stephane14 0 Posté(e) le 6 avril 2011 tu as la solution de la visser sur la vitre mais ça je te le déconseille!!!!!! ....sinon tu la cale par derrière si tu colle ton aqua prés du mur ou tu colle ton bois avec une colle néoprène(pense à aérer la pièce quand tu le fais)sinon ton bois que tu possède s'appelle de l'isorel!!(juste pour info)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 6 avril 2011 oui ça semble être de l'isorel, par contre je ne vois pas comment coller avec de la néoprène.si on fait ça on pourra plus la retirer et la colle va se voir sur la vitre ...la vis ça me parrait bien justement ... je pense en effet visser l'isorel sur l'armature en alu du bac et le bas de la plaque d'isorel sur l'arête du meuble. à voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 Moi, je foutrai un bout de scotch double face épais sur les arrêtes noir du bac (au niveau du joint quoi), comme ça, ni vu ni connu, mouahahahahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Pour la fixation, c’est très simplePour ne pas que la plaque descende, tu fixe deux petites équerres (très petite) derrière le meuble de ton aqua.La plaque vient se poser dessus.Et pour évité quel bascule, tu place un petit morceau de polystyrène entre le mur et ta plaqueVoilà, le tour est jouéEvidemment, ne surtout pas utiliser de la colle entre ton bac et la plaque ni contre le mur et ta plaqueEt comme l’a bien fait remarquer Stéphane, le jour que tu décide de changer de couleur, rien de plus simple.Si vous n’avez toujours pas compris, faite le moi savoir et je laisserai une photo de ma plaque contre mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 Non, on a rien compris, on a besoin de photos, de plan, de dessins et d'explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Pas à ce point là tout de même.Tu me fais marcher non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Tu ne serais pas blonde par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 Je peux pas résister à la déconne, tu me donne une occasion, je saute dessus, c'est plus fort que moi Moi, c'est pas un clown que j'ai mangé c'est au moins une bonne centaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 avril 2011 la solution de Kaayla me semble bien mais il est vrai que celle de Aquario est nickel .merci l'ami .... je ferais comme cela ... mais une photo pour les equerres serait la bienvenue. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Voici les équerresBleu = plaqueblanc = aquariumvue de côté bien sûrBrun avec des lignes = ton meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 8 avril 2011 je dois être couillon mais je ne comprends pas le truc du bleu et blanc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 8 avril 2011 T’aurais pas aussi quelques mèches blondes qui poussent ? :peter de rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 8 avril 2011 moi non mais ma femme est blonde ... c'est peut être ça ..serieusement si tu peux détailler ou mettre d'autres photos de ton installation je ne suis pas contre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 8 avril 2011 ah OK .. j'ai compris.je pense en effet que c'est la meilleur solution ... merci Patoche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 8 avril 2011 yeeeessssssssssssssssssssss!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 On peut aussi faire des effets de matière en collant sur une plaque des matériaux comme par exemple de la fibre de coco ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 avril 2011 j'ai lavé et brossé la 2eme partie des pierres .Ensuite j'ai ajouté la 1ere partie des pierres ... Maintenant toutes les pierres sont dans la baignoire, et baignent dans une solution javélisée.Dans 3H je les rince et les garde de côté pour le démarrage du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 avril 2011 voilà maintenant 4H que les pierres baignent dans la solution Javélisée.Je vais donc les rincer et les mettre de côté .ça c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 10 avril 2011 reste à nettoyer l'aquarium!! bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 Nickel ! Ca va, pas trop de courbature ? Ce que j'aime dans tes pierres, c'est leur dégradé de couleur !L'autre jour, quand j'étais à Botanic, j'ai zieuté les pierre et j'avais trop envie d'en prendre, mais y avait que des grosse pierre ! M'enfin, j'en ai des toute petite, il faudrait que j'essaie de faire un montage coller à la silicone transparente, ça pourrai être sympa qui sait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 avril 2011 oui leur couleur est sympa et le rendu, très naturel.J'ai hate de démarrer mon bac .... il faut encore que je vide mon 200L ... il reste quelques plantes et mon BETTA ... tant que ce dernier n'est pas vendu, je ne peux pas arrêter le 200L ... sinon où vais je mettre le Betta .... j'ai 2 acheteurs potentiels mais qui ne répondent plus ... j'espère que très vite il sera vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 Et ton fils, il ne fait pas la gueule pour le Betta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 avril 2011 non c'est lui qui veut le vendre .. il n'en veut plus et préfère avoir des endler...il en a vu à VERNON et il en veut ... alors c'est à voir. J'ai basculé le betta dans le 200l et toutes mes crevettes présentes dans le 200l dans le 20L (j'ai ai trouvé 19) il doit aussi en avoir dans le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 Et bah ! dans un sens, je le comprend, c'est mignon comme tout ces poipois, j'aime bien aussi ^^ Il va lui falloir un bac adéquat alors ! Le CAF est d'accord ? Toi, je suppose que ça ne te pose pas plus de problème que ça, si ?19 crecre, c'est pas si mal ! C'est des RC c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 11 avril 2011 oui ce sont des RC ... pour les endlers ... c'est pas fait.j'ai la place de mettre un 2eme bac de 20L ... mais ça risque de faire juste même pour 1 mâle et 3 femelles... A voir si je ne fais pas que des mâles .. de toutes les manières je ne peux pas mettre mes RC avec mon betta ...ce con il les bouffe toutes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Au pire tu te sers des alevins endlers pour nourriture vivante!!Bon c'est un peu degueulasse mais ca peut toujours marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 11 avril 2011 et tu crois que je vais faire quoi si j'ai de la repro ... je ne vais pas garder des alevins de Endlers ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 Bah c'est clair, autant que ça serve à quelque chose : Beaucoup se servent de guppy comme nourriture vivante, alors pourquoi pas avec des endlers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Kaayla a écrit:Bah c'est clair, autant que ça serve à quelque chose : Beaucoup se servent de guppy comme nourriture vivante, alors pourquoi pas avec des endlers !la nature est ainsi faite...........c'est la pensée du jour........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 11 avril 2011 sinon pour revenir au sujet ... je ne peux toujours pas démarrer mon bac MALAWI car je ne peux pas vider mon 200L tant que mon BETTA sera dedans ... si vous connaissez des acheteurs sur la région parisienne ... prévenez moi. j'ai mis une annonce sur leboncoin.fr, et eu 2 acheteurs en ligne mais aucun d'eux ne m'a rappelé. Ce matin j'ai arrêté et débrancher ma bouteille de Co2.il me reste à vendre le BETTA , vider le bac, le nettoyer et démonter le meuble avant de mettre le nouveau en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 Je peux pas t'aider sur ce coup ! Il à quel âge ton betta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 11 avril 2011 bonne question.Je ne sais pas.je l'ai acheté jeune .. il a doublé en taille .Je vais voir si j'ai noté sa date d'achat.mais non j'ai pas trouvé.Il doit avoir moins d'un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 C'est important l'âge quand même, car ça ne vit pas bien vieux, donc les gens pourrais te le demander comme moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 11 avril 2011 c'est pas faux :mais ça ne fait pas un an que je l'ai . ça c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Dernière étape de nettoyage des pierres.Après un premier rinçage à l'eau chaude avec brossage + un bain javélisé de 4H + un second rinçage à l'eau chaude...je leur donne un 3eme gros rinçage comme j'aime le faire .... dans le lave vaisselle (sans produit bien entendu)Les pierres lourdes en bas .. et les légères en haut ...sur la photo vous ne voyez que le contenu du premier sac de pierres ... il reste donc encore le contenu du second sac à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Comme avec le 200L Tangayika???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Ne me dit pas que madame est au courant que tu laves les pierres dans le lave-vaisselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 14 avril 2011 si elle est au courant mais la cuisine .. c'est mon territoire , alors pas de souci.Le contenu du second est enfin nettoyé lui aussi ... la machine à laver vient de finir.Toutes les pierres sont donc propres .... à mon retour de vacances je pourrais m'attaquer à l'installation du bac et la mise en eau ... Et oui je pars en vacances ce soir .... il se peut donc que vous ne voyez pas sur le forum pendant quelques jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Mais dis moi, dans ton lave vaisselle, y a du liquide de rinçage ou tu utilise des tablette 3 en 1 ? Je te demande ça, car le liquide de rinçage laisse des résidus ! D'ailleurs, moi je n'en utilise plus, je prend du vinaigre blanc à la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 15 avril 2011 eeeeeeuh Kaayla, je crois que tu t'es gourree de forum..........Si c'est pour les pierres il a dit qu'il n'a rine mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 15 avril 2011 oui je n'ai rien mis ... et quand je lave ma vaisselle j'utilise de la poudre masi pas en tablette ... ça lave pas cette merde.mais là pour les pierres j'ai fait un gors rinçage à l'eau uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Mon cher E.T., sache que dans un lave vaisselle, on y met du sel régénérant et du liquide de rinçage, dans deux réservoir différent bien sur ! La poudre de lavage (ou tablette, ou liquide) se rajoute à chaque lavage ! C'est pour ça que je pose la question à Taz, car je me souvient au début ou on avait notre lave vaisselle, le liquide de rinçage laissait des résidus sur la vaisselle et donc un gout, notamment dans les verres, beurk ! Toi comprendre la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 16 avril 2011 je t'avoue que je n'ai pas ajouté de sel ni de liquide de rinçage ... j'ai attendu que la machine en réclame pour faire le lavage ...en fait y'avait que du sel ... le réservoir de liquide de rinçage est vide ... donc les pierres ont été rincées à l'eau uniquement et au sel de rinçage .. mais pas de liquide de rinçage ni de lessive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2011 Bah nickel chrome alors ! je voulais juste être sur, bien que je ne doute pas de tes capacités, oublié ça peut arriver, c'est tout !Qui n'a jamais fait de bourdes complètement stupide Le premier qui lève la main, je le caillasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 17 avril 2011 c'est vrai que je ne l'ai pas précisé et c'est bon de le préciser pour ceux qui ne le savent pas.donc :Pas de lessivePas de liquide de rinçageet pas de sel de rinçage si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Merci pour ces precisions kaayla!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Bon t'en est ou?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 11 mai 2011 je dois vider et nettoyer le 200L qui est maintenant vidé de ses plantes et poissons.Ensuite uen fois bien propre je prends une photo pour l'annonce que je vais passer pour le vendre.puis je dépose le bac et démonte le meuble. Ensuite j'attaque l'assemblage du nouveau meuble pour le 500L et je place le bac dessus ... puis je le mets en eau pour tester son étanchéïté. Je compte faire tout cela demain soir si tout va bien j'attaque le bac ce week end ... ou alors je vais poser ma journée de Vendredi pour faire ça tranquilement dans la journée. oui je crois que je vais faire cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites