Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

salut!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous je m'appelle Benoit et possede un bac de 200 litres vide pour le moment mais je vais bientôt mi remettre, pour le moment je prends note de tous
vos precieux conseils j'aurais certainement besoin de votre aide pour redemarrer car je suis vraiment un débutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benlinkin

Nous serons là pour t'aider sans limite.
Aussi toutes tes questions seront les bienvenues.

Et sur notre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 litres est un tres bon volume ...
C'est ce que j'ai actuellement et j'ai fait tourner ce bac en 3 biotopes différents.

- SUD AMERICAIN
- TANGANYIKA (Voir ICI)
- AMAZONIEN (Voir ICI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super aquarium! mon reve serai d'en arrivé la y'a du boulot avant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas tant que ça !!!
pour du tanga c'est super simple car pas de plantes et donc peu voir pas d'entretien à part les changements d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans mon futur aquarium j'aimerai mettre des petits poissons qui nage en bande j'adore les guppy et neon par contre ma question c'est peut on mettre s'est
2 especes ensembles?
Je doit racheter une pompe exterieur donc j'ai vue ce type Filtre extérieur Eheim Professionel 3 e 2076 dite moi ce que vous en pensé je voudrai aussi quelle chauffe l'eau en même temps comme sa moin d'encombrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 litres c'est déjà un beau volume ..
tu peux donc mettre sans souci guppy et néons (ou du moins style NEON car je recommande plutôt le cardinalis qui ressemble au néon mais qui sera mieux adapté niveau température)
En effet le NEON (Paracheirodon Innesi) préfère des temp° plus fraiches que le CARDINALIS (Paracheirodon Axelrodi) qui lui sera plus à l'aide dans une eau à 26°C idéale pour les guppys.

En clair le NEON se maintient plus dans une eau à 22°C alors que le CARDINALIS sera maintenu dans 25 ou 26°C.
Le guppy accepte ces 2 exterèmes mais pour se reproduire il lui faut un bon 26°C.

Dans 200 litres tu peux maintenir un groupe de 15 ou 20 CARDINALIS et 2 ratios de guppys (2 mâles + 6 femelles)
ensuite tu auras des naissances à gogo donc pas la peine de trop peupler ton bac .. ça se fera avec le temps et les reroductions à venir.

tu peux aussi mettre un groupe de 12 Corydoras au sol ... le PALEATUS ou le JULII sont mes préférés sans oublier le STERBAI mais qui est plus gros ... mais dans 200 Litres tu peux le maintenir.

pour ce qui est de ton filtre : Le EHEIM 2076 Pro 3
c'est un filtre pour des bacs de 300 à 400 litres.*
Je le trouve trop puissant pour 200 litres ... donc trop cher pour rien.
C'est vrai qu'il est tout electronique mais bon 250 à 290 € pour ce filtre alors qu'un EHEIM 2073 Pro 3 est largement suffisant (Bacs Jusqu'à 350L) et ne coute que 160 €
Sinon tu as le EHEIM 2071 Pro 3 (pour des bacs jusqu'à 250 L) à 140 €

Sinon tu as le EHEIM 2171 professionnel 3 Thermo avec chauffage intégré: Pour des bacs allant jusqu'à 250L et pour un prix de 240 € mais le chauffage de 210 watts y est intégré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de tes reponses! pour les néons je ne savai pas et pour la reproduction avec les cardinalis se reproduise facilement ou pas? car je sait que la reproduction des néons etait vraiment tres difficile.
pour le filtre je prendrai certainement le EHEIM 2171 professionnel 3 Thermo certe chere mais au moin tout est inclu.
A tu une astuce pour nettoyer les vitres de l'aquarium??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reproduction des NEONS comme les CARDINALIS est tres difficile en aquarium et je crois même n'a encore jamais réussie.
tu peux oublier No

Pour nettoyer les vitres, y'a un truc bien connu ... la carte de crédit.
Tu récupères une carte de crédit que tu n'utilises plus (moi j'utilise celle de NORAUTO elle sert à rien cette carte) et tu crates les vitres avec .. ça enlève mieux les algues que tous les cratoires et aimants à la c-- Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je m'incruste dans la conversations!!!

Surtout que si tu mets des guppys avec des quelconques paracheirondons,mets toi dansl a tete qu'il n'y aura quasiment aucun survivant lors des naissances, de chaques cotes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc en gros si je met cardinalis avec les guppys je suis sur de rien avoir... c chiant lol y'a toujour un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benlinkin a écrit:
ok donc en gros si je met cardinalis avec les guppys je suis sur de rien avoir... c chiant lol y'a toujour un truc



Bah ouai sinon ca serait trop facile et moins marant!!!!!


Mais je pense a un truc.Si dans ton aqua il y a une super grosse plantation,est-ce qu'il y aura quand meme des survivants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Mais je pense a un truc.Si dans ton aqua il y a une super grosse plantation,est-ce qu'il y aura quand meme des survivants?

c'est même certain :bounce:
comme le dit E.T si tu as des plantes à gogo tes alevins trouveront où se planquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Benlinkin,

Bienvenue parmi nous, les passionné d'aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On veut des nouvelles nous Accord01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...