Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick-Président

Comment Inserer une Photo POUR LES NULS

Messages recommandés

Bonjour à tous Les Ami(e)s

L'informatique et moi c'est encore plus que deux  ??  et je suppose que je ne suis pas le seul, alors avec l'aide de Julia, j'ai voulu vous faire partager mon ignorance à insérer une photo sur ce forum, en réalisant point par point les opérations à faire pour réussir

1 : cliquez sur "connexion" dans la barre d'outil pour vous identifier (entrez votre "Nom d'utilisateur et votre mot de passe" que vous avez donné lors de votre inscription)

2 : sur le forum, allez sur "photo à partager" dans "le coin des amis" en bas de page accueil

3 : cliquez sur la rubrique qui vous intéresse

4 : Créer un nouveau sujet en cliquant sur " NOUVEAU " ou cliquer sur un sujet déjà existant pour compléter les photos d'un ami.

5 : Compléter le sujet avec les informations (titre du sujet et corps du message)

6 : ouvrez une nouvelle fenêtre internet (nouvel onglet) tout en haut à gauche de votre écran, et va apparaître GOOGLE si c'est votre serveur, taper ensuite le Nom du site sur lequel vous allez héberger vos photos, ce site s'appelle : www.servimg.com

7 : Créer vous un compte servimg (gratuit) en suivant les instructions données par le site.

8 : Lorsque la 7ème étape est faite, cliquez sur "envoyer votre image maintenant" sur le site servimg.

9 : dans la case "envoyer votre image" et dans le cadre "choisissez un fichier", cliquez dessus et s'ouvre alors vos fichiers qui sont sur votre ordinateur

10 : choisissez votre fichier et votre image à insérer en cliquant dessus puis validez votre choix en cliquant sur "ouvrir"

11 : vous revenez automatiquement sur le site "www.servimg.com", il est indiqué à coté de la case "choisissez un fichier", le Nom de votre photo ou son numéro

12 : ATTENTION bien vérifier que l’annotation "redimensionner l'image" affiche bien "800 PX de largeur (pour les forums)"

13 : cliquez sur "envoyer", ATTENTION ne vous impatientez pas, il faut le temps que l'image se charge, vous pouvez voir le temps restant en % en bas de votre écran à gauche, il faut attendre 100 %

14 : vous êtes redirigé automatiquement sur la page "MON IMAGE" et vous pouvez vérifier que c'est la bonne photo

15 : sur cette même page, vous avez en bas l’annotation "LIENS DIRECTS" puis dans "adresse de l'image" vous avez les références du site et de votre photo, veuillez copier ce cadre en cliquant dessus avec votre souris puis en cliquant droit ensuite avec votre souris pour copier le lien

16 : revenez sur le forum LADL en cliquant en haut à gauche de votre écran (la fenêtre est restée ouverte)

17 : allez de nouveau dans "photo à partager" dans " le coin des amis"

18 : re-sélectionnez la rubrique (exemple vos jolies photos de groupe) et descendez en bas de la dernière page photo

19 : apparaît alors l'intitulé de la rubrique dans laquelle vous voulez insérer votre photo

20 : tapez un texte de commentaires si vous le souhaitez dans le cadre comme vous le feriez avec un texte dans world

21 : cliquez sur "insérer une image", c'est l'icone carrée avec une petite croix dans la barre d'outil

22 : apparaît alors un tableau de 3 cases superposées (url,largeur,hauteur)

23 : dans la case "URL", cliquez droit de votre souris et apparaît le tableau des opérations ordinateur à faire

24 : cliquez sur "coller" et votre référence photo apparaît

25 : cliquez sur "insérer" puis ensuite sur "envoyer", un message rapide vous indique que l'opération de transfert à réussie et que l'opération est terminée

26 : votre photo et votre commentaire apparaît dans la rubrique sur le forum en fin de page

Voila c'est un peu long mais cela permet d'insérer sans limite des photos

Une fois que vous serez allé sur le site hébergeur www.serving.com, vous serez enregistré automatiquement pour une prochaine visite

Si vous n'y arrivez pas c'est exceptionnel, c'est que vous êtes encore plus nul que moi  :lol!: 

Patrick  king