Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise en eau d'un 300 l Ferplast Cayman

Messages recommandés

On voit son flipper ( diffuseur ) sur la photo de son bac.
Marque JBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon il fonctionne , j'ai les bulles qui sortent mais quand on parle de compter les bulles , lesquelles, celles qui sortent du diffuseur ?

Je vais l'installer sur la vitre arrière et voir pour des tuyaux et ventouses blanc transparent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diffuseur s’appelle Flipper.
Garde ce terme, on s’y retrouvera plus facilement
Celui qui se trouve à l’extérieur s’appelle compte bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux bien mais dans la documentation on peut lire "diffuseur de CO2 JBL Taifun 190 mm" qui pour moi est le terme approprié .
Pourquoi flipper . Je connais le jeu le flipper, avec 3 billes et des boutons sur le côté, j'étais pas mauvais dans ma jeunesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aquario a raison ... c'est un flipper dans lequel les bulles de CO2 passent la plupart du temps dans une spirale ... c'est ces bulles là que tu dois compter ... ensuite les bulles viennent s'écraser sur le diffuseur (qui se trouve en sortie du flipper) et qui libère les bulles de CO2 en fines bulles .

Voilà mon flipper ... avec le diffuseur "blanc" au bout


et le voici dans mon bac .. on voit bien les bulles dans la spirale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà tout est installé. J'ai reçu le dernier ballast , impec chez aquascape .
J'ai maintenant 138 watts pour 1 300 l brut .
Comme dit je vais rajouter du gravier afin que les plantes soient plus "enterrées" et si dans un mois tout va bien, j'achèterai les poissons .
Si les plantations foirent je passe en malawi .

Quelques photos




Est ce que je dois occulter le côté vers la fenêtre ?




Les néons, j'ai cassé l'éclairage en forçant , j'ai du acheter un nouveau ballast . J'ai pris 2 X 39 W en T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un bon début ... mais ne t'attends pas à ce que ton Co2 soit de suite bénéfique aus plantes.
tu dis que si dans un mois tu n'as pas de résultat .. tu passes au malawi, saches qu'un bac se cycle réellement en 6 mois .. donc tu verras le bénéfice du CO2 dans 4 à 6 mois .... pas avant.

le mot d'ordre est et sera toujours le même en aquariophilie ... PATIENCE Laughing

Donc attends au moins 4 mois avant de vouloir tout refaire ...

dans mon 200L ... je ne savais plus quoi faire de mes plantes tellement elles poussaient bien ...
je me rappelle qu'au début .. je ne voyais pas de résultat bénéfique suite à l'installation de mon kit CO2 .. mais je peux t'assurer que par la suite .. il m'arrivait même de jeter des plantes ....

Patience Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympatique ton bac ! J'aime bien la racine, on dirai une sorte d'animal ^^

Par contre, en effet, il te faudrait un fond derrière, ça serai plus mieux bien canon meilleurs Ange12

Sinon, pour la fenêtre, tout dépendra de l'ensoleillement. Le soleil ne doit pas taper sur la vitre du bac, si ça arrive il faudra protéger ! Je suis sur que ça rendra très bien une fois les plantes bien développée ! Moi, je ne comprend pas les miennes, avec une ampoules éco toute simple, elles poussent et mon anubia me fait même une fleur, quand aux vallisneria, elles se reproduisent à tout va ! J'ai rien compris ! Même la mousse pousse ! :shock:

En tout cas, ton éclairage semble correct maintenant ! Tu leur met un peu d'engrais à tes plantounettes ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'engrais pendant le cycle de l'azote.

Après avoir bien observé ta premiere photo, je te conseille de baisser ton flipper .. il est trop proche de la surface de l'eau.

il faut le placer plus bas pour que les bulles de CO2 qui s'en échappent mettent plus de temps à remonter à la surface ... et donc le CO2 s'évaporera moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le flipper ils disent dans la doc à 2 cm de la surface de l'eau .Je vais le descendre .
Pour le fond je n'en ai pas encore . Soit une plaque que je mets en peinture ou un poster .
Sinon , comme j'ai pas assez de remous , je suis limite avec la tuyauterie de la pompe , est ce qu'une pompe de brassage pourrait aider à une meilleure circulation de l'eau .
Je vais également voir pour mettre des tuyaux pour le CO2 transparents ainsi que des ventouses cristal . Si quelqu'un a une adresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une pompe de brassage peut aider.
surtout ne met pas de bulleur et ne place pas le rejet de ton filtre au dessus de la surface de l'eau ... sinon cela va apporter de l'oxygène qui va dégazer le CO2 que tu injectes.

