Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E.T.

mon 60L-vie

Messages recommandés

Salut.
Je viens parler de deux points:
_le premier c'est que je crois avoir trouve deux PLANORBES dans mon aqua

_le second c'est que je crois voir les repros de mes guppys...:les males viennent "mordiller" les nageoires pelviennes des femelles puis ils se mettent devant,ils se courbent et enfin ils sursaute sur place...Donc j'aimerais savoir si c'est vraiment de la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tes mâles sont bien en train de charmer tes femelles ... lorsqu'ils frétillent devant les femelles c'est qu'ils envoient leur semence en leur direction. couple au dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila dimanche 13 Juin.Je suis au fond.Je ne pense avoir d'autres solutions....
Resume des episodes precedents( )
C'etait la joie.J'avais eu des naissances partouts sauf pour les corydoras.De nouvelles plantes et escargots ont envahi l'aquarium mais il y a un probleme...Il ne me reste plus que quattre cory....!!

Aujourd'hui :
J'ai pense de vendre mes corydoras au procahain deces.Je rajouterais un couple plus tard.Pour plus d'infos,voire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras toujours des morts dans aquarium .... seulement si tes corydoras meurent prématurément c'est que tu dois avoir un souci dans l'eau ... peut être une eau trop dure ... pH de 8 par exemple ... ça les CORY n'acceptent pas .. il leur faut une moyenne .. entre 6.5 et 7.5 grand maxi.

Expliques tu ces morts à répétition ?
AS tu testé ton eau ?
fais tu le ménage souvent dans ton aqua ..?

les corys sont délicats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ph de 6.8/6.4,je fais le menage toutes les 4 semaines mais a mon avis ça doit etre du a l'age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as dit avoir des NO3 à 50 .... carton rouge
c'est beaucoup trop pour des Corydoras .... ne cherche pas .. ce doit être la cause de leur mort ... danger
faut que tu remplaces 50% d'eau et que tu recommences 5 jours après.

pH de 6.8 c'est tres bon pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut everybody,je vient de voir une mort en live...c'est impressionnant tout en etant degoutant....C'etait un nouveau ne guppy.


En fait,au debut,le poisson coule.Il sautille de temps en temps et tourne sur lui-meme.Enfin,si vous avez des crevettes,il n'en retsera plus beaucoup...pareille si vous avez des males guppys a proximite.

Du coup,je n'ai meme pas eu le temps de me preparer pour .......si vous voyez ce que je veux dire.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui,et en plus comme je suis en vacance,je m'occupe plus de l'aqua et je fais le siphonage toutes les deux semaines,voire toutes les semaines.J'en ai fait un vendredi dernier et je vais en refaire un apres demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.


Apres un tres long stand-by je reviens donner des nouvelles.Je n'ai plus une heterentara mais de la bacopa a remplacer tout ça,j'ai eu la visite de plusieurs planorbes et de crevettes.

J'ai echange mes cory contre un suppose couple de cacatuoides(eh oui ils font a peine 1 cm mais j'ai peu-etre reconnu le male)Ils se baladent bien et j'ai remarque q'ils aimaient leur reflet!!!! J'ai donc rajoute une grotte pour plus tard...J'ai aussi investi dans des anguillules et je recherche des plantes d'avant plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut E.T

Tu as échangé tes 2 cory restant contre un couple de bébé Apisto Cacatuoides ?
Etrange moi j'ai échangé 2 bb cacatuoides contre 2 gros Cory ...

POur info, tes 2 cory se portent à merveille et se plaisent en compagnie des 13 autres qui peuplent mon bac ... ils forment tous un beau groupe de 15 individus ... j'espère que les bb se portent bien .

Sinon, dis moi ce que tu cherches comme plantes .. je vais voir ce que je peux faire ... et surtout quel est ton budget ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taz et en effet quelle coincidence!!!!!!!! :lol!:

Nan sserieux tes caca-machin se portent bien eux aussi.Ce matin la femelle est entree dans la noix de coco et le male voulait l'imiter mais elle l'en a dissuade.Ils nagent de plus en plus ensmble.La femelle est plus courageuse et se montre alors que le male se montre lorsqu'il y a les guppys qui arrivent et file a toute vtesse.Un vrai petit blagueur!!!!!! :lol!:Comment il les met a l'amande!!!!!!!! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles.

J'ai mis des nouvelles plantes(ludwigia palustris,encore une fois des heterentara en esperant que cette fois elles tiennent et j'ai rajoute des bacopas)et elles poussent super bien.Bon ok je rajoute de l'engrais mais quand meme les bacopa poussent d1 cm par jour,les elodees d'au moins 2 et les ludwigia de 5 en trois semaine.....

Les petits apisto grandissent bien,on sent bien que ce sont des canivores par rapport a leur facon de chasser les anguillules que je distribue quasi tous les jours.Il y a eu de nouvelles naissances chez les guppys.


J'espere mettre de nouvelle photo si certaines personnes me laissent l'autorisation de toucher a l'appareil...lol :lol!: hahaha :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord , tu viens me faire ma piqûre ? J'ai la flemme MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'ai attendu, t'es pas venu, résultat j'ai du me la faire toute seule et aïe ça fait mal, j'ai du me piquer à l'autre cuisse, t'es pas gentil MDR21MDR98 Bon, je t'attend ce soir pour ma piqûre quotidienne hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh non, chuis pô folle ! Attends 2 secondes, y a mon éléphant rose qui à un truc urgent à me dire MDR98hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah ça tombe bien parce que la chèvre violette de ma soeur voulait lui emprunter justement ! Tiens, mon éléphant rose demande à ton cheval bleu s'il sait ou il pourrai se procurer une souris rouge à pois jaune ! Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!:

pour la souris rouge faut allez chez "Mickey's" .. ils ont des souris rouges à pois blancs et à pois verts donc d'après mon cheval .. ils doivent aussi en avoir à pois jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah j'espère, car sinon, mon éléphant rose va être très triste, je l'y emmènerai demain avec ma voiture volante Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ça c'est sympa ! Ca m'éviterai d'emprunter les taureaux vert ailées de ma mère, ils sont d'un pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi ! Qu'es-ce que j'ai dit confused

MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous etes de gros tare........Sinon mon roi apisto m'a dis que c'est bon on verouille sauf si vous voulez continuer a delirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...