Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

[A VENDRE] - SOUCHE D'ANGUILLULES DE VINAIGRE (nourriture vivante)

Messages recommandés

Invité
est ce que tu les envoi par la poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste encore des ANGUILLULES à qui en voudra.

Rappel des tarifs :

2€ la souche de 60ml
5€
les 200ml
10€
les 500ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je ne sais pas trop de quand date ce message sur le forum mais je cherche des anguillules de vinaigre, t'en as tjrs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manon

Oui j'en ai toujours.
tu me dis combien de souche tu veux et on s'arrange en MP pour les modalités de paiement.

une souche = 60ml et permet de démarrer un culture.
Une souche ne permet pas de démarrer un nourrissage.
Une fois la souche mise dans ta culture il faut compter environ 1 mois avant de pouvoir en prélever pour nourrir tes poissons.

Rappel des tarifs :

2€ la souche de 60ml
5€
les 200ml
10€
les 500ml

Avec 200ml tu peux commencer à nourrir tes poissons et démarrer une culture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours, il me tarde de reproduire mes bettas et pour nourrir mes alevins deux jours apres l'eclosion j'aimerais bien avoir une souche d'anguillules de vinaigre..
S'il t'en reste alors je serais surment preneur vu que l'on trouve sa nul part
Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant de te répondre laisse moi te souhaiter la  bienvenueaquataz

Une souche ne suffira pas à nourrir tes alevins.
Une souche te permettra de démarrer ton propre élevage et tu ne pourras commencer les prélèvements pour nourrissage qu'1 mois après ... c'est le temps nécessaire aux anguillules pour se reproduire et en avoir suffisamment.
En effet il faut 1 mois environ pour que les Anguillules soient en nombre suffisant pour démarrer une distribution.

Si tu as 1 mois devant toi alors OK pour une souche ... par contre s'il t'en faut de suite je te conseille de prendre 200ml .. avec cette quantité tu pourras démarrer de suite les distributions et démarrer 1 à 2 cultures.

Il ne sera pas utile de prendre 500 ml sauf si tu as plus de 50 petits à nourrir ... mais je ne pense pas que ce soit le cas Laughing

Dis moi ce qu'il te faut.

Rappel des tarifs (hors frais d'envoi)
2€ la souche de 60ml
5€
les 200ml
10€
les 500ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci pour la bienvenue

En effet, je ne vais pas avoir le temps d'attendre un moi car je vais bientot lancer la repro
Je pense te prendre 200 ml histoire de les nourrir serrainement mais aussi commencer une culture j'espere juste que cela suffira
J'ai enttendu dire les nourrir peu mais souvent..mais en quelle quantité les nourrir par instant T ?
De plus pour demarrer une culture dans un bocal, tu met combien de ml approximativement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à lire mon article sur les anguillules : ICI
une souche fait 60ml et il faut l'utiliser intégralement pour démarrer une culture.
pour la distribution il faut en effet distribuer peu mais souvent mais ce n'est pas grave si tu en distribues trop car l'avantage des Anguillules c'est qu'elles ne meurent pas en eau douce contrairement au micro-vers par exemple qui meurent en eau douce et polluent ton eau si ils ne sont pas consommer rapidement : donc danger danger

En revanche, les anguillules qui ne seront pas consommées continueront à nager librement jusqu'à ce qu'elles soient mangées .. donc pas de pollution Banane01

Tu peux prélever (en respectant ce qui est dit dans mon article ICI) 5ml pour chaque distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si je te prends 200ml et qu'il m'en faut 60ml pour demarrer une culture il m'en reste 140ml
Hors si l'on distribue 5ml par distribution a hauteur de 3 ou 4 fois par jours, j'arrive a 15 ou 20ml par jour
Et la en 8 jours bah il ne m'en restera plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas utile de distribuer 4 fois par jour ... 3 fois suffiront soit 15ml par jour.
Et tu peux n'utiliser que 50ml pour démarrer une culture -- il te restera donc 150 ml pour nourrir, soit 10 jours à raison de 3 repas par jour

Je peux te faire cadeau d'une souche .. afin que tu utilises les 200ml pour nourrir ... soit 13 jours de repas
3 repas de 5ml par jour = 15ml par jour
15ml x 13j = 195ml

mais si tu préfères jouer l'assurance .. je peux te fournir 500 ml grace auxquels tu pourras nourrir pendant 33 jours à raison de 3 repas de 5ml par jour.
3 repas de 5ml par jour = 15ml par jour
15ml x 33j = 495 ml

et pour 4 repas par jour cela te fera 20ml par jour, soit de quoi tenir 25j pour 500ml

si tu prends 500ml à 10€ je t'offre 150 ml soit 2.5 souches pour que tu puisses démarrer 2 à 3 cultures sans avoir à toucher au 500ml.. ainsi, 1 mois après tu auras consommé les 500ml mais tu auras 2 ou 3 nouvelles cultures toutes fraiches que tu pourras repiquer à l'infini.

Je dis 2 ou 3 en fonction de si tu utilises 50 ou 60ml pour démarrer une culture

Je fourni les souches de 60ml dans 2 berlingots de 30ml
donc 150ml = 5 berlingots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partager ^^
Il me faut entre les deux mais je pense rester sur 200ml
Peut on au cas ou prelever un peu avant un moi passer dans le bocal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord toute maniere j'ai u un probleme avec un de mes bettas
Donc sa va retarder le processus
Dans ce cas je vais te les prendre tu me donneras les elements en message privee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ici 1 mois ou deux je compte reproduire Mes Bettas et j'ai donc besoin d'une souche d'anguillules pour en faire la culture pour nourir les alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut donc que tu démarres ta culture maintenant pour en avoir assez à distribuer.
une souche met à peu prêt 3 semaines pour se multiplier.
si tu démarres ta culture maintenant et que tu introduits la souche, elle mettra 3 semaines environ pour se multiplier convenablement  ... tu pourras alors commencer les 1ères distributions dans 3 à 4 semaines.

je t'ai répondu en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...