pour le flipper c'est pas 2cm en dessous de la surface de l'eau.
non, il faut le placer le plus proche du sol .... et sans qu'il touche le sol.
Pour info : le mien était positionné à 5 cm du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau bac.J'aime bien.Mais c'est vrai qu'avec un fond ce serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernières nouvelles.
J'ai eu la pompe de brassage . J'aurai du prendre moins puissant . C'est une koralia evolution 4000 . Elle est silencieuse car je ne l'entend pas .
Comme cela la surface de l'aquarium est en mouvement .
J'ai changer 15 % d'eau envron. Je vais passer à 10 % toutes les semaines .
Prochains achats, un poster pour le fond, je ne sais pas encore quel motif je vais prendre et 10 kg de quartz pour épaissir le sol .
Je verrai si je trouve de la tuyauterie transparente + ventouses .
Je me renseignerai sur les recharges de CO2

J'ai un petit corydora qui s'amuse dans le courant de la pompe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ! Bah vi certain habitant s'amuse comme des fou pour un rien ! Parfois des escargots qui se foutent sur les bulles pour s'éclater, lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les tuyaux servant à alimenter le co2 ne sont pas les mêmes que les tuyaux servant pour une pompe à air.
J’ai un doute que tu puisses les trouver de couleur transparente.
D’habitude, ils sont noir ou vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai vu . Le gars qui m'a vendu le kit en avait mais ils sont trop courts .
J'ai même le flippper en verre mais il est trop petit pour un aquarium de 300 l .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les bulles co2 ne sortent plus par le haut du flipper, elles sortaient du petit tube qui dépasse . Elles restent dans le dernier étage . Est ce normal docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaayla a écrit:
lol ! Bah vi certain habitant s'amuse comme des fou pour un rien ! Parfois des escargots qui se foutent sur les bulles pour s'éclater, lol ^^



Si vous voyez mes guppys devant mon filtre vous serez mort de rire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton Flipper, c’est normal
Les bulles viennent du bas et suivent le chemin en spiral jusqu’au sommet de ton Flipper.
Il en résulte une concentration de co2 sur le dessus.
La petite tétine qui dépasse sert à éliminer l’excès de co2 coincé au dernier étage.
Le but du Flipper et d’essayer de dissoudre un max de co2.
Malheureusement, tout ce gaz ne sait pas se dissoudre entièrement ( ou alors avec un réacteur à co2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon d'après la boite , c'est un réacteur que j'ai .
On verra plus tard pour en acheter 1 en verre avec la tuyauterie qui ira avec .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 photos de l'aquarium .
J'ai mis un poster et rajouté de l'eau .
Je vais mettre la racine à tremper lorsque je viderai un peu d'eau de l'aquarium.
J'ai mis le flipper de l'autre côté.
L'eau est toujours blanchâtre, enfin redevenue depuis que j'ai changé 15 % d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fallait pas ?
J'ai remplacé 40 litres environ .
J'avais lu qu'on pouvait le faire , donc j'ai fait .Bon je n'ai pas recontrolé les nitrites, je ferai cela demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es en plein cycle d'azote et t'as des poissons dans le bac ? J'ai du raté un épisode ou c'est encore ma mémoire qui me joue des tours ! La couleur blanchâtre est souvent du à un pic de nitrite justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai 5 poissons dont un gros qui fait 20 cm environ .
Je verrai ce soir en analysant l'eau si j'ai beaucoup de nitrites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah en effet moi aussi j'ai loupé un épisode ....
pas de pissons, ni de changement d'eau ni aucun produit dans le bac pendant le cycle de l'azote ...
le pic de nitrites va tuer tous les poissons présents dans le bac.

Lis mon article sur LE CYCLE DE L'AZOTE : /t46-le-cycle-de-l-azote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin soit je les mettais dedans , soit ils se démerdaient dans les égouts .
J'ai lu ailleurs qu'on peut en mettre quand même mais pas trop .
Pour l'instant ils nagent de bonnes nageoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là les nitrites ont augmenté , 0,20 mg sur l'échelle de JBL .
Pas de fer dans l'eau, le PH à 8 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand puis je mettre de l'engrais . J'ai certaines plantes avec des feuilles marron, transparentes . Il n'y a pas de fer dans l'eau .
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre de l'engrais des que le cycle est passe et que tu as mis tes poissons.Si tes feuilles sont marrons c'est soit que tes plantes pourrissent, soit elles manquent justement de fer Laughing .Quelles sont ces plantes?Est-ce que tu as mis des plantes qui ont besoin d'engrais au demarrage du bac???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps, les feuilles pourrissent au démarrage d'un bac ... c'est ensuite que de nouvelles feuilles apparaissent, une fois que la plante a pris racine ...
les feuilles jaunes sont un manque de FER.

ta plante qui pourri est elle la seule à présenter ces symptômes ?

Si oui ce n'est pas un manque de fer car les autres ne souffrent pas il faut donc chercher ailleurs ... voir éventuellement un manque de lumière.
Si non, si toutes tes plantes présentent ce symptôme, alors ajoute de l'engrais liquide de type FERROPOL mais une seule fois.
Si tu utilises un engrais journalier de type FERROPOL 24, mets en 1 fois tous les 2 jours (pendant le cycle de l'azote) ensuite tu pourras en mettre tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour ,

Je vous mets les photos de quelques plantes .
Celle dont les feuilles ne sont pas top .
Une autre, la seule, dont des algues poussent sur les feuilles . De quoi s'agit il .
Comme elle est du côté de la fenêtre , j'ai mis un bout du poster de fond, j'avais pris trop grand .





Comme je vais mettre ma racine de Mangrove, je pense que je vais l'enlever et mettre à la place d'autres que je bougerai d'endroit .
Mais de quelle algue s'agit il ?

Sinon les derniers paramètres de mon eau :

PH : 7,5
Nitrates : .30 mg/litre ( j'ai mis du nitratex dans le filtre aujourd'hui
Nitrites : 0,05 mg/l
kh : 12,5 dkh

Merci .

Suite :

Je viens de lire qu'il ne faut pas prendre de l'eau passée par un adoucisseur .Bon quand je ferai les changements d'eau je le couperai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas bien les algues sur tes photos (trop petites)
sinon avec un KH et des NITRATES aussi élevés il ets normal que tu es des algues.
Fais tes changements d'eau coupée à l'eau osmosée et en effet .. pas d'adoucisseur.
Il faudrait que que tu un KH et des NO3 réduits de moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fallait cliquer sur les tof Taz ^^ On dirai les mêmes algues brune que les miennes, qui arrvient souvent au démarrage des bacs ! Ca part si tu frotte légèrement avec les doigts, mais ça partira quand ton bac sera plus équilibré ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à la Miss Kaayla.
j'ai cliqué sur les photos mais avec la connexion faible débit que j'ai chopé ici, à l'étranger, sur mon lieu de vacances c'est trop long à ouvrir ... donc j'ai abandonné.
c'est du haut débit mais plus faible qu'en France ... donc le chargement de certaines pages web est super, voir hyper long.

Réponse à jmorrison.
Si comme le dit Kaayla, c'est une algue marron ce doit être en effet une algue encroutante qui se développe au démarrage d'un bac et qui est preuve d'un bon équilibre ... elle partira d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pauvres ! Comment ils font pour naviguer sur le net dans de telles conditions, c'est la misère ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca roule . J'ai nettoyé les feuilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool, je t'engage pour venir nettoyer celles de mon bacounet Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon j'ai un osmoseur domestique culligan .
Bon il ne produit pas beaucoup d'eau car après 7 litres , le robinet ne donne plus rien.
Je vais faire du remplissage de bidon le soir avant d'aller me coucher et le week end je mettrai l'eau dans l'aquarium .
Je vais commencer semaine prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernières nouvelles , je mettrai une photo prochainement .

J'ai vu que les algues brunes sont aussi dues à un manque de lumière , j'ai 138 watts pour 300l .
Comme j'ai un peu de place je vais rajouter un néon, donc acheter un ballast pour néon de 24 watts , cela me fera 162 watt pour l'aquarium .
J'attends un adaptateur pour ma bouteille de co2 de 2 kg , celle de 500 gr est vide depuis hier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
162 watts,cela devrais etre suffissant...maintenant je vais aller voir les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde , je vous mets la dernière photo de l'aquarium .
Beaucoup d'algues brunes mais je viens de changer 2 néons vu que ceux que j'avais étaient d'occases .
J'ai rajouté la racine de mangrove et déplacé pas mal de plantes .

J'ai les plantes du fond, les rouges , qui me font un paquet de racines à chaque embranchement .
Je vais mettre des poissons , des néons et quelques ancistrus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

j'aime beaucoup votre bac!!!!

Je me lance dans de l'amazonien et je voudrais mettre un sable foncé mais je ne sais pas quoi!!!
Pourriez-vous me dire ce que vous avez mis comme sable SVP???

Je vous remercie.

Pilou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour ,

C'est du quartz brun . Il n'y a pas d'arêtes coupantes , ils sont polis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...