Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 ne te préoccupe pas de tes physes .. ils ne sont pas dérangeant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Tazmani92 - Lolo a écrit:ne te préoccupe pas de tes physes .. ils ne sont pas dérangeant .. D'accord.......merci......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 bonsoir C'est une impression ou ma femelle guppy est pleine?quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 elle a bien la tache de grossesse mais son ventre n'est pas bien gros .. elle doit être au début de sa grossesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 bonjour Avec le lampe( néon) la journée la température de l eau se maintient 22 a 24 dgune fois le néon éteint la température redescend entre 18 et 20 pour la nuit j envisage de mettre le chauffage du soir au matin quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 laisse ton chauffage branché toute la journée et réglé sur 26°C.S'il fait plus chaud que 26°C alors ton chauffage ne chauffera pas et s'il fait plus froid, il chauffera .. alors pour ramener l'eau de l'aqua à 26°C. tous les chauffages d'aquarium sont équipé de thermostat automatique ... ce qui veut dire que si la température sur laquelle il est réglé n'est pas atteinte, le thermostat va se déclencher pour faire chauffer l'eau .. une fois la temp° atteinte, le thermostat se coupe et le chauffage arrête de chauffer. pour des Guppy et molly, il te faut une eau à 26°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Tazmani92 - Lolo a écrit:laisse ton chauffage branché toute la journée et réglé sur 26°C.S'il fait plus chaud que 26°C alors ton chauffage ne chauffera pas et s'il fait plus froid, il chauffera .. alors pour ramener l'eau de l'aqua à 26°C. tous les chauffages d'aquarium sont équipé de thermostat automatique ... ce qui veut dire que si la température sur laquelle il est réglé n'est pas atteinte, le thermostat va se déclencher pour faire chauffer l'eau .. une fois la temp° atteinte, le thermostat se coupe et le chauffage arrête de chauffer. pour des Guppy et molly, il te faut une eau à 26°CJe ne savais pas que le chauffage était doté d'un thermostatdonc ok ,je laisse branchermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 deux petites vidéos de mon aquarium[img=http://images3.photomania.com/561099/1/_rad2887E.jpg][img=http://images3.photomania.com/561102/1/_rad70950.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 bonjourIl y a quinze jours j'ai trouvé trois petits guppys ,je ne sais pas quand est ce qu'ils sont nés ils grossissent a vu d'œil ce qui m 'interpelle c'est que la femelle qui avait l'air d'avoir bien dégrossi me parait encore pleine le mâle ne la lâche pas d'une semelle ....ou plutôt d'une nageoire quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 les femelles guppy platy ou autres ovovivipares peuvent donner plusieurs naissances avec une seule et même semence d'un mâle.Elles stockent le sperme pour plusieurs grossesses.... donc c'est possible qu'elle soit de nouveau pleine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Tazmani92 - Lolo a écrit:les femelles guppy platy ou autres ovovivipares peuvent donner plusieurs naissances avec une seule et même semence d'un mâle.Elles stockent le sperme pour plusieurs grossesses.... donc c'est possible qu'elle soit de nouveau pleine. merci Tazmani92 a ce rythme là ,est ce que je ne risque pas être un surpopulation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 oui .... c'est pourquoi on ne maintient pas plusieurs espèces de OVOVIVIPARES dans des petits volumes (40l ou 60l)Je ne sais plus ce que tu possèdes comme poissons ... mais il me semble que tu as des black molly en plus des guppys.Donc tu vas très vite être en surpopulation dans 60 litres .... laisse faire la nature afin que seuls les plus robustes s'en sortent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 j avais trois black il y en a un de mort je ne sais pas pourquoij'ai donc 2 blacks 5 néons 3 guppys plus les 3 petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ok donc oui tu vas être en surpopulation à ce rythme là .... et les néons n'ont pas leur place dans 60L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 bonjourj'ai un néon qui manque a l'appelle je 'arrive pas a trouver son cadavre si je ne le trouve pas est ce que ça risque me polluer l'eau ? en plus de mes trois petits guppys qui sont née, il y a un mois ,j'ai a nouveau quatre petits guppys depuis hierce qui me fait en tout 7 petits là,je pense que je vais devoir acheter un 300 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 tu as certainement plus de naissance que ça mais les petits doivent se faire manger ....as tu des escargots ou des crevettes dans ton bac ? si oui ils se sont occupés de ton cadavre de neon !Si non recherche vite ton cadavre et vire le avant qu'il provoque une montée de nitrates et donc de nitrites par la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Tazmani92 - Lolo a écrit:tu as certainement plus de naissance que ça mais les petits doivent se faire manger ....as tu des escargots ou des crevettes dans ton bac ? si oui ils se sont occupés de ton cadavre de neon !Si non recherche vite ton cadavre et vire le avant qu'il provoque une montée de nitrates et donc de nitrites par la suite !des crevettes non mais des petits escargoTs oui ,dailleur aujourd'hui j'en ai enlever quelques uns car a vue d'oeil je pense qu'il y en a plus une vingtainesils se reproduisent a vitesse GV est ce que je fais bien ou pas de les d'enlever?j'ai bien regardé le cadavre a disparuj'ai controlé les nitrates ça me marque.... correctej'envisage d'acheter une crevette mais je ne sais pas quelle nourriture lui donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 pas une crevette mais une colonie ... elles vivent en groupe.Sinon pour les escargots, ils sont utiles à condition de les maintenir en quantité raisonnable .Va voir mon article sur les escargots dans la rubrique INVERTERBRE (en post it) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Tazmani92 - Lolo a écrit:pas une crevette mais une colonie ... elles vivent en groupe.Sinon pour les escargots, ils sont utiles à condition de les maintenir en quantité raisonnable .Va voir mon article sur les escargots dans la rubrique INVERTERBRE (en post it)je vais voir ça de suitemerci pour vos bons conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Ca depend quels escagots....Si c'est des physes alors oui vire les.Ils ne servent presquant a rien...Sinon si c'est des ampulaires,des planorbes ou des melanoides gardes en un peu.+1 avec Taz les crevettes semaintiennent en colonie.Un conseil:achetes-en 4 ou 5.Elles se rproduisent tres vite et donc ca te fait des economies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 bonsoir je fais un passage pour vous dire que je suis vos conseils et tout ce passe bien pour mon aquariummes poissons nagent dans le bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 5 février 2011 Salut Minouche.Heureux de te revoir parmi nous Poste nous des photos de tes petits protégés .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 7 février 2011 Ca fera plaisir a tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjour à tous ça fait quelques temps que je ne suis plus passé j'ai eu des problèmes de pc et perdu le lien de ce forum heureusement j'ai réussi a retrouvé le chemin Dans mon aquariums tout va bien si ce n'est que quelques minuscules petits vers blanc qui sortent des cailloux et glissent sur la vitre ,j'aimerais savoir pourquoi j'ai ses vers comment m'en débarrasser au cas ou ils seraient nocifs d'avance merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 t'inquiète pas pour tes vers blancs ... ils feront le plaisir de tes poissons.sinon si tu perds le lien du forum ... note mon adresse mail au cas où et si tu as d'autres questions relatives au forum.administrateur@aquataz.froutazmani92@aquataz.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Tazmani92 - Lolo a écrit:t'inquiète pas pour tes vers blancs ... ils feront le plaisir de tes poissons.sinon si tu perds le lien du forum ... note mon adresse mail au cas où et si tu as d'autres questions relatives au forum.administrateur@aquataz.froutazmani92@aquataz.fr merci pour la réponse et pour l'adresse .. JE NOTEbonne soirée et bon pâquesà a tous( tes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 24 avril 2011 merci er bonne fête à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 je n'ai pas trouvais les œufs de pâques mais trois petits guppys dans le bac à filtre, je les ai mi dans une boite transparente dans l'aquarium pour ne pas qu'ils soient mangés j'ai fais une petite vidéo ...il faut attendre la fin de la vidéo pour bien les voir ,cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Tu as bien fait de les isoler car il me semble avoir vu des cardinalis dans ton aquarium.Et avec des cardinalis, les jeunes guppy :eat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 24 avril 2011 je sais pas si c'est ma connexion qui est nase mais je n'arrive pas à visionner la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Pour moi, pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 24 avril 2011 moi j'ai l'écran noir avec de marqué dessus : CLIQUEZ POUR DEMARRERmais la vidéo ne démarre pas. J'essaierai plus tard .