Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bassin de jardin

Messages recommandés

Invité

slt et merci, j espere qu'elle va me conseiller pour moi pas faire des bêtises sa serait dommage poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt tt lmonde ,en fait mon idée de bassin et venu de mon oncle mais je remarque que l'eau de mon oncle alors quil a une super pompre l'eau n'est pas aussi claire que la mienne, est-ce que quelqu'un a la réponse au probléme meric
aquatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre qu'il a mis du terreau ou une racine de mangrove....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa fais déja des année mais c bizard sachant quia une grosse pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kent1 282 a écrit:
tu nous mettras des photo de ton aqua leperouge


elles y sont deja mes photos - regarde dans la galerie des Photos kent1 282

Regarde aussi ma signature il y a un lien

poste :

Cadre souvenir : montage poisson
Aquarium 60Litre : photo d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kent1 282 a écrit:
slt tt lmonde ,en fait mon idée de bassin et venu de mon oncle mais je remarque que l'eau de mon oncle alors quil a une super pompre l'eau n'est pas aussi claire que la mienne, est-ce que quelqu'un a la réponse au probléme meric
aquatiquement


Si son bassin tourne depuis longtemps alors c'est tout simplement le fond du bassin qui a du se remplir d'une sorte de vase .. normal avec le temps .. comme dans toute eau plus ou moins stagnante. (bassin - lac - marre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci taz et sa serait sa qui remonte a chaque fois et qui brouille l'eau
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt taz jarete pas de nettoyer le fond , c nikel et le lendemain tt reviens ,c pteet que j'étale plein de grain d'algue dans le bassin donc g eu l'idée d'acheter des carpe amour ui ont pour role nettoyé le bassin des algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un pourrait repondre ça s'agrave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein en fait a chaque fois que je retire des algues la merde revient , c ptete la pompe qui e male dirigé mais bn elle fais bien son travail g une eau cjair, c quoi alors faudrait mettre des paquete de tourbe pour éviter les algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tourbe n'évite pas les algues .. et ces dernières sont normales au démarrage d'un bac alors pour ce qui est d'un bassin .. ça doit être pareil mais en plus gros volume ... donc les algues c'est normal.

Je vais tenter de me renseigner auprès de mes contacts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai pu receuillir comme information :

Ombre et oxygénation, consommation des nitrates, la plante contribue à l'équilibre biologique d'un bassin ! Sans plantes, le bassin deviendrais une simple marre à canards.... Avec un équilibre biologique précaire, et des poissons qui se sentent exposés à la vue de tous, prédateurs compris...Et surtout ton problême d'algues viens de là ! Sans plantes supérieures, les algues prennent le dessus et se développent allègrement ! Pas de plantes, gros poissons (qui mangent bien donc qui font... caca souvent, sans parler des urines) = un royaume dont rêvent toutes les algues du monde !

Donc as tu assez de plantes dans ton bassin et des plantes supérieures. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu me documenter un peu .. donc un bassin c'est comme un aquarium .. il y a des algues au début et c'est normal.
D'autant plus que ton bassin est à l'exterieur donc exposé au soleil ... donc les algues sont innévitables.

Il est recommandé de tester l'eau (souvent) et de ne pas faire trop de changement d'eau ce qui tuerait les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucoucoucou jaurais voulu savoir toute les sortes de planté que je pourais mettre dans mon bassin, taz si tu serais te repérer avec la photo du bassin fini , je voudrais combler le bassin , en mettant un nénuphar é un papyrus et des autre plante sur les cotés, si tu connais des plante filtrante sa serait bien, aujourdhui jai acheté une koi orange 40 cm, super joli
jattend ta rép avec impatience coucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tu peux placer des plantes tout autour du bassin et des nénuphars en surface de l'eau .

Il faut savoir que les plantes filtrantes privent progressivement les algues de nourriture ce qui a pour effet de favoriser leur élimination.

Comme plante filtrante tu as :
- hydrocotyle vulgaris
- Myriophyllum proserpinacoides
- Hydrocharis morsus-ranae
- Trapa natans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


la grosse koi que jvous ai parlé





voila une partie du bassin au 70 cm apres le passage du biotop on a maintnant une eau limpide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus dalgue sauf une toute petite couche de vase dans le 1 metre, la ou g pas mis des cailloux puzolanes sa empéche les algue et la vase de sy déposer, sa tombe a lintérieur quoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait g étalé cqui mrester dans le 1m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la cascade je compte la faire avec ma chute de bâche et des pierre que mon oncle a chez lui :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déverrouilé ce poste à ta demande Kent, mais tu n'as pas ajouté de message.
dois je le laisser ouvert ou pouvons nous fermer ce post ?
je dis fermer et pas supprimer ... donc le post reste sur le forum mais il sera verrouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...