Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démarrage de mon 60 litres, enfin ^^

Messages recommandés

moi j'adore les NIRITENA ... les miens sont morts il y a quelques jours ... les 2 à quelques jours d'intervale.
je les avais depuis 4 ans (ou plus).

je vais en reprendre ... ça tombe bien ... ils sont africains .... il iront très bien dans mon MALAWI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaih, c'est les seconds sur lesquels j'ai flashé, trop beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact il faut un passage en eau saumâtre aux oeufs et jeunes aussi, mais les conditions exactes ne semblent pas vraiment être connu et si quelqu'un sait, il se le garde précieusement son savoir Accord01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on doit pouvoir trouver sur internet.
Je ne crois quand même pas que ces escargots vont vers des eaux salées pour pondre ...?? scratch

quoi que .. ils sont capables .... les truite reviennent bien sur le lieu de leur naissance pour se repdroduire ... de même que certaines tortues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais!!

POur retier les algues moi je fais autre chose qui est peut-etre moins efficace mais plus sur: mes mains!!! :Langue32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, bah si mon bac choppe des algues, je te préviendrai E.T., comme ça, tu pourras m'envoyer tes mains pour m'aider MDR98

Pour les neritinas, si, c'est écrit partout sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est couillon pour les NERITINA .... mon escargot préféré et je ne peux pas faire de repro.

Je compte en prendre 5 ou 6 pour mon futur Malawi.
je verrais ce que je trouve en bourse ou club ... je pense que pour le prix de 2 en animalerie, je peux en avoir 5 ou 6 en club.

A voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est clair !
Moi j'en ai trouvé à 12,50 les 5, mais je n'ai pas vraiment d'idée du prix de ces bestiaux ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ac ;)

J'en ai trouvé à 4,99 les 4 au poisson d'or (turrita), Ca m'a l'air pas mal comme prix mieux que fishdiscount !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien Taz sourire116

Alors ça y est, j'ai enfin fais mes premiers test. En voisi le résultat et les commentaires :

- PH : 8 :Arrow: un peu élevé, mais je pense qu'il va chuter un peu
- GH : 10 :Arrow: parfait, pourvu que ça reste ainsi
- KH : 7 :Arrow: parfait aussi
- NO2 : 0,05 :Arrow: bon, il fait son cycle tranquillou
- NO3 : entre 15 et 20 j'ai pas réussi à me décider :Arrow: Idem, il fait son cycle
- Température : 25°C :Arrow: c'est 1 degré de trop, vilaine ampoule, vilaine !

Bon, bah voilà une bonne chose de faite, me reste plus qu'a faire mon tableau de bord sous Excel, que je n'ai toujours pas fait Embarassed Faut que je m'y colle surtout que faire un tableau quand on à ma formation, c'est du gâteau Ange12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la Miss.


ton pH aura du mal à descendre si ton KH est à 7.
mais bon tu es en plein cycle donc ces valeurs ne sont pas stables, ni définitives.

Pour ton tableau de bord .. va sur mon site WWW.AQUATAZ.FR
j'ai mis en ligne en téléchargement gratuit un tableau de bord pour la maintenance de nos bacs.

Tu pourras le télécharger sur CETTE PAGE ainsi que d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà vu Taz, je suis une petite curieuse, qu'est-ce que tu crois, d'ailleurs, je trouve ça super de ta part de laisser un tableau en téléchargement pour les autres, car tout le monde ne sait pas faire un tableau et/ou ne pense pas à tout !

Moi je fais mon tableau selon ma façon de penser, sinon, je ne vais jamais m'y retrouver, je dois suivre une certaine organisation ! J'ai pas déjà dit que j'étais une femme compliquée ? Ange12

Exemple, sur le premier onglet, je met les infos général ou il y a juste les dates et ce que j'ai fait ou ce qui c'est passé sans forcément tout les détails. Sur le second onglet, je mets tout ce qui touche à l'eau avec les changement, conditionneur, test et observation. Sur le troisième onglet je note les plantes avec nom scientifique et commun pour ne pas oublier, date d'achat, date d'introduction, traitement éventuel, mise en quarantaine, engrais, sur l'onglet 4 il y aura les poissons, un peu comme les plantes. Les maladies des poissons seront je pense sur la page des poissons et il y aura une page escargot-algues aussi ! Ensuite il est possible que je m'amuse à faire des graphiques pour voir l'évolution de telle ou telle chose, j'aime bien les graphiques Ange12

La, j'en suis aux plantes, je fais ma mise en page Accord01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah voilà, les tableau sur les divers onglets sont terminé et j'ai rempli aussi. Il ne me reste plus qu'a remplir le dossier Triops, je le ferai demain ou après demain, je suis trop fatiguée là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux tu peux envoyer ton tableau par mail histoire que je vois .... il peut être mieux que le mien ... et peut m'interesser ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux, mais il est basique sans couleur, sans explication, tu verras bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mail envoyé Taz ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors cette nuit, comme j'avais rien de mieux à faire Rolling Eyes j'ai passé deux commandes, une de plante et une autre de produite divers. On voit que les sous sont arrivé MDR98

J'ai donc commandé chez Floraquatic, 6 Vallisnéria spiralis tiger à 2,50 l'unité, ils font de super promo en ce moment, ça vaut vraiment le coup ^^ En plus, celle là elles ne sont pas si facile que ça à trouver et comme je suis un peu feignasse et surtout fatiguée en ce moment, je suis pépère, ça arrive chez moi, j'ai juste à attendre Accord01

Ensuite, je suis aller sur Zooplus et j'y est commander des engrais pour mes plantounettes, un conditionneur pour le chlore et les métaux lourd, du JBL Spirulina en complément de la nourriture vivante (j'ai mis 3 plombes pour le choisir, je voulais quelque chose de bien), la JBL Spongi pour nettoyer les vitres intérieur du bac, du Sera Artemia-Mix pour essayer et un gant pour brosser mes chats MDR21

Bref, je suis bien contente, comme ça j'aurai les plantes et l'engrais pour les motiver à pousser et si elles prennent bien et qu'elles me font plein de petits Hein87 j'en filerai à qui qu'en veut, n'est-ce pas Taz ;) Donc voilà, grande satisfaction, d'autant que j'en ai marre de voir mon bébé bac si vide, ça manque trop de plante et comme j'ai pas de poster de fond, ça fait moche, beurk caca MDR21

Les anguillules du vinaigre made in Taz se portent à merveille aujourd'hui. J'ai jeter un oeil à mon petit pot de nutella et c'est nickel, bon après, j'ai quand même récupéré mon oeil, hein, j'en ai besoin mouah MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as mis les anguillules dans un pot de nutella, t'es pas obligée de percer le couvercle ... tu retire la pastille en papier et alu qui se trouve sous le couvercle comme ça il ne sera plus étanche ....

question : je suppose que t'as pris le gros pôt ... qu'as tu fais du Nutella .??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est un gros pot de 800 et quelques grammes. T'inquiète, je l'ai enlever la pastille et je ferme le pot, mais sans serrer, mais je préfère quand même l'ouvrir de temps en temps. J'ai un autre pot de 1 kilo !

Le nutella Hein87 bah je crois bien qu'on a tout mangé Ange12 Miam, miam !

Les anguillules vont bien en tout cas MDR21

Tiens, mon bac est resté allumé toute la nuit, j'étais pas bien hier, je me suis couché à 19h30 pour me lever à 11h ce matin Rolling Eyes Bon, ça devrai pas poser de problème Ange12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je crois que j'ai fait un cumul de fatigue, j'avais la tête qui tourne et hyper fatiguée ! Voilà ce qui arrive quand on se couche trop tard, trop souvent et qu'on ne fait pas assez de sieste la journée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je connais ça ... je dors tous les soirs à 2h pour me lever à 7h.
et pas le temps de faire la sieste dans la journée ..... ç'est mal vu au bureau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah c'est malin ça ! Aller hop, file au dodo et pour faire dodo, pas autre chose Hein87MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qui moi, je crois que je parle de N'golo golo dans la casa MDR98hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commander des plantes par internet,ça m'interresse!!!! mais est ce que c'est fiable et sans mauvaise surprise???
( bon état des plantes et prix interressant? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des sites qui sont pro la dedans ... comme floraquatic.

perso j'ai de la SAGITARIA - LUDWIGIA - HYDROCOTYLE de trés bonne qualité et pas cher.
L'HETERANTHERA commence à s'abimer donc je ne la vends pas aux membres de notre forum.
et les ECHINODORUS sont des jeunes pousses mais de bonnes qualités.
LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah écoutes, j'en avait déjà acheté en 2005 je crois et elles sont arrivée en super état, elles ont bien prit et le prix est plus intéressent qu'en animalerie, même avec les frais de port, mais pas de partout. En plus, sur certain site tu peux avoir des réduction si tu appartiens à un forum partenaire par exemple, ce qui est le cas de Floraquatic pour moi, car je suis inscrite sur un forum partenaire ! 10% de remise hors frais de port et c'est un site sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup je vais contacter floraquatic pour discuter avec eux de ces 10% de remise pour les membres d'AQUATAZ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne idée Taz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne idée!!!

je suis sur de trouver les bonnes plantes de type asiatique pou mon aqua sans faire un tas de magasin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement, y a pas mal de choix et en ce moment des super promo y compris sur des engrais et conditionneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ca m'a l'air d'une bonne idee....

Et Kaayla tu nous mettras des photos de ton bac plante ok??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah bien sur que je mettrais des photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ..
voici la réponse de FORAQUATIC au mail que je leur ai envoyé pour devenir partenaire et obtenir des réduc ... c'est en bonne voix

Pour faire parti de nos partenaires, rien de plus simple, vous nous envoyer une bannière à la même taille que celle de notre page partenaire, Ainsi qu'un petit laïus présentant succinctement votre site.

Ensuite nous vous ferons suivre qqs bannières, boutons dont que vous pourrez utiliser si vous le souhaitez.

Enfin nous allons créer un groupe de promotion rattaché à votre groupe, qui donnera à vos membres une réduction de -10% sur tout notre site, hors frais de port, et hors promotions.

Il faudra juste que les membres se fassent connaître à l’adresse : partenaire@floraquatic.com Pour que nous puissions rattacher leur compte floraquatic à votre groupe de promotion.
Tout cela bien sur avant de passer commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah il te reste plus qu'a faire la bannière ^^

Oui, ensuite il demande juste de remplir un petit formulaire et de leur envoyé et on reçois la réponse très vite pour nous dire qu'on est rattaché au site et qu'on à la promotion. Il faut bien sur ouvrir un compte sur floraquatic ! C'est très simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah vi, je devrai recevoir ma commande mercredi, elle à été expédiée aujourd'hui à ce que j'ai vu sur mon compte ! J'ai trop hâte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en occupe ce soir pour que tout soit bouclé dés demain.
reste juste à faire une bannière à leur dimmension que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...