Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise en eau d'un 300 l Ferplast Cayman

Messages recommandés

Ton bac est splendid JMORISSON.
j'adore la racine ... elle rend super bien.
mais ce n'est pas juste la racine ... je trouve que c'est un tout ... il est duperbe.
J'aime moins le sable marron comme ça .. je préfère le sable de Loire qui fait plus naturel .... mais ça ne choque pas .. ton bac est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me restait du quartz brun alors pour ne pas gâcher mais d'un autre côté je ne suis pas fan du sable de Loire .Je préfère un sol uni .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable de loire est parfait si on veut faire un bac avec des poissons de fond mais il est calcaire, donc c'est vrai que le quartz est bien, surtout si il est poli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, il est très joli ce bac, la racine est génial aussi, j'ai hâte de le voir dans quelques mois, ça devrai être vraiment superbe avec le développement de la végétation et les habitants ^^



Tazmani92 - Lolo a écrit:
Pourquoi y'a du sable mal poli ...

MDR98 je ne suis pas la seule à ne pas en rater une à ce que je vois Ange12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que pour la végétation elle pousse pas mal . J'ai des plantes qui dépassent le niveau de l'eau de l'aquarium.
Elles commencent à être volumineuses .
Faut que je réorganise un peu l'agencement .

J'ai mis 15 cardinalis et 3 cacatoides (1 mâle 2 femelles) samedi .Pour l'instant assez timides .
Faut que je trouve quelques poissons pour le fond de style ancitrus , 5 je pense .
Cela me fait actuellement 22 poissons + le gros de 20 cm .
J'ai reçu un nouveau filtre JBL e1500 , acheté neuf chez un particulier pour 110 € , que j'installerai semaine prochaine et un nouveau ballast (2X24 W) car plus trop de place sous le couvercle .
Je revendrai le JBL e901
Du boulot encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Page 3 y a une photo de la bête .
Comme je ne veux pas l'abattre et qu'il est gentil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que c'est que ce monstre?!?!?!?!

Et t'as ca dans ton aqua????Et il dit rien, il bouffe pas les autres, il deracine pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment c'est un poisson qui peut mesurer jusqu'à 50cm pour les mâles et 45 pour les femelles ... il est sans danger pour les poissons de plus d'1 cm.
j'ai lu aussi qu'il lui fallait un gros volume .. on parle de bac de 600L pour un individu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je l'ai acheté le vendeur ne m'a rien dit .
Bon il se plait bien mais c'est vrai que pour la natation c'est juste .

Dernières nouvelles , j'ai mis le filtre JBL e1500 .J'ai coupé les plantes qui dépassaient .
Je vais mettre en vente le JBL e901 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh ! T'as fait un transfert des masses filtrante ? ou tu t'es contenter de mettre ton nouveau filtre et d'enlever l'ancien ?

Je pose la question, car c'est dans les masses que ce trouve nos chères bonnes bactéries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca evite de refaire un cycle d'azote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas tout mis .
Les nouilles céramique + mousse + eau du filtre , j'ai mis .
On verra pour le cycle de l'azote , j'vas mesurer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ça devrai aller avec ça je pense ! Fais juste attention de ne pas trop nourrir pendant au moins une bonne semaine afin d'être tranquille ;)

Ca va carburer maintenant ^^
Moi j'achète mon filtre le mois prochain aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir ,

Quelques nouvelles.
J'ai changé quelques plantes mais maintenant j'ai de l'eau un peu verte , grrrr
Après les algues marron, manque de lumière, algues verte filamenteuses , trop de lumière .
C'est compliqué l'aquariophilie .
Je vais acheter un stérilisateur UV, sacrebleu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que l’UV va effectivement éliminer toutes les algues en suspensions, mais il va également détruirent les oligo-éléments ainsi que les fertilisants présents dans l'eau et ainsi réduire la pousse des plantes ( voir carences )
L’utilisation d’un UV ne doit se faire que très parcimonieusement.

De toute façon, après l’irradiation des algues, il te faudra en trouver la cause et y remédier car le problème va se représenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais utiliser le stérilisateur pour éclaircir l'eau . Je pense le faire tourner 1 semaine et ensuite il sera coupé .
Les algues filamenteuses je gérerai différemment .

Le problème bin j'ai fait dans les règles , pour une fois .
Beaucoup de plantes, CO2 , filtre et lumière en conséquence , peu de poissons , changement d'eau toutes les semaines .
Quand je gérais cela au pif , peu de plantes , lumière faible (pas génant vu la nombre de plantes , changement d'eau 1 fois par mois (et encore) , l'aquarium était plus propre . Quelques algues mais l'eau était claire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux aquas et le le dernier mets du temps à se stabiliser et les algues ont du mal à partir!! alors que le premier ça fais tout seul!!
les plantes aident à stabiliser un bac mais il faut leur laisser le temps de s'installer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je viens de changer le filtre , il est installé depuis 2 semaines cela doit jouer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça joue .... surtout si tu étais en cycle de d'azote.

je me rappelle de mon ancien 200L sud américain ... il a mis 6 mois à se cycler convenablement ... j'ai eu des algues filamenteuses, des algues invisibles (eau verte) j'avais donc fait un blackout de 5 jours mais sans résultat; j'ai donc acheté un stérilisateur UV que j'ai toujours d'ailleurs, afin de venir à bout de cette eau verte.

bref que des soucis alors que je n'étais pas novice en aquariophilie.

ensuite dans ce même bac j'ai fait du TANGANYIKA... aucun souci.
puis il a fini en 200L AMAZONIEN -- pas de souci majeur sauf des pb d'algues ... que j'avais toujours 1 an après.

là j'ai mis en eau mon 500L MALAWI ... .je n'ai pas de souci majeur sauf les plantes qui ne présentent pas de belles feuilles mais qui pourtant commencent à se multiplier.
et j'ai la fameuse algues encroutante du démarrage de bac ... mais bon je suis en plein cycle d'azote.

Je remarque donc que j'ai moins de souci en faisant des bacs africain au pH elevé.
200L SUD AMERICAIN et 200L AMAZONIEN => Souci d'algues en continue.
200L TANGA et 500L MALAWI => Jamais de souci.

je pense donc que nous avons plus de souci avec des bacs d'eau douce (pH acide) plutôt qu'avec des bacs d'eau dure (pH Basique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui l'aquarium a l'air plus clair . Bon je viens de brancher le stérilisateur UV , on verra d'ici 48 heures .
Sinon je pense que mon eau trouble vient de la disparition de 8 cardinalis . Les cacatoides auraient fait des dégats et comme je n'ai pas trouvé de carcasse mais c'est pas mal planté .
Je ne procèderai cette semaine pas à un changement partiel d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 cardinalis????? affraid Mais ton cacatuoides c'est un terroriste????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmorrison a écrit:
Aujourd'hui l'aquarium a l'air plus clair . Bon je viens de brancher le stérilisateur UV , on verra d'ici 48 heures .
Sinon je pense que mon eau trouble vient de la disparition de 8 cardinalis . Les cacatoides auraient fait des dégats et comme je n'ai pas trouvé de carcasse mais c'est pas mal planté .
Je ne procèderai cette semaine pas à un changement partiel d'eau .


es tu sur que les cacatoides ont mangés tes poissons?????? ces poissons sont si carnivores que ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cacatuoides n'aimaient pas trop mes guppys mais pas a ce point la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ça que je trouve ces "disparitions" bizarres!!! :Excalmation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca se trouve c'est a cause de l'eau et si tu trouves pas de cadavres c'st peut-etre parce que tu as des escargots et des crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour ,

De retour après quelques vacances bien méritées .
L'aquarium se porte bien, toujours des algues vertes sur des plantes et les parois , faudra que je refasse une analyse de l'eau .
Les plantes poussent bien .
Je mettrai une photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaih c'est pénible ces algues sur les vitres, j'en ai aussi, ça me saoul Grrrr03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous mets une photo du jour de mon aquarium .
J'ai perdu 3 poissons , vieillesse ou maladie .
Je ne vais pas en mettre car mon gros poisson couteau les bouffe . Je vais voir pour le faire adopter .

J'ai mis 3 ancistrus mais je ne les vois pas .Les plantes poussent bien , toujours des algues filamenteuses vertes .

La photo , cliquer dessus pour l'aggrandir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux buissons dans le fond rendent tres bien, j'adore Banane01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
News du jour .

Comme mon poisson couteau a été vendu , 1 € , j'ai acheté quelques fish .
J'ai mis 15 cardinalis et 15 barbus de sumatra + 10 red cherry et 2 ancistrus de plus , je devrais en avoir 5 au total .
On verra ce que cela donnera .
Jeudi nettoyage aquarium, passage de l'aspirateur et changement 20 % d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était un gars qui en avait déjà . Il a un aquarium de 450 l .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
15 cardinalis , 17 barbus , 5 ancistrus , 1 corydora , 15 red cherry et 2 ampulaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait du monde tout ca! Et le corydoras, tu comptes en faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...