Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ecarys bac's

Messages recommandés

Invité

Voila pas grand chose a montrer ajd, a pu les piles dans l'apn .... bin bravo

J'ai réussit a en faire une je vous la montre :)



eu perso je la vois pas ...

Alors oui je sais c'est le bordel faut mettre les plantes comme il faut etc, mais j'ai pas eu le temps encore, j'ai tt planté comme cela pendant mon heures de table ... enfin mes 30 min ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bac pas mal.Sinon c'est quoi comme poissns?Des bettas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment me reste 3 platy, et un guppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes plantes, dispose les mieux que ça.
les grandes dans le fond et les courtes sur les côtés et devant.
essaie de mettre des grandes devant le filtre afin de le cacher.

J'aime bien le sable marron.
le platy devant avec le corps bleu et la queue orange est un platy corail bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau platy!!Je n'en avais jamis vu en bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi je le trouve sympa aussi :)

Pour les plantes, faudrait que je les bouges mais vu les param du bac j'evite de touché pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais, mais j'evite d'aller pousser mes mains dans un environnement pas stable en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Ecarys :)

Sympa ton bac, même s'il reste des améliorations à apporter au niveau des plantes ! Je suppose que t'as du le faire depuis le 24 janvier ! J'aime bien la couleur du sable aussi, ça rend bien ;)

T'en es ou alors ? On aimerai bien les nouvelles photos et celles des poipois aussi Ange12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
Bin voila en faite, le bac comme il est la n'existe plus, suite a un gros soucis de param, j'ai décidé de tt refaire, et j'ai donc mis mes poipois dans un autre bac, et celui-ci est en cours de cyclage.

Alors pour les plantes vous allez être décus mais les vrai plante sont partie et ne reviendrons pas, j'ai pas envie de faire de frais sur mon bac, je voudrais un autre, et même si le tube qui est dedans est nouveau les plantes ne tienne pas le coup, en effet 15w pour 60l c'est trop peu,

config du nouveau bac :

Film noir collé sur le bac,
remplacement des graviers par des nouveaux de couleur noir
placement de fausse plante.

Je vous ferais une photo la semaine prochaine

merci de demander de mes nouvelles

Eca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très dommage pour les plantes, car en plus de l'esthétisme, elles apportes de l'oxygène au bac et limite, voir empêche la prolifération des algues !

Il existe des plantes qui ont besoin de peu de lumière. Tas 15 w, c'est une ampoule éco ? je te demande, car c'est ce que j'ai dans mon bac et mon anubia se plait comme ça, ma mousse de java aussi et idem pour la cladophora !

Bah c'est normal de demander des nouvelles des membres, surtout quand on ne les vois plus Triste20MDR21

Tu pourrais nous en dire plus sur les gros prob de paramètre que t'as eu ? Ca peut toujours servir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suite a de gros soucis, j'ai complètement négligé le bac, certain dise que peu importe le soucis on ne peux pas ne pas s'en occupé ... mais si

Donc, il a tourné sur son propre cycle pendant 8 mois, je n'ai pas mis a manger, ni fais des changement d'eau j'ai juste remis de l'eau une fois ou 2 sur les 8 mois pcq la pompe etait en manque d'eau
Je n'ai perdu AUCUN poissons, les plantes était devenue énorme, et certaine avait été mangé par les poissons.

J'ai repris le tout en main, mis de nouvelle plante, changé 50% de l'eau pour diminuer les parmas, le gros soucis no3 super élevé, mon test montait pas si haut.
J'ai été acheté du produit, fais des changement régulier pendant 1 mois, (2 fois semaine) et mon no3 ne diminuait pas, j'ai décidé de tt refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend, ça m'est arrivé avec mes feu poissons aussi, mais pas si longtemps, c'est vrai, idem pas un problème, mais ils ont du sacrément apprécier le renouvellement de flotte MDR21

Et tes NO2 étaient à combien, tu le sais ?
Il avait quel "âge" ton test NO3 ? Il était en gouttes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le test était nouveau, et les no2 n'était haut ...
les params étaient pas mauvais en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecarys a écrit:
le test était nouveau, et les no2 n'était haut ...

Euh, tu veux dire que c'était élévé ou pas élevé ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmmmh ! C'est pas top, enfin quand on sais qu'il faut avoir impérativement 0, mais ça aurai du être rattrapé très très vite par les changement d'eau ! je me demande ce qui à pu foirer :doute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que aucun changement d'eau ni nettoyage du filtre pendant 8 mois, tu as forcément une montée de nitrates et donc de nitrites...il est très difficle à ce moment là de rattraper le coup.

Dés fois refaire le bac est la seule solution.

Tu feras mieux pour le prochain . Laughing
mais c'est vrai que de véritables plantes .. c'est mieux que des fausses ... ça aide à lutter contre les algues et ça apporte de l'oxygène dans l'eau.
tu peux utiliser des plantes faciles et peu exigeantes comme les ANUBIAS la CERRATOPHYLLUM, la BACOPA, les CRYPTOCORYNES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un eclairage faible, mets des anubias.

Sinon je suis desole pour ce qui est arrive... Triste20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...