Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aquarium du père de mon homme

Messages recommandés

Invité

Le père de mon homme a bien voulu que je prenne son aquarium en photos :)

Donc quelques photos (pas évidente a prendre d'ailleurs^^).

Il y a trois ancistrus "vieux" (6-7 ans environ) deux mâles et une femelle (mais qui ne ce sont jamais reproduit)
Trois petits ancistrus acheté il y a quelques semaines a peine, donc on ne sais pas encore le sexe.
Des escargots
Des néons (achetés il y a quelques semaines seulement aussi)




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tres bel aquarium...En plus les ancistrus vont bien avec les physes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a environ 2 semaines on a vu apparaitre des bébés ancistrus dans l'aquarium :)

On en a compté jusqu'a une vingtaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'essayerais d'y penser le week end prochain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop bien ^^ J'adore ce poisson moi l'ancistrus ! J'aimerai bien en avoir un jour, je le trouve trop beau ! Et dire qu'il y a plusieurs année on à osé nous en vendre un pour un bac de 20 litre, c'est honteux !

J'aimerai beaucoup voir les bébé aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte prendre un couple d'ancistrus pour mon prochain 450L.
Attention tout de même, il lui faut en effet un grand bac et il est très pollueur.
pas d'ancistrus dans 60l .. un minimum de 100 à 120l pour un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaih, moi je dirai même un peu plus grand histoire qu'il est bien plein de place ! C'est que ça grandi ces petites bêtes ^^ Franchement il faut pas compter sur les vendeur pour avoir de bons conseil ! Vive le net et les forums de passionnés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut coclae :)

Des nouvelles de ce bac et des bébés ?

Et toi t'en est ou dans ton projet d'avoir un aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour tout le monde!


Veuillez m'excusez, j'avais fais des photos aussitot, mais je n'eu pas le temps de les mettre, et pis je les ai perdues parmis mes centaines (milliers?) de photos complétement au hasard de mes disques durs externes... :shock: OUi je sais j'ai une organisation catastrophique, je les retrouverais un jour lors d'un rangement ...



Mais du coup je vous ai repris des photos hier super content pour me faire pardonner ^^

Donc je vous les met (dans le message suivant). Les petits sont encore tout petits^^


Quand à mon aquarium a moi, ben il en ai pour l'instant toujours pas question auprès de mes parents ...
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super les photos, merci de les avoir faites et postées !

Les bébés sont trop mimi Amour62 Par contre j'ai vu qu'il y a des limnées dans le bac, elles ne saccagent pas trop les plantes ?

En voyant les tofs, on comprend mieux pourquoi les néons s'appelle comme ça, tellement ils sont lumineux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment mignon les petits ancistrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je kiffe

Trop belle ta femelle ancistrus elle est d'un brun clair que j'adore et les bb sont cro mignon

vivement que j'ai les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a plus d'ancistrus adultes (et bcp de petits aussi^^) mais je n'ai pas pu en prendre plus en photos car ils se cachaient Rolling Eyes

Je ne sais pas ce que sont les limnés? Mais les plantes sont en piteux état par endroit, donc je dirais que la réponse est oui quand même...




Je vous ferais d'autres photos (j'adore les regarder et les prendre en photos) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les limnées sont les escargots à coquilles claire qu'on voit sur la photo 1. Elles mangent les plantes. Elles sont plus grande que les physes, qui elles sont de couleurs sombre avec des tâches doré (en tout cas chez moi) et qui ne s'attaque pas aux plantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas forcément, bien que ce soit préférable à mes yeux ! Si on leur donne de quoi bouffer, elles ne s'en prendront, en théorie, pas aux plantes, seulement, en voyant qu'il y a plein à bouffer dans le bac, tout les escargots font se reproduire à gogo ! C'est un cercle vicieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
E.T. a écrit:
Demon18

+1

Voilà ce qu'on peut trouver sur le net :

La limnée se nourrit principalement de végétaux aquatiques, sa langue râpeuse l’aide à «brouter» les plantes, elle est aussi détritivore c’est-à-dire qu‘elle peut se nourrir de cadavre de petits poissons comme de déchets organiques. Elle est fortement déconseillée en aquarium vu son grand appétit pour les plantes.

Donc à virer si possible !
Elle respire grâce à des poumons, ce qui veut dire qu'elle doit remonter à la surface régulièrement pour respirer, donc voir si il y a moyen de les chopper à ce moment là, on peut aussi tenter de les écraser sur la vitre pour voir si les poissons s'en nourrissent ou pas. A tester une fois sous surveillance pour ne pas polluer le bac ! Il faut par contre garder les Physes et la planorbes car ils sont vraiment bénéfique au bac, ce sont d'excellent indicateur de santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a un nombre TRES important d'escargots dans l'aquarium, dont la plupart sont en permanence a la limite entre eau et air tout en haut de 'aquarium. On en retrouve aussi un bon nombre à l'extérieur de l'aquarium, mais ils meurent sur les vitres... :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh bizarre ! En général les escargot font ça quand il y a un problème dans le bac ! Manque d'oxygène, nitrite, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça je ne pourrais pas vous dire. ce n'est pas mon aquarium. je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah il faudrai lui en parler pour qu'il vérifie l'état de santé des poissons et éventuellement faire des tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'essayerais de lui dire, mais il me semble qu'il n'aime pas trop qu'on lui dise comment s'occuper de SON aquarium Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ! La fierté masculine, que veux-tu MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout que recevoir des conseils de la copine de son fils, qui en plus n'a même pas d'aquarium! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair, je te comprend ! A ce moment, demande à ton chéwi de le lui dire, ça passera surement mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ce que j'ai fait ^^

mais bon pas sur qu'il écoute beaucoup plus son fils... on verra si le message passe! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah j'espère, pour la santé de son bac ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaayla a écrit:
Bah j'espère, pour la santé de son bac ;)


Et de ses poissons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
E.T. a écrit:
Kaayla a écrit:
Bah j'espère, pour la santé de son bac ;)


Et de ses poissons!!!

Quand je dis le bac, je dis tout ses habitants ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...