Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démarage de mon bac 30 litres Crevettes Red Cherry

Messages recommandés

Invité

Ma sœur se débarrassait de son bac de 30 litres ou avait vécu deux poissons rouges.... Paix à leur âme...

L'idée de faire un élevage de crevette me trottinait dans la tête et le fait de récupérer son bac aussi...

Et puis j'ai craqué, ma femme était d'accord malgré le 300 l Malawi et le 36 litres à poissons rouge déjà à la maison Rolling Eyes

Et hop, dans le coffre de la voiture.

Nettoyage aujourd'hui et réflexion où le mettre... ? Plus de place dans mon salon Rolling Eyes et puis finalement c'est madame qui trouva la bonne place en bougeant mon coffre à alcool et ma petite cave à vin qui servira de support. Cette place a juste un défaut (et j'en ai pas d'autre pour le moment) c'est qu'il est près de la fenêtre... on verra bien ce que cela donnera...

Le voilà sur une place provisoire pour le moment :

Le bac est équipé d'un petit filtre bulleur... il m'a l'air vraiment simple : je l'ai démonté pour le nettoyer, et il y a juste deux petit morceaux de mousse dedans... sinon il y a une belle racine de décoration où les crevettes pourront faire mumuse dessus

Mes questions sachant que je veux dépenser le moins et éviter de mettre trop de mon temps dedans (pris par mon 300 l):

1. mousse de java ou pas sachant qu'il ni aura que des crevettes, et que l'éclairage du bac et vraiment minime (vraiment un bac spé poissons rouge à l'origine je pense)
  2. qualité du filtre : il est vraiment minime... est ce qu'il faut un filtre efficace ?
  3. température : pas de chauffage avec le bac. Obligé de chauffer son eau ? La température ambiante ne suffit pas ?
  4. ça mange quoi ces crevettes ? :D

Quelle belle chose de ne plus mettre de poissons rouges dans ce bac ... RAPPEL : Il faut compter 50L par poisson rouge.
Donc dans ce volume on peut y mettre 1/2 poisson rouge :x

Donc Bravo de récupérer ce bac pour en faire un bac crevettes.
Tu pourras aussi mettre en plus des crevettes, d'autres poissons, dans ce volume..à condition qu'ils ne mangent pas les crevettes. Laughing

Pour répondre à tes questions :

Citation :
mousse de java ou pas sachant qu'il n'y aura que des crevettes, et que l'éclairage du bac et vraiment minime (vraiment un bac spé poissons rouge à l'origine je pense)
il est souvent conseillé de bien planter un bac de crevettes, perso je n'utilise qu'une touffe de mousse de Java, elle sert surtout d'abris pour les crevettes juvéniles qui s'y cachent à l'abris des prédateurs (instinct). Puisque tu précises que ce bac ne comptera que des crevettes alors pas la peine de leur offrir un abris ... toute-fois cela peut être utile car leur instinct les pousse (surtout les plus jeunes) à se cacher .. mais la racine leur permettra ceci.
Cette dernière leur servira aussi de support car les crevettes nagent peu .. elles bondissent de support en support il leur faut donc de quoi se poser.. la racine, en plus de leur apporter des cachettes, est trés bien pour cela. Mais je mettrais tout de même une touffe de Java.
Un bac spé poissons rouge à l'origine affraid ... je dis NON No
Ils sont vendus en tant que tels mais c'est purement commercial Evil or Very Mad... un poisson rouge a besoin de 50 litres minimum pour évoluer normalement. Dans 30L on peut y mettre un seul JEUNE individu, il faudra ensuite lui offrir plus grand si on ne veut pas créer de nanisme.

Citation :
qualité du filtre : il est vraiment minime... est ce qu'il faut un filtre efficace ?
Connais tu sa puissance de filtration (combien de litre par heure).
Si c'est le filtre d'origine il doit être suffisant, il ne faut pas un trop fort courant afin d'aviter aux crevettes de se faire balader dans le bac.

Citation :
température : pas de chauffage avec le bac. Obligé de chauffer son eau ? La température ambiante ne suffit pas ?

Les crevettes ont besoin de 25 à 26°C mais les red cherry peuvent se contenter de 20°C au minimum.
Donc regarde avec un thermomètre quelle est la temp° de ton eau une fois le bac mis en eau et aprés quelques heures histoire que l'eau ait bien circulé dans le filtre.
Si tu n'as pas 20°C au minimum ... il faudra que tu chauffes ... à ce moment là autant chauffer le bac à 25°C, il existe des petits chauffages de marque NEWATINO préréglés sur 25°C que tu trouveras à 15€ dans n'importe quel commerce .. Truffaut en venb. Regarde mon article relatif à mon 20L CREVETTES - j'utilise ce genre de chauffage.

Citation :
ça mange quoi ces crevettes ?
Tout 👅
Les crevettes sont omnivores .. pour ma part je leur donne des pastilles pour poissons de fond ... elles sont ravis, non pas qu'elles me le disent mais leur couleur le prouve..car elle est signe d'une bonne alimentation, des Red cherry mal nourries sont ternes .. les miennes sont bien rouge et cela est du à la qualité de leur nourriture .. donc pour ma part : PASTILLES POUR POISSONS DE FOND. Mais tu peux aussi leur donner des légumes (courgettes, pomme de terre, concombre, salade pochée)
Pour les pastilles choisis de préférence des pastilles contenant de la spiruline car les crevettes sont mangeuses d'algues. La plupart des pastilles pour poissons de fond en contiennent.

Si tu as d'autres questions .. n'hésite pas.

Aquatiquement
Lolo - Tazmani92

Invité
Des nouvelles :

pas eu le temps de commencer encore, j'ai même pas encore fait le nécessaire pour bouger les meubles pour pouvoir le mettre en route...

Sinon j'ai regardé le filtre, c'est ça => https://sklep.aquael.pl/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=13793&langId=-1&parent_category_rn=10586

je sais pas trop ce que ça vaut... et pas très connu en plus...

mais il à l'air suffisant (260l/h) pour le volume du bac (30 litres)... je me tatte encore pour aller en acheter/trouver une autre...

260 l/h pour un bac de 30l ça fait du 8 à 9 fois le volume du bac filtré en 1H.
C'est plus que suffisant ... pas la peine de le changer pour ça .. tu peux même le placer dans un 60L ou 100L, par contre la marque est inconnu ... faudrait que tu puisses trouver facilement les masses filtrantes .... et là c'est une autre histoire.

d'après ce que je peux voir sur la photo en coupe, c'est un bloc de mousse rectangle ... donc tu peux acheter un gros bloc de mousse que tu découpes à ta guise à la bonne taille et la bonne forme .

Aquatiquement
Lolo-Tazmani92

Invité
OK ça me rassure... pour le débit... sinon j'avais prévu d'acheter un gros bloc de mousse pour faire les changements...

j'ai que le chauffage à acheter... quoique je me demande si je vais pas le laisser à température ambiante... mais les crevettes vont pas apprécier quand elle vont aller dans le bac de 300 l chauffé à 25°C

Un petit chauffage c'est pas que qu'il y a de plus cher.

va voir sur le site leboncoin.fr .. c'est là que j'ai acheté mon bac de 20L avec son filtre.

regarde cette annonce : le mec vend divers materiels d'occaz. dont un petit chauffage pour 5€

Aquatiquement
Lolo

• Créer...