Au début, il faut la laisser dans un espace plutôt restreint pour limiter les petits "oublis"...

Perso je suis commerçante et j'emmène toujours mes 2 chis avec moi, ils ont un espace à eux dans l'arrière boutique et restent tranquilles pendant que je travaille.
C'est une question d'habitude...
Si je ne pouvais pas faire autrement, je les laisserai à la maison... A deux ils se tiennent compagnie.

En espérant t'avoir aidé...   

Vu sous cet angle en effet ca ne parait pas être une bonne idée ^^
Je pense que même, le Jeudi elle restera donc à la maison avec sa vieille copine   

Egalement du même avis que XAN.

en plus ça craint vraiment de laisser un chien dans une voiture, vu les vols qu'il y a !!!

Du même avis que Xan et Champagne , nos compagnons n'ont pas la même notion du temps que nous ; à deux ils ne s'ennuieront pas .Je laisse les miennes à la maison en cas d'occupation .  

Bonjour,

A éviter je pense malgré la tentation de l'emmener partout ; en même temps il deviendrait trop dépendant de toi et trop exclusif. Pour la mienne qui a maintenant 3 ans, elle a été habituée dès les premières semaines a nous attendre et le supporte sans problème ni stress. Par contre dès les vacances elle prend vite l'habitude......et devient très vite "pot de colle".  

En plus , ils seront deux alors 2, alors pas de problème !  

Vous m'avez convaincue ^^
Elle restera donc à la maison avec sa copine   

• Créer...