Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-ladl

Forum - Mode d'emploi

Messages recommandés

Bienvenue sur le forum des Amis Des Lévriers (LADL).

Vous trouverez ici le B.A-BA d'un forum.

Avant toute chose, n'hésitez pas à vous rendre dans l'onglet " FAQ " (Foire Aux Questions) où les créateurs ont référencé les principales questions des nouveaux membres. (3ème icone en partant de la gauche)

Je vais donc, pour ne pas faire de doublon avec cette "FAQ" très complète, vous expliquez ici :

- Le principe de ce forum
- Comment naviguer dans les différentes catégories
- Comment rédiger un message
- Comment créer votre profil

N'hésitez pas à me poser ici toutes vos questions, je suis là pour ça !

1) Le Principe de ce forum est d'offrir aux membres des Amis Des Lévriers un endroit où ils pourront échanger sur les prochains événements (courses, balades, fêtes), leurs chiens, l'association ...
Contrairement à un site internet qui informe en majorité les personnes qui ne connaissent pas une association, ce forum est uniquement réservé aux membres de LADL et à leurs proches.

2) Pour naviguer sur le forum, créer tout d'abord un compte. Il s'agit pour cela de cliquer dans " s'enregistrer" ou bien de faire la demande directement à julia.labbe@cegetel.net
Lorsque vous êtes officiellement membres, passez tout d'abord par la case "présentation" afin que tous le monde fasse connaissance ou se reconnaisse (difficile de savoir que BIBIdu88 est en réalité la maîtresse de Moro par exemple Smile ) Vous pouvez ensuite cliquer sur les catégories qui vous intéressent.

3) Pour rédiger un message, cliquer sur la catégorie qui vous intéresse, par exemple "Mon lévrier, mes questions". Ici, vous avez deux possibilités : soit vous souhaitez répondre à un sujet déjà publié, soit vous voulez soumettre votre propre sujet. Dans le premier cas, cliquez sur ce sujet, et répondez directement à la suite du dernier message (en n'oubliant pas de cliquer sur envoyer). Dans le second, cliquez sur NOUVEAU puis complétez les différents champs qui s'offrent à vous.

4) Comment mettre à jour mon profil ? Cliquez sur la 3ème icone en partant de la droite "profil".
Puis complétez !

Je souhaite ajouter que si vous ne souhaitez pas recevoir d'e-mail de la part du forum vous signalant un nouveau commentaire / sujet ... il vous suffit de vous rendre dans " profil ", "préférences" et de cliquer sur " NON " aux deux éléments suivants " Toujours m'avertir des réponses " " M'avertir des MP provenant d'un mailing ".

Bonne continuation à tous !
 cheers