Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XAN1111

Farinelli et autres castrats célèbres n'ont qu'a bien se tenir... Ermès prendra la relève à partir du 6 février ! ;)

Messages recommandés

Quel titre bizarre me direz-vous...   
Ben voui... Ermès a passé le stade de la puberté... Donc ce ne sera pas un "vrai" castrat (de toutes façons c'est un piètre chanteur...   )

Mais je voulais aborder ce sujet avec un peu d'humour afin de réduire le "stress" pré-opératoire...

Donc comme vous l'aurez compris, Ermès sera stérilisé le 6 février...

C'était une étape obligatoire afin que la cohabitation avec Inaya soit sereine...
Je ne voulais pas avoir à les séparer pendant les chaleurs de la puce et supporter un Ermès complètement gaga pendant 3 semaines...   

J’appréhende un peu mais je sais qu'il sera bien pris en charge... Ma véto utilise le masque pour endormir donc le réveil est moins pénible...
Nous avons fait la visite pré-opératoire et tout est Ok, je ne vous raconte pas comme il tremblait le pauvre chou... Son cœur battait la chamade...      
Nous avons beaucoup discuté avec la véto, elle nous a bien expliqué les tenants et les aboutissants de l'opération.
Ermès devra porter une collerette pendant 12 jours...    Ça c'est le côté moins "rigolo" de l'histoire... mais bon s'il faut en passer par là pour éviter qu'il ne se lèche et enlève le pansement ou les fils... On respectera les conseils de la véto...

J'aimerais avoir vos retours pour celles qui ont fait opérer leurs lutins...  

* Avez-vous été obligé de leur faire porter une collerette ?
* Est-ce que l'opération a modifié leur caractère ?
* Leurs habitudes ont-elles changé après l'opération ? Comme le marquage par ex.
* Vos lutins ont-ils pris du poids ? Est-ce plus difficile de réguler le poids après la castration ?
Vous leur donnez des croquettes "light" ou celles habituelles mais en quantité réduite ?

La véto m'a conseillé de diminuer la ration de 20 % et de compléter avec des haricots ou courgettes cuits à l'eau...
On peut leur donner des haricots nature en boite (sans huile ni beurre) mais il faut les rincer car c'est trop salé et cela peut engendrer des problèmes rénaux...   

Merci pour vos réponses...   

Invité
  coucou  Agnes 

ton post  m'a  fais  bien sourire

tu aborde  le sujet avec  humour    

je ,n'ai  que  des filles  sterilisées  

je penserais  fort a  ERMES  le 6 fevrier  

ne  sois pas  trop angoissée  !!!!!!!!!! 
coxie a  beaucoup  grossi  je l'avoue  mais  c  a cause  de  sa soeur  qui a besoin  et de sa moman qui  

ne  lui refuse  rien    

bon courage   

Merci Marita   

Coxie a pris combien de plus ? (Elle ne m'a pas l'air très grosse...)
Tu n'arrives pas à lui faire retrouver son poids de forme ?

Invité

coxie  fait 2.700    

j'essaye  bien  de  les separer  ,le probleme c  que Maya  ne  va manger que  quand elle voit  coxie  le faire  

bon en  meme temps elle marche  moins  avec  ce temps  
au printemps  ça  ira  mieux  

Voilà...

Demain Ermès sera opréré...
Plus de M&M's pour mon choupinet... 

La vie sera tranquille et pas de souci de cohabitation avec ma choupinette...

C'est un mauvais moment à passer (surtout pour mon bidou)... Mais bon il faut y passer...
Allez un bon coup de stress pour demain et après je serai bien contente que ce soit fini...   

Bonne soirée... Je sens que ma nuit ne sera pas des plus tranquille...   

Je penserai très très fort à ton poupon et à toi   .
Je surveillerai le post demain, mets des news dès que tu en as.
  à Ermès et à toi.

Tom Pouce a écrit:
Je penserai très très fort à ton poupon et à toi   .
Je surveillerai le post demain, mets des news dès que tu en as.
  à Ermès et à toi.

Merci ma Christelle...   

Demain soir je mets un petit mot... promis...   

Invité
   je pense fort a ERMES

j'imagine que tu pourra  le chercher  ce soir  

calinous  tout doux   

Pauvre petit chou, il a pas demander à avoir une fille à la maison lui   
Je dis ça mais ici aussi on a un ptit rouquin qui va devoir subir la même chose et j'angoisse déjà à l'avance   
Pour l'instant la vétérinaire ne veux pas y toucher car il est trop petit mais dans 6 mois les chiennes seront à nouveau en chaleurs alors il faudra que ce sois fait.....
Je vais suivre les nouvelles d'Ermès de très près.
Gros bisous à ton petit bonhomme   

à la maison, tous les animaux sont stérilisés, male comme femelle cela cest bien passé, et seulement 2 jour de collorette, plutot 2 nuits car comme la journée j'étais présente pour surveiller je l'enlevais et l'a remettais avant de dormir.

Actuellement, j'ai un X cairn qui lui a du garder la collorette 10 nuits et lors de mes absences. car il voulait tirer sur ses fils. Le pansement était petit car l'incision est plus petite que pour une femelle.

Fleur ma type chihuahua que j'ai adoptée en mars a été stérilisé début décembre et avait un énorme pansement tout le tour du ventre, elle n'avait pas besoin de collorette car elle ne cherchait pas à lécher son bandage mais se frottait contre le dessous de la table de séjour en grimpant sur les chaises.

attendont des nouvelles d'Ermes avec impatience.

Bon courage pour demain ... Doliprane qui a été castré il y a peu et bien pas de collerette et aucun pansement ... tout s'est très bien passé et on lui a retiré les fils 12 jours après sans aucun soucis.

Bonsoir les filles...   

Merci à toutes pour vos gentils messages... ça me fait chaud au cœur...   

Alors...
Tout s'est bien passé... Ce matin, la véto lui a fait une piqûre pour le tranquilliser quand il était encore dans mes bras, avant que je parte.
Elle m'a dit qu'après il s'était endormi bien tranquillement et qu'il avait été super sage à son réveil.
L'opération s'est bien déroulée... Il a eu des antalgiques en intra-veineuse et je n'ai pas de médicaments à lui donner.

Il a donc une collerette mais elle est souple (c'est un modèle habituellement utilisé pour les chats), l'assistant véto m'a dit que je pouvais lui enlever quand j'étais à la maison et que je pouvais le surveiller... Par contre il doit absolument l'avoir la nuit ou pendant les moments ou je ne peux pas le surveiller...
Comme toi Marylin...   

Il a mangé et bu un peu...
Pour le moment il est très calme et tremble un peu de temps en temps... Je ne sais pas si c'est de froid ou de peur...
Je l'ai emmitouflé et mis sur mes genoux... Il s'est endormi...
On va se faire une petite soirée télé-câlinoux...   

Comme tu dis Jacky... Il n'a pas demandé à avoir une petite sœur...   
Mais de toutes façons je pense que tite sœur ou pas... Il y aurait eu droit un jour ou l'autre car il avait tendance à devenir un peu dingo quand il y avait une femelle en chaleur dans les parages...   
Je penserai bien à ton petit renard quand ce sera son tour...   

Je vais surveiller son poids afin qu'il ne ressemble pas à un sumo-chi...   
Sinon je pense que c'est la meilleure solution pour notre tranquillité et pour la sienne...   
Et je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.

Gros bisous à toutes et encore    pour votre soutien.

Bien contente que tout ce soit bien passé maintenant le plus dur est passé.
Fais un gros   à Ermès pour moi et    pour toi.

Les gros câlins sont faits...  
Merci Christelle...   
Gros bisous à toi et à tes amours...   

J'espère qu,à cette heure hermès dort bien ainsi que toi , Agnès ! Je pense. Faire castrer mon joli ti'mousse très bientôt ...........et mon stress sera pareil au tien ! Bonne nuit   

Invité

une pensee pour  le tit pere  

as  t'il bien dormi cette nuit ?  et toi  Agnes  ?   

super,
remets toi bien Joli-Coeur. Et profites en pour demander encore plus de calins (si c'est possible d'en avoir plus que tu n'en as d'habitude, je penses que tu dois etre chouchouté).  

Coucou...   

Ermès n'a pas trop mal dormi... Et moi... Disons... Moyen...   

Il s'est endormi sur le lit de mon fils, c'est lui qui y est allé, il voulait être à côté de son mini-maître, il aime bien se blottir contre lui et en général quand mon fils est endormi, Ermès rejoint son panier pour la nuit...
Là, il ne voulait pas bouger quand je suis allée me coucher donc je l'ai laissé...

Mais vers 2 h du matin... Je me suis réveillée en me disant que s'il voulait descendre et qu'il ne trouvait pas le petit escalier il aurait du mal... Alors je suis allée le chercher pour l'installer à côté de notre lit...
Il dormait paisiblement... Mais bon, il me semblait plus judicieux de le laisser au sol pendant le reste de la nuit...

Il a fini sa nuit tranquillement, il a fait ses besoins ce matin normalement et il a bien mangé...

Je le trouve un peu bizarre... Il tremble facilement et il me regarde avec sa tête de petit malheureux... Il sait y faire le coquin...   
Il est bien sage et ne cherche pas à lécher son pansement...
Quand je peux le surveiller et pour les balades, j'enlève la collerette, d'ailleurs elle le gène pour marcher donc ce n'est pas pratique...   

Certains mouvements doivent être douloureux et je fais très attention quand je le prends car ça ne doit pas être super agréable...
Pauvre chou... Vivement dans une quinzaine de jours... Que tout ceci ne soit plus qu'un mauvais souvenir...  

Nadine... Je penserai bien à ton Ti'Mousse quand ce sera son tour...  

Merci à toutes pour vos messages... C'est très sympa...   

Invité
   petit chou

je pense  que  c normal  qu'il soit encore un peu  faible  tu sais  

dans une semaine  ça  ira  tout  bien tu verra  

fais lui de gros  calinou doux   

Contente qu'Ermès aille bien.
T'inquiète pas trop ,nos petits loups sont de bons comédiens  .....Mais bon faut bien les chouchouter.

Ermès va bien   
Merci de prendre des nouvelles Catherine.   

La véto lui a enlevé les fils 12 jours après l'opération et il a très bien cicatrisé. Il a été super sage car il n'a pas touché à son pansement, c'est même la véto qui le lui a enlevé, elle était étonnée qu'il l'ait encore !

Niveau comportement, il est toujours aussi adorable...   
Moins enclin à "guetter" les femelles en chaleur des environs...   
Il n'a pas pris de poids, je dirais même qu'il a perdu quelques grammes..  Mais comme il avait un peu d'embonpoint ce n'est pas plus mal...  
Depuis une quinzaine de jours j'ai passé mes 2 lutins à la nourriture BARF (viande crue + légumes mixés + huiles riches en Oméga 3-6-9) et lui qui n'était pas un gran fan des croquettes se régale !!!
Il faut le voir quand je prépare les gamelles... Il ne me lache pas d'une semelle...  

Bref tout se passe bien et je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait stérilisé...   

Invité
   bravo ERMES 

felicitations  pour etre passé  au Barf !!!!!!!!!j'ai fais un essai ,pas concluant  
et  c  du boulot  

calinous doux   

Pour le passage au BARF, il faut suivre certaines règles et être entouré de personnes compétentes pour répondre à nos questions (nombreuses au début...   )

On commence toujours par : blanc de poulet + carottes crues mixées (purée) + huile
et rien d'autre...
Pendant au moins 15 jours... Après on introduit de nouvelles viandes progressivement et de petits os charnus (cous, ailes et cuisses de cailles par ex.)  

Ermès adore tout ! Inaya qui a encore de toutes petites dents se limite aux cous et cuisses de cailles bien dodues...   

Rien à voir avec le cinéma que j'avais pour les croquettes...
Et que je te prends 3 croquettes que je vais manger sur le tapis... Et que maman me râle après car j'en ai oublié une...    

Donc pour le moment RAS ! Mes lutins sont heureux donc je suis heureuse !    
Après il faut s'organiser et congeler des portions toutes prêtes, comme ça on sort au fur et à mesure des besoins... Et on ne s'embête pas du tout.  

Invité
   c  super  Agnes  
moi je  n'ai gardé  que  les carottes  crues  qu'elles  adorent 

c'est du souci quand on opere nos chiens moi ma mini j'ai beaucoup angoissé mais tout s'est bien passé
j'ai un male que je vais faire castrer la semaine prochaine il a deja fait des bebes maintenant il laisse sa place d'étalon mais il reste a la maison bien sur

• Créer...