E.T. 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ah oui les plantes ont bien poussees.Et il est la le male apisto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Oh la la ! C'est beau ! Décidément, j'aime vraiment ce style ! Bon, en même temps, j'aime quasiment tout les style, :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 9 février 2011 :lol!: Kaayla ;) Sinon c'est vrai que les plantes ont bien poussé.Pour ton algue pas d'inquiètude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Moi vouloir photo du nouvel habitant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Ca arrive ce soir je vos les met! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Voila chose promise chose du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Notez sur la deuxiéme photo on voit bien le systeme de repro des plantes avec les stolons qui vont des plantes les plus loin vers celles plus prés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 février 2011 joli ton apisto mais il me parrait encore petit et jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Oh il est tout mimi, c'est encore un bibounet ça !Oui, en effet, on voit bien le développement des plantes ! C'est quelque chose que j'aime bien observer aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 février 2011 si je ne dis pas de bêtise, cette plante est une sagitaria ... j'en ai acheté 10 pieds comme ça .. et la multiplication n'arrête pas. JE PENSE LA CONSERVER POUR LA REPLACER DANS MON 450L MALAWI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 11 février 2011 T'as aussi des otocinclus?J'en ai vu un.Il faut les maintenir en groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Oui j'ai aussi 4 otocinclus! J'aime bien leurs comportement a sautiller partout. Seul bémole leurs excréments sont trés nombreux et salissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 News Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 19 février 2011 Elle est bien jaune!! Ca cache quelque chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 Regarde mieu sur la photo ET!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 19 février 2011 C'est des petits?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! Il y a des bébés Oh il va falloir nous faire un "rapport" Très régulier et avec photos qu'on voit leur évolution Tu dois être super content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 février 2011 Je ne sais plus si tes apisto sont seuls dans le bac ?si ce n'est pas le cas , tu n'auras peut être aucun survivant ... et oui sur une ponte donnant entre 30 et 40 oeufs, même si tous éclos, il est rare de conserver tous les alevins et de les amener à l'age adulte.J'ai eu une dizaine de ponte d'apisto et à chaque fois il ne me retsait que 4 ou 5 petits...et avec ça je les isolais en bac spécifique de 20L où ils évoluaient seuls sans aucun prédateur .. même pas la femelle.sur ta photo je ne vois que 3 alevins ... sont ils les seuls ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 non je n ai pas pu les compté mais je dirais une 20ene! Actuellement je n ai rien ni pour les isoler ni pour les nourir donc je pense pas que ce soit sur cette porté que j'en sauverais. La prochaine fois je mis prépareré mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 février 2011 Il te faut une nourriture vivante tres tres fine ... comme les anguillules de vinaigre .. va voir mon article qui en parle : ici pour info, je vends des souches d'anguillules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 20 février 2011 Moi ca fait que 1 mois que j'ai les miens et j'ai deja eu 2 repros.Mais possedant egalement des guppys, je n'ai jamais vu un seul alevin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 février 2011 De ma dernière repro, j'ai isolé 12 alevins dans un petit bac ..... c'était il y a environ 1 mois ... aujourd'hui il ne m'en reste qu'un.Il est seul dans un bac de 2 litres dans lequel je change l'eau toutes les 48h car ce bac n'est doté ni de chauffage ni de filtre.Pour la température je n'ai pas de souci il est placé au dessus de mon bac donc il bénéficie de la chaleur de la gallerie d'éclairage.Je change l'eau toutes les 48h par de l'eau osmosée et je nourrie exclusivement aux anguillules ... et pourtant il ne m'en reste qu'un ... tous les autres sont morts Donc il est trés difficile de les mener tous à l'age adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Oh bah dis donc ! 1 Sur 12 seulement C fait vraiment peu :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 février 2011 eh oui c'est pas du guppy ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 C'est clair en même temps, un c'est toujours mieux que zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 20 février 2011 quoique...moi en une seule nuit la moitie de ma pop a baisse a cause de l'apisto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Ouaip. La j 'en ai compter une 20éne le deuxieme jours. Je pense pas essayer dans sauver ce coup ci. Pas assez d'expérience. Et pui j'ai deja des souci d'algue en ce moment donc je me concentre la dessu. J'arrive pas a m'en débarasser pourtant j'ai moin de 10mg de nitrate!! Bref ormis ca tout le monde vas bien mon male a bien grandi et a l'heure ou je vous parle ma femelle Apisto donne la grande chasse aux Cardinalis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 février 2011 tres bon prédateur que le Cardinalis .... ta femelle apisto va avoir du boulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 février 2011 sinon c'est quoi déjà cette algue que tu as.Je sais plus si on a déjà tenté de t'aider pour ton algue alors on va reprendre un peu ....Désolé si ces questions t'ont déjà été posées .. mais on va refaire un checkup. Ton bac est en eau depuis quand ?As tu des feuilles mortes et autre pollution dans ton bac ?Quel est l'aspect de cette algues et sa couleur ?on va commencer par cela on verra le suite après.En attendant, je vais relire la totalité de ton post .. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 février 2011 j'ai relu ton post .. donc tu as eu 2 algues.Une algue encroutante au démarrage, ce qui est normal, puis plus tard une algue style cheveu brun. Est ce toujours cette algue qui t'embête ..?peux tu nous mettre une photo de l'algue. PS : j'ai regardé comment tu as disposé ton sol ... je dirais que tu as inversé 2 éléments.il faut mettre en premier le substrat (petites pierres blanches), ensuite le terreau et en dernier le sable.Tu as inversé le substrat et le terreau ... j'espère que ça n'aura pas de conséquence. Envoie une photo de ton algue et je tenterai de t'aider à la combattre .. il se peut que tu sois obligé de faire un blackout de 5 jours.mais bon on fait ça dans les cas extrèmes ... et ton bac est encore jeune ... donc les algues sont normales ... un bac se stabilise réellement 5 ou 6 mois après sa mise en eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 20 février 2011 alors on attaque du serieux!!!c'est sur qu'il faut une photo pour l'algue....si c'est celle que j'ai eu au debut ,elle est partie avec l'arrivée des poissons et des crevettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2011 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Alors! Désolé pour le manque de news mais j'étais en pleine période d'examen. Alors pour ce qui est des algues ce sont des algues vertes fillamenteuses et des algues vertes encroutante. Elles sont apparue a la suite de mon changement d'éclairage. En effet je suis passé de 18 a 55 watts. Sinon mes parametres sont bon 0 nitrite, 10 nitrate, je change un peu plus de 10% de mon eau par semaine avec un peu plus de 2/3 d'eau osmosée et forcément un peu moin de 1/3 d'eau de conduite. Pour l'instant j'ai effectuer un grand menage pour ralentir la proliferation. C'est a dire taille sevére de toutes le feuilles parasité, aspiration méthodique du sol, passage a la bouilloir de mes racines qui été fortement parasité, et reduction de mon éclairage de 12h a 10h30. J'éspere ne pas avoir fai de connerie en ésperant que vous puissiez m'aider.Ormis cela mes bébés apisto vont étonnement bien au bout d'un semaine de nage libre j'en ai toujours une 15éne ils ont doublé de volume. Par contre du coup c'est les Cardinlis qui vont pu bien ils ce font défoncer par ma femelle Apisto!!!! Elle en a bien bléssé trois deja en leur grignotant les nageoirs! J'hésite a l'isoler mais je n'ai qu un seule bac. Vous me voyais donc un peu désemparé et attendant vos précieux conseille. Merci d'avance et a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 27 février 2011 Coucou PilouALGUES :Les encroutantes partiront d'elles mêmes.Les filamenteuses avec des nitrates à 10 ce n'est pas normale que tu en ais.Ces dernières prolifèrent quand le taux de nitrates augmente et tu n'as que 10 ce qui est très bien ... peut être trop d'éclairage....la filamenteuse peut aussi arriver suite à un changement d'éclairage.ECLAIRAGE : 12h d'éclairage c'est trop .. Passe à 10h et en une fois .... c'est à dire pas 2x5H mais 1x10HEAU :Change d'eau : 10% par semaine avec 2/3 osmosée + 1/3 conduite .. c'est bien .. ne change rienAPISTO / CARDIPas de souci à avoir pour tes Cardi .. ils s'en remettront ... les nageoires repoussent .. la femelle Apisto ne les tuera pas mais elle va serieusement leur faire comprendre qu'on ne mange pas ses bébés Merci pour nous donner des nouvelles ... tu es apparemment sur une bonne voie ... ne t'inquiète pas pour tes algues ... elles sont normales au démarrage ... un bac met réellement 6 mois pour s'équilibrer.Si dans 6 mois tu as toujours des algues .. tu seras contraint de faire un black-out. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 27 février 2011 elles repoussent?¨Parce que je viens de voir que mon male guppy a la nageoire couppee en deux.....y a un lambeau qui se ballade en haut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 27 février 2011 chez les guppy je ne sais pas mais chez les NEONS et CARDINALIS ça repousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Ah cool les nouvelles ^^Pour l'éclairage, si avec 10 heures les filamenteuse se barrent toujours pas passe à 9 heures. Beaucoup d'aquariophile se contente de 9 heure de lumière par jours sans dommage pour les plantounettes ! Et surtout aucun engrais quand qu'il n'y a pas d'amélioration ;)T'aurai pas des photo de tes bébés ? Je vois que leur maman fait du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 voila une tite photoJ'ai bien galérer pour en avoir une correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 Trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 28 février 2011 ils sont bien gros surtout ... cool d'en avoir autant ... t'as pas de prédateur dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 S'il il en à mais la maman est une warrior ninja tue la mort Elle met la pâté à tout ce qui approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 28 février 2011 elle a bon instinct .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 1 mars 2011 on la voit bien avec ses petites virgules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 Deja 2 semaines et les bébés sont toujours la! Il en reste encore une quinzaine qui font environ 5 a 7mm. Je m'étonne encore alors que je ne les ni isolé ni nourri!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 3 mars 2011 oui en effet.moi il me reste qu'un seul survivant malgré qu'ils étaient isolés en bac spécifiques ... mais seul un bébé à survécu .. je le nourris aux anguillules de vinaigre 2 fois par jour depuis 3 semaines ... et il ne mesure à peine que 5 mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Vous avez une sacre chance vous deux...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 3 mars 2011 E.T si mon jeune survivant continue de survivre mais à ce stade y'a pratiquement plus aucune chance qu'il meurt .... et bien il sera tien. je continue de le faire grossir et je te le file ... il n'aura rien à faire dans mon 450L (et non 525L) Malawi. oui c'est plus un 450L mais un 525L ...je pense changer de marque et prendre un bac aquatlantis ... le même que mon 200L actuels mais en 525L .... je ne veux plus du Juwel Rio 400 j'ai trouvé un aquatlantis avec son meuble pour 900 € et non 1200 € comme sur la plupart des sites ..dimensions : 150x50x70 je vais mieux expliquer ça dans mon poste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 4 mars 2011 POurquoi me le filer? J'ai deja un couple et ils vont me le buter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Bon aprés bien des peripeties, quelques petites news! Alors mon probléme d'algue ne s'améliorant pas malgrés de bon paramétres, j'ai effectué un black out la semaine derniére (4 jours ). Puis grand nettoyage, taille sévére des plantes et... Une semaine plus tard pas l'air de revenir ces méchantes algues. Inch Allah elles ne reviendront pas! Je continue cependant a faire des netoyage extrémement régulier afin de tenter d'éliminer les dérniéres trace. Sinon mon male apisto est remort. Je ne comprend pas c'est le deuxiéme en 4 mois (age de l'aqua ) alors que le reste de l'aqua semble bien ce porter!!Bref voila les dérnieres news! A bientot++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites