Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

eau de source

Messages recommandés

apres avoir lu ça sur d'autres forum,cela fais 2 changements d'eau que je fais avec de l'eau de source(volvic)..pour l'instant tout es ok du coté des poissons et cela m'evite de mettre des produits!!! et je pense que mon ph a baisse,valeur evalue par bandellettes!!

est ce que quelqu'un d'autre fais ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'y pense actuellement je change mon eau avec un peu plus de 2/3 d'eau osmosé, le reste avec de l'eau de conduite. Le probleme c'est que mon objectif est d'arriver a un KH de 4. Et la je suis a 6 de KH avec un GH de 7. Je me retrouve donc avec a GH trop faible et un KH trop eau! Donc j'y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème pour les grands bacs, c'est que le prix de l'eau de source est plus cher que l'eau osmosé(selon ce que tu lis sur les autres forums,donc à voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire baisser votre pH vous devez avoir un KH inferieur à 4 et pour cela il n'existe qu'une seule solution ... faire des changements d'eau à l'eau osmosée.
moins couteux que l'eau de source comme volvic
la plupart des animaleries vendent l'eau osmosée à 0.15 € le litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu ne pense pas que la volvic peux remplacer l'eau osmosé? pour des petits bacs evidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.
La volvic a un pH neutre donc à 7 mais il faudrait mesurer le GH et le KH de la volvic car l'eau osmosée a un KH et un GH nuls.

Eau osmosée:
KH = 0
GH = 0
Je ne pourrais te dire de combien est le pH de l'eau osmosée car comme son Gh et son KH sont nuls le pH est instable.

Le but de faire ses changements d'eau à l'eau osmosée sert uniquement à faire baisser le GH et le KH de son aqua. et ainsi ramener le KH en dessous de 4 ce qui permet de faire chutter le pH par d'autre procéder (Filtration sur tourbe - feuille de chêne ou de capopa)

Le KH est le pouvoir tampon de l'eau ... donc avec un KH inferieur à 4 il n'y a plus de pouvoir tampon et on peut faire varier le pH .
l'eau osmosée ayant un KH = 0, il n'y a aucun pouvoir tampon et donc le pH varie constemment.

tente de mesurer le KH et le GH de ta volvic ... s'ils sont nuls .. alors tu peux t'en servir à la place de l'eau osmosée .. bien que plus chère que cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...