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 24 avril 2011 J'ai la même chose, mais ca démarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Tu cliques du bon côté de la souris ? :peter de rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Et avec ce lien est ce que ça va mieux?[img=http://images3.photomania.com/969834/1/_rad55791.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 25 avril 2011 pas mieux ... le lien fonctionne mais la vidéo ne démarre pas ... j'ai cliqué sur Lecture ... mais rien ne se passe....mais je pense que ça vient plus de ma connexion ... j'ai un débit super faible là où je suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour et bon 1er mai a tout les forumeux (es)j'ai changé la déco de mon aquarium c'est sublime!!et les petits on de bonnes cachettes Pour le changement de mon eau ,(aquarium de 60 l ) je sort 20 l une fois par mois que je remplace pas l'eau que j'ai met l'avance dans des bouteilles en plastique et que je laisse reposé pendant un mois est ce que je fais bien de faire comme ça ou est ce qu'il vaux mieux mettre directement l'eau sortant du robinet?merci de la réponsequelques photos juste pour le plaisir[code][quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 1 mai 2011 tres chouette le bac moi j'en suis fan!!!!!!!!!! tu n'est pas obligé d'attendre aussi longtemps,48 heures suffit seulement il faut faire attention de ne pas vider complétement les bouteilles car tous les métaux sont au fond!!!!et bon 1 mai à toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 1 mai 2011 D'accord avec StéphanePar contre, il est préférable de changer 10 litres tous les 15 jours que plutôt 20 litres tous les mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ok avec Stéphane et avec Aquario.PS pour la vidéo : Maintenant que je suis rentré en France (et oui les vacances sont finies ) je peux enfin visionner la vidéo avec ma bonne connexion de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bel aqua....Sinon y a pas de probleme si tu fais ca a la bouteille mais par contre faut attendre moins longtemps comme a dit steph.Aquario, si ce sont des guppys qu'elle maintient, un changement tout les mois suffit.mais c'est vrai que c'est preferable comme tu as dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 2 mai 2011 pas d'acccord avec toi E.T.,moi dans mon 60 litres j'ai des guppys et il faut que je change l'eau tous les 15 jours maxi ,il me semble que l'aqua se porte mieux avec tous ses habitants!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour Merci à vous c'est agréable d'avoir des réponses aussi rapide,je vais tenir compte de vos conseils faire ça tous les quinze jours et ne pas vider la bouteille entièrement pour les métaux Tazmani92 - la vidéo a été faite avant le changement de déco ,depuis j'ai mis les petits dans l'aquarium avec les grands ça a l'air de bien se passer et j'ai encore trois femelles de pleines ..... j'en ferais une nouvelle dans la journéebonne courage à ceux qui ont reprit le boulo a plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 Voilà la vidéo pour lire cliquer sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 2 mai 2011 tres jolie!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 2 mai 2011 ce sont des NEONS que je vois et non des CARDINALIS .... à quelle temp° est ton eau.Sinon je suis d'accord avec les autres ... ton bac est superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Il m'a semblé voir des "Paracheirodon axelrodi" appelé aussi "néon cardinalis" :doute: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 3 mai 2011 non non .. c'est ou NEON ou CARDINALIS mais pas NEON CARDINALIS.Le PARACHEIRODON INESI se nomme communemment : NEONLe PARACHEIRODON AXELRODI se somme communemment : CARDINALISet j'ai bien cru voir des NEON (le ventre était blanc)P. INESI (Néon)P. AXELRODI (Cardinalis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Pourtant, regarde ce lien et tu verras qu'on les appellent aussi Néon cardinalishttp://www.google.be/search?hl=fr&xhr=t&q=n%C3%A9on+cardinalis&cp=6&newwindow=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1024&bih=614 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Normal AQUARIO ... tu tapes NEON CARDINALIS sous Google et google te montre des NEONS et des CARDINALIS. et faut pas trop se fier à ce que montre internet ... on y trouve de bonnes choses mais aussi des conneries. regarde sur un bouquin comme le MERGUS ATLAS DE L'AQUARIUM .. la distinction est bien faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites