Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

PREPARATIFS POUR LE DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI

Messages recommandés

je passe le chercher Lundi midi pendant ma pause déjeuner
la prochaine étape la plus chiante reste la vente de mon 200L actuel. ... je n'ai pas mis d'annonce encore car il y reste pas mal de plante.
*si vous en voulez faites moi signe ... je les donne ... vous ne paierez que les frais de port*
Sinon elles vont à la poubelle.

ensuite je vide le bac, prends une photo du bac vide sur son meuble puis démonte le meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil de proposer mais j'ai déjà commandé mes plantes et je veux qu'elles soient toutes asiatique!!!
(j'ai mis la liste sur le post "mon aqua asiatique ...je commence")
je pensais que t'avais déjà passé l'annonce pour ton bac!!et ton meuble!!! souhaitons qu' ils partent assez vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis une annonce sur le forum mais j'aurais plus de chance sur le boncoin ... et j'ai pas encore mis d'annonce sur le boncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu l'utilises comme lit pour les gosse.....mais ca c'est vraiment au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mon fils est trop grand .. mais la petite dernière elle rentre dans PB .. elle pourrait même rentrer dans ton 60L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais aussi passer par le bon coin pour vendre mon 200 l car pas commode de l'envoyer par la poste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemblent les pierres et le sable ... tout est toujours dans le coffre de ma voiture.




les pierres les plus grosses font 20 cm de large .. les plus petites en font 10cm
Pour les pierres j'ai pris le minimum .. s'il m'en manque j'y retourne ... c'est derrière mon boulo .. je bosse à Gennevilliers Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bah tu vois, ça va plus vite que ce qui était prévu ! C'est nickel ça ! Par contre, tu vas avoir un peu de boulot niveau nettoyage ! Bon courage, je te soutiendrai psychologiquement ! Tiens, demande à E.T. de t'aider à frotter les pierre et à rincer le sable, faut bien le faire bosse ce petit hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaayla a écrit:
Et bah tu vois, ça va plus vite que ce qui était prévu ! C'est nickel ça ! Par contre, tu vas avoir un peu de boulot niveau nettoyage ! Bon courage, je te soutiendrai psychologiquement ! Tiens, demande à E.T. de t'aider à frotter les pierre et à rincer le sable, faut bien le faire bosse ce petit hahaha


en plus ce soir c'est le week end!!!!si il commence ce soir à 18 h,il devrais finir vers 6hOO demain....faut les faire bosser ces jeunes,nous, on se repose!! :peter de rire: :peter de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bande de sal***!!!!! :shock: J'y crois pas!!!!!!

Ma-ni-festation!!!!!!!


Mais de toute facon c'etait prevu que je l'aide...bah oui il est trop vieux pour tout faire tout seul!!!!!!JE DECONNE JE DECONNE PAS LE FOUET!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez quoi .. bisn sur qu'il va m'aider l'avorton ... MDR21
et dis donc E.T. .... comme ça je suis vieux ... tu trouves que ton oncle est trop vieux ...
attends dimanche matin sur la route de vernon ... pendant que je conduirais je te :fouet2:

je crois que tu as bien mérité fouet1

MDR98

Je passe chercher le meuble Lundi midi à TRUFFAUT Herblay .. et dans la semaine qui vient je vais commander mes plantes ... comme ça dimanche prochain .. je démarre ...

je vais commencer par nettoyer les pierres la semaine qui vient...
solution javélisée puis HOP dans le lave vaisselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je suppose que je viendrais Dimanche prochain....coool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
E.T. a écrit:
Bande de sal***!!!!! :shock: J'y crois pas!!!!!!

Ma-ni-festation!!!!!!!


Mais de toute facon c'etait prevu que je l'aide...bah oui il est trop vieux pour tout faire tout seul!!!!!!JE DECONNE JE DECONNE PAS LE FOUET!!!!!!!!!!!

Trop tard :badgri: fouet1



Tazmani92 - Lolo a écrit:
Vous croyez quoi .. bisn sur qu'il va m'aider l'avorton ... MDR21
et dis donc E.T. .... comme ça je suis vieux ... tu trouves que ton oncle est trop vieux ...
attends dimanche matin sur la route de vernon ... pendant que je conduirais je te :fouet2:

je crois que tu as bien mérité fouet1

MDR98

Je passe chercher le meuble Lundi midi à TRUFFAUT Herblay .. et dans la semaine qui vient je vais commander mes plantes ... comme ça dimanche prochain .. je démarre ...

je vais commencer par nettoyer les pierres la semaine qui vient...
solution javélisée puis HOP dans le lave vaisselle.

Oui, met lui-en quelques coup pour moi aussi :badgri:

Tu va prendre quoi comme plante alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais tu prends quoi(a part les anubias)?Ca pourrait m'inspirer pour mes multis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrais de l'anubia c'est certain .. pour le reste je verrais sur FLORAQUATIC.

il me reste beaucoup de SAGITARIA .. certes elle est américaine ... mais je ne vais pas la jeter No

Sur FLORAQUATIC, y'a pas mal de choix quant à des plantes Africaines.

Ammannia Gracilis
Ammannia Gracilis var. Rouge
Ammannia Senegalensis
Blyxa Novoguineensis
Cordelyne Rouge
Hydrotriche Hottoniiflora
Lagarosiphon Major
Nesaea Pedicellata
Nesaea spec
Nymphaea Lotus Tigre Rouge
Nymphaea Lotus Tigre Vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette plante est faite pour aquarium ?
Cordelyne Rouge
J'ai un doute quant à sa capacité à vivre entièrement dans l'eau. :doute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends que toute la famille est terminée son bain pour plonger mes pierres dans la baignoire dans une solution javélisée Laughing

Les enfants c'est fait ... ma femme aussi .. maintenant c'est mon tour.
Ensuite je rince et frotte les pierres .. puis je les laisse dans une solution javélisée toute la nuit dans la baignoire.

la photo arrive ....
*
*
*
*
*
la photo des pierres hein .... pas celle où je suis dans mon bain ..
bande de vissieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooohhhhhh!!!!!j'suis déçu.....remarquez,je sais pas si on aurais trouvé l'espèce du poisson sur la photo!!! mdr :peter de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ! sur la photo vous vous rendez pas bien compte de la place que prennent les pierres et de leur taille ... mais regardez ... ça rempli ma baignoir ... qui fait la longueur de mon futur bac.


Pas facile le nettoyage ...
là vous ne voyez que le contenu du 1er sac .. il me reste encore le second sac à nettoyer .. mais j'ai mal au dos .....

j'ai tenté de les positionner de façon à créer un amas afin de voir ce que ça donne et la place que cela prendra dans le bac ... c'est pas mal .. Laughing



On voit bien que la grosse pierre de dessus laisse un gros trou pour que les plus gros poissons puissent passer.



La grosse pierre mesure 25cm de long sur 15 de large

voilà une autre grosse ouverture



Bien sur c'est un test pour voir ce que ça donne .. je ne vais pas m'amuser à tenter de reproduire le même éboulis.
Mais je pense que les grandes pierres seront placées sur le dessus pour justement créer de grandes grottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
ooooohhhhhh!!!!!j'suis déçu.....remarquez,je sais pas si on aurais trouvé l'espèce du poisson sur la photo!!!


pas sur non ... mais ça aurait été un beau mâle ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vas faire un sacré poids tout ça...entre les pierres,l'eau et le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois oui .. déjà 450 litres d'eau ... le bac est un 525 litres bruts ... il doit donc contenir réellement que 450 litres une fois les pierres et le sable installés.

Donc déjà 450 kg + 50 kg de sable + les pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
la photo des pierres hein .... pas celle où je suis dans mon bain ..
bande de vissieux ...

Rhô, tu brise mon rêve, mon fantasme là ! MDR98

stephane a écrit:
ooooohhhhhh!!!!!j'suis déçu.....remarquez,je sais pas si on aurais trouvé l'espèce du poisson sur la photo!!! mdr :peter de rire:

Non, c'est sur, mais ça aurai pu être amusant d'essayer Ange12


Pour en revenir au bac Rolling Eyes Tu vas mettre une protection de toute façon entre la vitre inférieur et le meuble ! Il faudra bien ça pour aider à soutenir le poids ! C'est sur qu'entre le bac, sont meuble, les pierres, sable et eau, ça va en faire du poids ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit suffisant car les aquariums vendus avec leur meuble a autant de risque de casser sans protec que une cuve nue avec une protec en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. Mais cette protection ne sert pas à supporter un poids quelconque .. ça sert à absorber les éventuelles irrégularités du meuble.

ce midi je suis passé récupérer le meuble justement.
comme le colis était lourd .. et que je suis seul pour le monter à la maison ... je l'ai déballé dans le hall d'entrée de l'immeuble et je l'ai monté chez moi .. planche par planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

j'ai encore quelques ventes de plantes en attente .. et après je vide le 200L, le nettoie, prends une photo du bac vidé et propre sur son meuble et passe une annonce pour le vendre.
Puis je démonte le meuble ... et mets en place le nouveau meuble et le bac de 500L dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca ne se voit pas du tout que t'as hâte MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ..... j'ai encore un doute pour la vitre du fond.
soit je pose un poster soit je la peint en bleu nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai également un fond à mon bac, j’ai acheté une plaque de polystyrène extrudé et je l’ai peint en noir et du bleu de l’autre côté.
La facilité avec ce genre de chose, si la couleur ne te plais plus, tu passe un rouleau et le tour est joué.
Et si tu es un peu doué, tu peux essayer des effets de couleurs.
Si tu loupes ? Pas de problème, tu reprends tes pinceaux et c’est reparti.
Bien sûr, la plaque est placé à l'extérieur du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée car peindre la vitre du fond ne me plaisait qu'à moitié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des pirres blanches c'est pas mal non plus



Et peut-être une ou 2 racines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment genial!!Je pense que je ferais la meme chose pour mon prochain aqua!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée est bonne!!!un fond uni est le plus joli,moi j'aime bien aussi les fonds avec des pierres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais… si tu as envie de changer ton fond (en pierre), impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos aquario.

je pensais à la base peindre la vitre du fond mais de l'exterieur afin qu'il n'y ait pas de résidu de peinture ou autre substance dans le bac et donc dans l'eau (avec le temps).

Donc je comptais peindre le côté exterieur de la vitre du fond .

Peut être pas en noir mais en bleu nuit .... histoire de rappeler l'océan ..
en plus un bleu claire ne fera pas ressortir les couleurs des poissons .. il faut une couleur foncée ... donc le bleu nuit est un bon compromis entre le bleu (dit standard) et le noir.

le fond "pierres" j'aime moins et ça fera tâche avec les vraies pierres que je mettrais dans le bac .. surtout que la couleur ne sera pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me rappel que moi aussi je dois me faire un fond ! J'hésitais pour le matériaux, je pensais à une plaque fine de contreplaqué ou une connerie comme ça ! Je voulais faire noir, mais au vu des diverses photos que j'ai pu voir, je choisirai plutôt un bleu sombre, je trouve ça plus joli. J'avais pensé aussi à un effet de couleur, je le ferai peut-être derrière si j'y arrive ! Faudrait juste que je me souvienne de mes cours de dessins ! Rolling Eyes Par contre, il faut bien choisir la peinture, car elle doit résister à l'eau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter une plaque de polystyrène extrudé (pas de l’expansé car on voit les grains ) et tu la peins dans la couleur de ton choix.
La plaque est placée à l'extérieur du bac donc tu peux utiliser n’importe quelle couleur sauf de la couleur à l’huile car ton extrudé aura tendance à fondre.
Il faut prendre la plaque d’une épaisseur de 2 cm pour quel reste bien ferme.
La facilité avec ce genre de chose, si la couleur ne te plais plus, tu passe un rouleau et le tour est joué.
Et si tu es un peu doué, tu peux essayer des effets de couleurs.
Si tu loupes ? Pas de problème, tu reprends tes pinceaux et c’est reparti.

Pour rappel

Polystyrène extrudé sont des plaques isolantes que l’on utilise pour l’isolation des maisons
Elles sont souvent de couleur verte, jaune, bleu etc…
Polystyrène extrudé est de la frigolite. Principalement de couleur blanche.

Pas mal non plus la couleur orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas trop pourquoi vouloir peindre sur un support plutôt que directement sur la vitre arrière du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois en place,tu ne peux plus peindre ta vitre si tu as envie de changer de couleur,du moins cela sera difficile alors qu'une plaque tu l'enlèves comme tu veux! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ..... Embarassed
j'avais pas pensé à ça

Et comment la faire tenir contre la vitre ...?
Je pense que je vais utiliser une planche de faux bois ... vous savez celles que l'on place dans certains meuble pour le fond ... c'est assez souple ...
je veux utiliser ça car j'en ai plein ... ça m'évitera d'acheter du polystyrène...mais je ne vois pas non plus comment la faire tenir ou la fixer à la vitre du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...