Legend 0 Posté(e) le 10 août 2014 Des amis qui habitent près de Niort m'ont invité pour quelques jours pour les aider à atteler leur jeune Trait du Nord Grim !Elki et Jana étaient de la fête et ont fait connaissance de Réa, une gentille Beauceronne !Les protagonistes, Grim Trait du Nord, Quito Comtois et Olympe croisée Percheronne et Ardennaise, Réa Jana et ElkiElki et Jana ne perdent pas une miette des préparatifs !Quito est attelé à la voiture,puis Grim à la sienne,et c'est parti ! Cela s'est bien passé, à la rivière Quito est passé devant et Grim après avoir un peu hésité est passé de toute façon il n'aurait pas eu le choix car un tracteur avec sa remorque d'épandage nous suivait et aucun endroit pour se ranger !de retour Quito se sèche !après le passage de la rivière première sortie en paire pour Grim,Jana se planque derrière les harnais on ne sait jamais ! lol !On part avec Grim dans le pré pour ramasser les crottins avec la remorque pour l'échauffer,puis mise en paire avec Olympe pour voir si tout va bien et que l'entente est bonne !puis essai avec le tomberau, impeccable tout se passe bien !Grim est dubitatif !il n'a pas l'habitude de voir de si petits chiens, lol !Jana elle aussi est dubitative, je n'ai pas intérêt à me trouver près de son pied ! lol !Aujourd'hui, visite du maréchal, pour ceux qui ne connaissent pas, le maréchal nettoie d'abord le pied, la fourchette, il coupe ce qui est de trop,Ensuite il coupe la corne qui est de trop, et là les chiens adorent c'est à qui trouvera un bout de corne !puis le maréchal regarde pour ajuster le fer au pied du cheval,il façonne le fer avec la forge,il réessaye,quand c'est bon, il met le fer en place,Puis on part faire une balade dans la lande,Découverte de la rivière pour Jana, Réa lui montre le chemin mais Jana n'est pas rassurée,comme Elki a préféré rester sur le bord, Jana ne préfère pas suivre réa et a fait demi-tour !Nous voilà remontés dans la lande, mais où je suis ?oh secours, c'était mieux avec les chevaux ! lol ! A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi2221 0 Posté(e) le 10 août 2014 superbe photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daïki 0 Posté(e) le 10 août 2014 Superbe reportage !!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 10 août 2014 J'ai bien aimé ton reportage qui est bien sympa ! merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 10 août 2014 Là , tu es dans ton élément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 10 août 2014 Toujours aussi géniaux tes reportages photos Miss... J'adore ! Merci pour ce partage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand07 0 Posté(e) le 11 août 2014 super ton reportage tres belles photos ;mais j aurais trop peur de les laisser gambader comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 11 août 2014 TRes beau reportage, Christine... tres belles photos, comme d'habitude ! Merci d'avoir pris la peine et le temps de nous faire partager ces beaux moments de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 11 août 2014 Merci à vous !Bertrand ne vous inquiétez pas, ils étaient avec nous tant que quelqu'un avait l'oeil dessus quand on était au harnachement tout le monde était rentré aussi bien Réa que les lutins pour justement éviter tout accident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah15 0 Posté(e) le 11 août 2014 Merci de partager ces belles photos avec nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysiane11 0 Posté(e) le 12 août 2014 MERCI.................. pour ce beau reportage !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Nous sommes retournés à la Boutinière fin Août cette fois-ci en touriste pour faire la nounou des chevaux et de Réa la Beauceronne, comme ça Daniel et Mireille ont pu partir quelques jours chez des amis !Nous sommes arrivés à cet endroit prénommé le puit de l'enfer, c'est vrai qu'il y a un bruit constant de cascades !Et comme vous voyez les lutins étaient en laisse mais comme il n'y avait personne à eux la liberté !On longe la rivière,Elki n'est pas tranquille car bcp de bruit avec les chutes d'eau !Nous voilà arrivés à l'embouchure de 2 rivières qui se rejoignent !comme je suis passée sur un rocher, Jana veut me rejoindre, Elki à non pas ça !Jana courageuse a traversé !On y serait bien rester plus longtemps mais il faut bien rentrer !Sur la route, on découvre un dolmen, Jana n'est pas rassurée, non mais tu as vu si ça nous tombe sur la tête !on sort de là, mais elle a des idées notre maitresse !On s'arrête à la fontaine de Thuet qui était un lieu où s'abreuvaient les pélerins de la route de St Jacques de Compostelle,Jana irait bien s'abreuver !Retour à la maison pour se reposer ! Jana était en confiance avec Réa car elle les avait pris sous son aile mais Elki suite à ce qui est arrivé à Keela était méfiant et restait à distance !C'est parti pour une balade !Jana fait connaissance avec les vaches et essaye de les impressionner ! lol !On arrive à une rivière,Oh non, encore de l'eau !et qui mouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi2221 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 tres belle promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Suite car cela beuguait !Tu as raison !et Réa est déjà de l'autre côté !Comment on fait ?Devant leur désarroi, Réa intervient !et vient les chercher,et leur montre le pont !Et attend pour voir si tout le monde passe bien, Elki, tu as vu Jana c'est bien haut ! C'était beau à voir Réa venir chercher les lutins et les attendre pour voir s'ils suivaient et eux on suivit !Oh bah qu'est-ce qu'elle fait Réa !Maintenant je fais comme Réa !Elle sent , je sens !Elle va dans le caniveau,Moi aussi, mais qu'est-ce que tu fais !On continu notre chemin, et encore des vaches !On découvre le maïs !Mais dommage, il n'est pas mûr !On rentre,et on va voir les chevaux, je fais encore comme Réa ! lol !Je joue avec Elki !On grimpe sur le bois !et on se retrouve dans un parc improvisé !Quoi de plus beau de voir des animaux, heureux,et détendus !Tout le monde va bien, on peut rentrer ! J'ai été étonné du comportement de Réa, elle a pris les lutins sous sa protection pendant tout le séjour, un matin Jana était partie aboyer sur un voisin, celui-ci pour la faire partir a pris un torchon pour faire peur à Jana, Réa s'est précipité vers lui, j'ai dû l'arrêter de suite, heureusement qu'elle m'écoutait, si le matin les lutins ne descendaient pas avec moi, et bien elle montait voir s'ils étaient bien là, et leur faisait comprendre de descendre comme quoi un gros chien peu être un amour pour les lutins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi2221 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 la suite des photo est encore plus belle les beaucerons sont des chien adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysiane11 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Les beaucerons sont des protecteurs avec les enfants ou les petits chiens, il ne faut pas oublier qu'à l'origine ils gardent les troupeaux...... chère Legend j'aime toujours autant vos reportage !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Très joli reportage , merci Christine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand07 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 SUPERBE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2014 MOI JE SUIS FANtres joli reportage comme d'hab.le parc improvisé !!!!!!!!!!! merci Christine pour ce bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites