Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonjour tout le monde.Comme vous le savez j'arrête mon bac de 200L pour le remplacer par un 450 ou 500 litres.J'arrête l'amazonien pour faire du MALAWI donc je vends : - Toutes mes plantes (Heteranthera - Hydrocotyle - Mousse de Java - Cryptocotyne - Ludwigia Palustris - Echinodorus - autres) - Tous mes poissons (Cardinalis x12 - Corydoras x13 - Otocinclus x2 - Apistogramma Cacatuoides x3) - Ma grosse racine (25€)- Mes escargots (Ampullaires x4 - Marisa x1)- Mon aquarium avec le meuble, le filtre et le chauffage. (vendus ensembles pas de détail)pour les tarifs et toutes autres infos : contactez moi : administrateur@aquataz.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 MISE A JOURTous les poissons ont été achetés par notre membre KIF93 (Merci Francky)Il me reste : POISSONS1 Corydoras : 2€1 Jeune mâle Apisto : 3€DECORSLa grosse racine : 25€ESCARGOTSIl reste 3 ampullaires : 2€ l'unLe marisa a été acheté par KIF93 égalementPLANTESKIF93 m'a acheté 3 pieds mères de Echinodorus mais il m'en resteles autres plantes sont encore dispo.Le meuble + le bac (100x40x50) + le chauffage + le filtre externe = A vendre 350 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 le cory étais bien caché sinon je te l'aurais pris :D sinon tous ce petit monde on l'air de bien d'acclimatés dans leurs nouveaux bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Voilà le bac et le meuble (photo prise sur le net) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 kif93 a écrit:le cory était bien caché sinon je te l'aurais pris :D sinon tout ce petit monde a l'air de bien s'acclimater dans leur nouveau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 11 février 2011 Petite mise à jour de ce qu'il me reste.Ampullaires x3 : 1€ pièceHeteranthera : 2 gros bouquets : 2€ le bouquetHydrocotyle : 1.50€ les 4 brinsLudwigia : 1.50€ les 4 brinsEchinodorus : 2€ le pied mère (reste 2 pieds)Ensemble : BAC + MEUBLE + FILTRE + CHAUFFAGE + ECLAIRAGE Modifié (3xT8 90cm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 14 février 2011 Petite mise à jour de ce qu'il me reste.Ampullaires x3 : 1€ pièceHeteranthera : 2 gros bouquets à 2€ le bouquetHydrocotyle : 1.50€ les 4 brinsLudwigia : 1.50€ les 4 brinsEchinodorus : 2 pieds mères adultes + 3 jeunes pieds à 3 € le toutEnsemble AQUATLANTIS EVASION 100 : BAC + MEUBLE + FILTRE Externe + CHAUFFAGE + ECLAIRAGE Modifié (3xT8 90cm) : 350 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 Il te reste quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 24 février 2011 Ampullaires x3 : 1€ pièceHeteranthera : 2 gros bouquets à 2€ le bouquetHydrocotyle : 1.50€ les 4 brinsLudwigia : 1.50€ les 4 brinsEchinodorus : 2 pieds mères adultes + 4 jeunes pieds à 8 € le toutou 2 € le pied adulte et 1 € le jeune pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 24 février 2011 je peux t'envoyer des photos car je ne peux pas les mettre sur le forum ... ça bug je ne sais pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Tes plantes sont gourmande en lumière et en substrat je vois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 24 février 2011 j'ai 3 tubes de 36 watts ... soit 108 watts pour 180 litres d'eauun sol nutritif + engrais liquide + CO2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Bien équipé quoi ^^Tiens, t'utilise quoi comme engrais ? je sais pas quoi prendre, car comme le fer est toxique pour les crecre et que les plante l'aime bien, je sais qu'il y en à dans les engrais, mais j'ai peur de mal choisir mon produit ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 24 février 2011 j'utilise ferropol 24 de chez JBL.c'est un engrais journalier (d'où son nom) à doser de la sorte : 1 goutte pour 50 litrespour ton 60L ce sera 1 goutte tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Merci, je prend note ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 27 février 2011 Mais Kaayla, si tu respecte les consignes tes crecre ne risquent que dalle. J'en utilise et j'ai une tonne de crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Oui, c'est pour ça que je demande conseil à ceux qui ont des crevettes, j'ai toujours peur, car certain engrais sont très chargé en fer, donc avec des conseil, je ne m'inquiète pas, je peux utiliser le produit en toute confiance, car seule, j'aurai jamais osé trop peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 27 février 2011 en effet vous avez raison tous les 2.Le fer à forte dose tue les crevettes ... mais aucun souci avec le Ferropol24 .. j'en utilise dans mon 200L et aucune morte ... par contre non recommandé dans des bacs de petits volumes (20 et 30L). il faut 1 goutte pour 50L, soit 1/2 gouttes pour 25L.Donc dans mon 20L je mettais 1 goutte tous les 2 jours ... ce qui équivaut à une 1/2 goutte tous les jours ... donc pour 25L mais j'avais un 20L et je pensais que 5L c'est rien !... GRAVE ERREUR ... donc trop de fer d'un coup .... j'avais mort sur mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Et vi, elles y sont très sensible, c'est l'une des première chose que j'ai retenu sur les crecres ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 5 mars 2011 et il te reste quoi comme plantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 5 mars 2011 SAGITARIA => 2€ les 5 bouturesECHINODORUS => 2€ le pied mère adulte * 1€ le jeune piedETERANTHERA => 2€ le bouquets (2 bouquets dispo)HYDROCOTYLE => 1.50€ les 6 brinsLUDWIGIA PALUSTRIS => 1.50 € les 4 brinsVoir mon annonce : http://annonces.ebay.fr/viewad/PLANTES-AQUARIUM-Plantes-deau-douce-/5025045832 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 7 mars 2011 he au pire taz moi je pourrais te prendre pour un ami l'eteranthera. Moi j'en ai pas assez. Je vais lui communiquer ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 mars 2011 OK merci .... si c'est pour un ami je laisse à 3 euros les 2 bouquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ca y est je l'en lui ai parle et il est ok.On est en train d'organiser ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ils font quelle taille environ?Parce que son aqua est un 60L je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Pas de souci les bouquets font entre 15 et 20 cm de haut et 10 et 115 cm d'envergure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 8 mars 2011 bon bah je pense que c'est bon.Je te call ce soir pour preparer tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 8 mars 2011 J'ai un souci ... il ne me reste plus qu'un seul bouquet ... l'autre ayant été vendu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Bon......alors est-ce que dimanche tu peux passer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 8 mars 2011 oui je peux dis moi vers quelle heure et quelle(s) plante(s) j'apporte et en quelle quantité. il me reste HETERANTHERA : 1 bouqetHYDROCOTYLE : par lot de 6 brinsLUDWIGIA : par lot de 4 brinsECHINODORUS : Reste 1 pied adulte + 3 jeunes piedsSAGITARIA : Par lot de 5 boutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 9 mars 2011 juste l'heteranthera soit le matin vers 10H soit a 14H merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 9 mars 2011 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 10 mars 2011 super merci beaucoup!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ce sera plus vers 14h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Dernière démarque Je reçois mon nouvel aquarium demain, il va donc falloir que je me sépare très rapidement de celui actuel.Je vends donc au tarif unique de 5€ des lots de plantesPOUR 5€ :- 3 Brins de Hydrocotyle- 2 Brins de Ludwigia- 6 Boutures de Sagitaria- 1 pied de Echinodorus (jeune pied)ou encorePOUR 5€ :- 15 Boutures de SagitariaIl me reste aussi à vendre :- Ma grande racine (véritable racine de mangrove) : 25 € (achetée 42€)- Mon ensemble (BAC + MEUBLE + FILTRE Externe + CHAUFFAGE + THERMOMETRE + Masses Filtrantes) : 350 € (achetée 700€)BAC : 100x40x50 - 200LCouleur Wenge + aluEclairage : 2x30w en T8MEUBLE : 100x40x70Couleur Wenge +AluCHAUFFAGE : 125wFILTRE : 600l/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Voici le bac et le meuble .c'est un AQUADISIO 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Et voici ce que j'ai déjà fait dedans.QUAND IL TOURNAIT EN SUD AMERICAINQUAND IL TOURNAIT EN TANGANYIKAQUAND IL TOURNAIT EN AMAZONIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 avril 2011 toutes les plantes sont vendues hormis quelques SAGITTARIA. Il me reste donc :- une 30aine de boutures de SAGITTARIA : je fais le tout à 6€- Le bac + le meuble + le filtre externe + le chauffage + l'éclairage pour 350€- La grande racine véritable pour 25€ l'ensemble meuble + bac est de couleur wengé et non beige comme le montre la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Il te reste toujours tes boutures de sagittaria ?Elles m'interessent, ce sont bien les plantes situées à gauche de ton aqua sur la dernière photo de cette page ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ouais c'est de la s. subulata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Simon78 a écrit:Il te reste toujours tes boutures de sagittaria ?Elles m'interessent, ce sont bien les plantes situées à gauche de ton aqua sur la dernière photo de cette page ?Oui ce sont bien les plantes de gauche ...je te réponds en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 j'ai toujours mon meuble à vendre ...une annonce est faite sur le boncoin.frSi vous êtes intéressés ... c'est ici : http://www.leboncoin.fr/animaux/237832707.htm?ca=12_sAquarium 200L (100x40x50) avec décoration alu.Meuble Wengé (100x40x70) + aluChauffage 125wFiltre 750l/h + 3 jeux de joints de panier de rechange NEUFSMasses filtrantes : Ancien substrat Pro + Anciennes nouilles + Ancienne mousse bleue + 1 mousse bleue supplémentaire NEUVE + un paquet de ouate NEUVERestant de TEST pH (eau douce)Restant de TEST CO2Restant de TEST CONTROL CO2Système de tuyauterie (Canne de rejet + Tuyau d'aspiration + crépine + tuyau)Epuisette petit formatRaclette pour les vitreGalerie éclairante 2 x 30w en T8+1 ballast supplémentaire 1x30w en T8 avec systeme de fixation.Soit un éclairage possible total de 90w en 3xT83 réflecteursPoster de fond.Mousse à placer entre le bac et le meubleVALEUR : Plus de 750 €A VENDRE : 350 €Photos disponibles sur simple demande par mail (administrateur@aquataz.fr ou tazmani92@aquataz.fr)Ce bac a tourné en 3 biotopes (photos disponibles)BIOTOPE SUD AMERICAINBIOTOPE AMAZONIENBIOTOPE AFRICAIN - TANGANYIKAEnlèvement sur place (Sur Asnières sur seine)le meuble est démonté et livré avec toutes ses vis et la notice de montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neneye 0 Posté(e) le 27 août 2011 Tazmani92 - Lolo a écrit:j'utilise ferropol 24 de chez JBL.c'est un engrais journalier (d'où son nom) à doser de la sorte : 1 goutte pour 50 litrespour ton 60L ce sera 1 goutte tous les jours.justement moi aussi je met le ferropol24 1 goutte tout les jours mais pendant combien de temps toute la vie de l'aquarium???et l'autre ferropol c'est quand on change l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 27 août 2011 le ferropol 24 est un engrais journalier ... donc oui, à utiliser tous les jours durant toute la vie de l'aquarium.perso j'en met un jour sur 2 .. ça suffit.pour l'autre c'est lors des changements d'eau mais moi je n'utilise pas 2 engrais .. c'est l'un ou l'autre!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites