Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Demarage de mon premier 100 litres!

Messages recommandés

c'est pas normal que 2 mâles meurent en si peu de temps ...
c'est des quoi déjà tes APISTO ?
et quels sont tes paramètres d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est des Apistos cacatuoides, ils étaient jeune tous les deux avez doublez de volume en quelques semaines, puis d'un coup ils se mettent a ce cacher, se décolorent, puis meurent en quelque jours. Pourtant mes paramétre semble correct
Gh de 10
Kh de 7
Nitrate 12mg
Phosphate 0.3mg
Nitrite 0
Ph entre 7 et 7.5
Voila donc je sais pas d'ou vien le souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou

Les paramètres de ton eau sont corrects pour des APISTO CACATUOIDES, s'ils perdaient leur couleur c'est qu'ils étaient en stress ... qu'as tu d'autre comme poissons ??
peut être un prédateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non même pas cardinalis et otocinclus! Je comprend vraiment pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre que ta femelle les dominer....moi c'est ce qui s'est passe avec mon male.....heuruesement je l'ai vendu avant la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même très rare.
où les as tu achetés .... ceux du commerce sont souvent en mauvaise santé ... vaut mieux les prendre chez des particuliers qui les reproduisent.

perso j'avais acheté un mâle chez truffaut .. il n'a pas fait long feu ... j'ai donc repris un autre mâle chez un particulier qui en faisait la repro et mon mâle est mort de vieillesse.

c'est valable pour la plupart des poissons mais surtout pour les APISTO, SCALAIRES, DISCUS et RAMIREZI .. surtout les RAMIREZI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les amis!

Petite news de mon bac... Il tourne toujours et la lutte anti-algue semble tourner en ma faveur. En effet aprés un black out de trois jours la situation c'est bien améliorée. Il reste cependant encore quelques algues que je retire manuellement le plus réguliérement possible. Je compte bientot acheter un test de fer pour pouvoir me mettre a la fértilisation.

Sinon je vien encore une fois vous demanderr conseil. Ma filtration actuelle et un filtre a décante fourni avec l'aqua, il prend beaucoup de place et je ne suis pas sur de son efficacité.

Je me suis donc renseigné sur les filtres externes. J'ai repéré deux modéles:

EHEIM 2032 ecco pro
500 litres/heure pour aqua de 60 a 130 litres
et
EHIEM 2034 ecco pro
600 litres/heures pour aqua de 100 a 200 litres

Pour rappel mon aqua a une capacité de 96 litres donc la logique voudrait que mon choix porte sur le 2032. Mais comme j'aime bien compliquer un peu les choses le 2034 me plait plus car il est doté de deux panier a masse filtrante ce qui me permettrais de continuer à filtré sur tourbe (bien que je n'ai jamais réussi a faire baisser mon PH grace a la tourbe).

Voila donc j'attend votre avis et bonne reprise du taf a tous pour demain (snif snif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux prendre un plus puissant au cas ou t'es en surpo.Si t'as jamais reussi a faire descendre ton ph c'est que ton kh est audessus de 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pour le Kh mais mon probléme est que je n'ai qu'un point de différence entre KH et GH du coup mon GH ce retrouve trop bas pour les apistos, bref casse tête, j'ai deja descendu mon KH a 4 mais sans résultat sur le PH!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De la tourbe!
Sinon ca ne pose pas de probleme une filtration de 600 litres/heure dans un aqua de 96 litres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, les décante sont très efficace, mais comme tu le dit si bien, ça prend trop de place, j'ai viré la mienne aussi ! Je te conseillerai aussi le plus puissant, normalement, le débit devrai être variable, enfin il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre plus c'est touours mieux que prendre pas assez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon du coup ce seras la 2034! Je la commanderais des que j'aurais modifié ma galerie afin qu'elle puisse acceuillir les tuyaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon choix pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon aprés une bonne heure de travail galerie modifiée, pompe EHIEM 2034 ECCO PRO commandée!!

Je devrais la recevoir dans la semaine donc je vous tiens au courant. Je vais passer d'un débit de pompe de 240 litres/heure a 600 litres/heures et je vais gagner la place de la décante dans le bac.

Suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouais...pour la filtration ca va changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re bonjour a tous! Quelque news de mon aqua! Le changement de filtre a entrainé une invasion d'algue pinceaux! Et m****. Le combat continue donc aprés la poussée due au néon. Mes paramétres étant correct j attaque avec du flourish enchainé a un black out. Je vous en ferais donc un compte rendu. Une tit photo pour montrer l'évolution. Et a trés bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais pas les bons trucs on dirait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaih ! On vois bien les algues ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...