Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Société TETRA - SAV à contacter en cas de pièce cassée ou HS

Messages recommandés

Salut tout le monde coucou

Je tenais à vous faire partager mon expérience suite à mon entretien avec le SAV de TETRA France qui a été des plus remarquables. pouce bien

En effet, je possède un petit bac de 20L de chez tetra dans lequel j'élève mes crevettes RED CHERRY.
Mon bac est identique à celui ci :
(Photo récupérée sur le site de TETRA - Attention : ne jamais faire ce qui est montré sur cette photo, c'est à dire maintenir 2 poissons rouges dans 20 litres)

Le souci est qu'avec le temps la cage en plastique où se trouve la lampe s'est désagrégée par l'effet de la chaleur produite par la lampe.
Du coup le support ne tient plus, il est impossible de le maintenir fixé au capot......il se désagrège.

J'ai donc contacté le SAV de chez TETRA France en leur expliquant mon problème.
La personne que j'ai eu en ligne m'a demandé si je possédais la facture d'achat (afin de vérifier la garantie).. or j'ai acheté ce bac en occasion chez un particulier.
J'ai donc expliqué ceci à TETRA en précisant bien que le vendeur ne m'avait pas laissé un double de la facture ou du ticket de caisse mais j'ai insité sur le fait que j'avais acheté ce bac il y a moins de 6 mois ... (bon là j'ai un peu menti ... ça fait environ 1.5 ans que j'ai acheté ce bac à un particulier) mais de toute façon je crois que le materiel TETRA est garanti 3 ans.
Donc je demande au SAV ce qu'il est possible de faire car je ne vais pas jeter tout le bac juste pour cette pièce ... et là le technicien me répond que TETRA va m'envoyer une pièce neuve gratuitement afin que je puisse remplacer ma pièce abîmée par l'usure.(Ils ont même pris les frais de port à leur charge)

Il me promet un envoi en colissimo le jour même ... et 48h après, je reçois non pas la pièce neuve comme il me l'avait été promis ... mais tout un capot neuf accompagné d'un courrier explicatif sur le fait que la pièce demandée n'est pas démontable pour des raisons d'étanchéïté (Sécurité) et que de par ce fait, ils m'envoient le capot complet.

Je dis Bravo
Franchement TETRA, vous méritez un :twenty:

Le seul HIC ..... il n'y a pas l'ampoule ... et la mienne est HS .. hahaha
Oui je sais .. faut pas abuser non plus jesosrts

Pour ceux qui ont donc besoin de remplacer des pièces TETRA, je vous communique le N° de tel de leur SAV :0810.121.821(prix appel local)

Aquatiquement
Tazmani92
taz

coucou taz

ca va tetra on ete genereux avec toi

en sachant que ca a ete achete a un particulier

sans garantie et sans ticket

je dit bravo tetra

ca cest du sav il sont pas tous aussi comprehensif

je suis d'accord avec toi.
BRAVO TETRA

J'ai eu un peu de mal à trouver la lampe .. mais j'ai trouvé un site internet qui la vendait pas cher : BricoZ.com

Invité

Peut-être certains connaissent-ils ce site. Il propose pas mal de matériel dont une douille (étanche forcément) de rampe de néons, en pièce détachée, que je n' arrivais à trouver nullepart...... No Il s' agit de " www.entraquariums.com ", envoi sous 48h en colissimo, mais le port est assez cher parfois, par rapport au prix de la pièce !!!! L' intérêt reste de pouvoir quand même se procurer ce qu' on cherche ! cool

Invité
Bon à connaître et à inclure dans les favoris ! Merci pour ce tuyau ! :)

Invité

Bravo Tétra!!! :twenty: Bravo

• Créer...