Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Je vais expliquer et détailler en photo la mise en route de mon aquarium HOLLANDAIS 20LitresDéjà savoir ce que c'est :Un Aquarium Hollandais est un aquarium où les plantes sont prioritaires , il comporte aussi souvant des racines ou roches pour représenter par exemple une foret .Il peut être aussi utilisé pour faire un paysage ou alors même un décor personnalisé , bref des millions de possibilités sont possibles ... Présentation des Matériaux utilisés :Cuve : 20Litre Sole Nutritif :Gravier Marron :Racine 1 :Racine 2 :Noie de coco (découpe fais maison) :Chauffage Tétratec 10/25L :Éclairage a LED Nano Lux 12V/3W :Kit CO2-Optimat de marque Tetra :Je vais donc vous montrer mon 1er aquarium hollandais 20 litres et mes démarches pour sa construction : I : L'aquarium : 1er Étape faire boullir toutes les décorations (pour ma part racine + noie de coco) :2em Étape placer le sol nutritif dans le bac :3em Étapes Prendre un tissu très fin (pas obligatoire , mais je préfère la faire , parce-que ci le gravier remonte ca deviens horrible) :4em Étapes : faire plusieurs trou pour que les plantes puisse prendre racine : 5em Étapes : Le poser dans l'aquarium 6em Étapes : Placer le Quartz , Gravier , ... dans la Bac : 7em Etape : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 bon début ...la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 Ca m'interesse. Dommage de ne pas savoir quoi faire ensuite... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sautran 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 A quand la suite???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 ça fait un an .. et y'a pas eu de suite ..... je verrouille et retire ce message des POST-IT puisque incomplet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites