astuce11 0 Posté(e) le 21 février 2014 Mes orchidées sont bien ouvertes , j'ai enfin trouvé le "truc" pour qu'elles soient bien installées : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 21 février 2014 superbes !!! c est quoi LE truc, moi je n y arrive pô :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 21 février 2014 Elles sont très belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivchoupette03 0 Posté(e) le 21 février 2014 Elles sont tres jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 21 février 2014 elles sont superbes, les miennes aussi sont entrain de refleurir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 21 février 2014 Je dois faire une erreur car je coupe la tige de la fleur fanée au ras alors que toi je vois que non ! du coup tu as des tiges qui se font à partir de celle que tu as coupée c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 21 février 2014 Elles sont superbes tes orchidées Claire ! Les miennes refleurissent aussi... C'est la période... Photo prise dimanche... Le jour du bain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 21 février 2014 Je les ai mises tout près de la lumière dans une véranda peu chauffée ( entre 18 et 16° ) et je les arrose une fois par semaine très peu , de temps en temps un peu d'engrais , et je n'avais pas coupé les tiges défleuries trop court ... c'est tout . J'ai pris les conseils sur des magazines de jardin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 22 février 2014 Les orchidées ne s'arrosent pas, elles doivent être baignées une fois par semaine dans leur cache pot rempli d'eau pendant 30 à 60 minutes et ensuite on enlève toute l'eau.Pour qu'elles puissent refleurir correctement, on coupe au dessus du dernier bourgeon de la tige quand elle est défleurie.On continue l'entretien (bain 1 fois par semaine) même quand il n'y a plus de fleurs, et on peut ajouter un peu d'engrais pour fraisiers lors des bains hors floraison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 22 février 2014 Merci de tes conseils Agnès , pour ce qui est du bain c'est ce que je faisais avant mais j'ai lu un autre conseil que j'ai testé et ça a marché ... je pense que l'exposition, la température , l'hygrométrie , l'ensoleillement ...concourent à ce que chaque fleur se plaise , toutes les recettes sont bonnes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 22 février 2014 Oui Claire en effet l'emplacement est primordial ! Beaucoup de luminosité et les orchidées s'épanouissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 22 février 2014 Voici les miennes j'en ai deux qui sont mortes, elles sont dans la salle de bain c'est là qu'elles se plaisent le mieux,celle avec des petites feuilles la floraison ne dure pas longtemps elle est déjà défleurie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 22 février 2014 elles sont superbes vos orchidées , moi, je les découvre car jusqu'alors elles mourraient toutes très rapidement . Vous imaginez mon plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 22 février 2014 J'en ai eu de très belles il y a quelques années jusqu'au moment où j'ai eu une invasion de cochenilles ! ne sachant pas traiter j'ai préféré me débarrasser de toutes mes orchidées atteintes afin de ne pas contaminer le reste de mes plantes .... J'ai repris une orchidée il y a 4 mois et elle est toujours en fleurs ! aussi je la veille comme le lait sur le feu et vient de couper une des tiges qui était fanée je n'en reviens pas de la longévité de leur floraison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 22 février 2014 les avez vous déjà rempotées?mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 22 février 2014 Oui Mimi... Moi j'en ai déjà rempotées... Il faut un terreau spécial orchidées... Il ressemble d'ailleurs plus à des écorces qu'à du terreau classique... Lysiane, elle sont superbes tes orchidées ! Elles se plaisent dans ta salle de bain en effet... Moi elles sont dans la cuisine... J'en ai 10 en tout dont 2 que j'ai assemblées dans le même pot...J'ai d'ailleurs envie d'en regrouper plusieurs (celles qui ne veulent pas refleurir pour le moment) dans un pot "géant" Je pense que je vais acheter un pot de faisselle de Rians et je récupérerai l'écuelle pour en faire un pot "à trous"... J'espère que ça ira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 22 février 2014 Merci Agnésj en ai déjà vu de ce terreauje voulais savoirc est très simple alors le rempotage?s il suffit de changer juste le terreau special orchidées.......là en ce moment j en ai une trop belle mon mari me l'a acheté pour la st Valentin mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 22 février 2014 Mimi... Pas besoin de rempoter une orchidée qui a été achetée récemment... Normalement tu es tranquille pour un petit moment...Tu peux le faire pour des anciennes (qui ont environ 2-3 ans...) sinon c'est pas nécessaire... T'as une tite photo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 22 février 2014 Oui , j'en ai rempoté une d'une autre espèce achetée en solde à Carrefour . Elle a l'air de bien se porter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouchou 0 Posté(e) le 23 février 2014 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites