nanar 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 coucou tout le monde je sait ca fait longtemp voila ma question mon combattant dans mon 20l est jaimerais maintenant mettre des guppy et des vrai plante comment faire ? est ce que ca vaut vraiment le cout de le faire pour leur bien etre ?car je sait pas quoi mettre dans un 20 la+ nanar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Salut Nanar Oui en effet ça faisait longtemps.Pas de guppy dans 20 litres ... c'est trop petit .comme volume. le choix dans un 20l est très limité. - Un combatant- Des crevettes- quelques killies (3 ou 4) pour les guppy faut un minimum de 40 à 60 litres.et pour bien faire dans 40 L ce ne sera que des males afin de ne pas être en surpopulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Pourquoi pas des multis?Sinon franchement je vois pas...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 non pas de multifasciatus dans 20L ... 40 voir 60 minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ok donc jai pas grand choix je verrais dans mon magasin et je vous tien informe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 coucou voila je revien de mon magasin et il me dise de mettre un poisson rouge ou combattant dans mon 20l donc voila vous en penser quoi pour le poisson rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 50 L par poisson rouge .. donc non pas de Poisson rouge.Certes en magasin il mesure 7 ou 8 cm voir 10, mais une fois adulte ça mesure plus de 20 cm donc NON. Oui pour le Betta (Combattant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 ok et les poisson rouge tete de lion je croit que cest comme ca qu il sappelle cest ceux avec la tache rouge sur la tete il son pas tres grand cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 ba je vien aller sur un site pour poisson rouge et celui que jai dit cest le poisson rouge oranda il peut mesure jusqua 20 cm jai vu que le perlé etais etais de petite taille donc cest peut etre bon pour un 20 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 bon je laisse de cote le poisson rouge car tout les site dise bien minimum 50l pour un poisson et il dise bien que en animalerie cest des bebe quil vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 et oui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 bonsoir c'est vrai que pour un 20l des guppys ne sont pas evident car ce sont des poissons qui se reproduisent tres tres tres vite et maintenant la moindre occasion je regarderais pour prendre un 60l bonne soiree à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 8 février 2011 Au pire tu mets un male guppy et c'est tout,ou un male cap-lopez mais ca va faire vide..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 bonjour comme tu dis c'est vraiment au pire, mais comment dire ...je dois deja par moment me concentrer pour en voir, alors s'il n'y en a qu'un ..... je peux avoir une loupe svp bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 8 février 2011 OK avec E.T pour des CapsLopez dans 20L mais pas des guppys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 9 février 2011 Tazmani92 - Lolo a écrit:OK avec E.T pour des CapsLopez dans 20L mais pas des guppys Meme juste un male????Au pire tu fais un elevage de crevettes.....C'est tout ce que je vois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 9 février 2011 même un mâle .... dans 20L tu peux en effet faire de la crevette ou mettre un combatant .. comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 ses bien de lire tout sa comme sa si je ne veux pas laisser de coter mon bac de 20l je serais que faire avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Il faut aller voir du côté de ce que l'on appelle les micros poissons, pas plus de 3 cm et encore car ce sont souvent des poissons à maintenir par 10 minimum, certain micro ont besoin de plus grand, bien plus grand ! Par contre, je n'ai pas de nom en tête là ! Sinon, tu as aussi des killies, tu peux te renseigner sur ce site la : Killi club de France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 9 février 2011 comme micro poisson il y a les MICRO RASBORA GALAXY mais il faut en effet les maintenir en banc de 10 minimum et dans 60l minimum sinon les killies sont en effet un choix possible pour 20 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 11 février 2011 Et des poissons moustiques??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 Ah non, ça pique et puis non, je reste Les poissons moustique (Heterandria formosa) doivent être maintenu dans un volume plus grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 12 février 2011 Bon bah alors je crois que j'ai epuise mon stock de prpositions.Et oui kaayla je te confirme,tu sors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 12 février 2011 malgré mes 15 ans d'aquariophilie, je ne connaissais pas ce poisson moustique...comme quoi on en apprend tous les jours et ce malgré notre niveau. C'est un tout petit poisson (2cm) que l'on peut maintenir dans des bacs de 5 ou 10 litres et en couple.Etrange pour un vivipare ... contrairement aux autres vivipares, il ne faut pas maintenir 1 mâle pour 3 femelles et les parents peuvent rester avec les alevins ... ils ne les mangent pas.donc dans 20L c'est en effet possible.... Leslie, si tu en veux ... j'ai lu qu'un eleveur belge faisant partie de l'AFV (Association France Vivipares) en élevait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 8 mai 2011 plus de message depuis un temps. je verrouille : Si besoin d'être déverrouillé merci de me prévenir par mail : administrateur@aquataz.fr en précisant le titre du post et votre pseudo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites