Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

96 litres asiatique....je commence!!

Messages recommandés

16173989][/url]

et voici le décor prévu pour mon aqua avant la mise en place du sol!!!
caillou récupéré dans la nature et bambou bricolé par mes soins!!!
chauffage 100 watts
pompe de 320 litres/heure
sable de loire et sol nutritif aqua basis de jbl

mise en place des plantes ce week end!!
5 cryptocorynes parva
6 hygrophilas difformis
6limnophilas sessiflora
3 mousses de java

et le voici avec les plantes!!!





bac bien planté pour recevoir les futurs poissons!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que tu as fait subire à tes pierres un bain javélisé suivi d'un bon rinçage.

Comment as tu fixé tes bambous ... si c'est avec de la colle .. est elle spécialement destinée à un usage aquariophile. ?

sinon c'est un bon début ... mais pourquoi tu as mis une feuille sous les pierres .... c'est juste pour ne pas rayer le fond du bac pour la photo ?
car il ne faudra pas la laisser .....

La prochaine étape ... c'est le sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le papier est juste pour ne pas rayer!!!!
les pierres sont lavées selon vos conseils!!!
et les bambous sont ficellés avec du fil de peche ensemble et à une pierre pour ne pas flotter!!!

prochaine étape le sol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous voulez voir une nouvelle photo ainsi que la liste des plantes à venir,allez voir mon premier message!!! Demon09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal du tout le départ ! J'ai hâte de voir la suite sourire116

Juste une question, car je vois pas bien sur la photo, est-ce que tu as fait une hauteur de sable plus haute à l'arrière ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaayla a écrit:
Pas mal du tout le départ ! J'ai hâte de voir la suite sourire116

Juste une question, car je vois pas bien sur la photo, est-ce que tu as fait une hauteur de sable plus haute à l'arrière ou pas ?


oui j'ai fait une légére pente !!!! No :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère que la pompe que je vois sur les photos 2 et 3 n’est pas ta filtration mais simplement une pompe de brassage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquario a écrit:
J’espère que la pompe que je vois sur les photos 2 et 3 n’est pas ta filtration mais simplement une pompe de brassage ?

tu me fais peur!tu peux développer? :Arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'il est petit pour un 96L......Donc moi aussi j'espere que c'est pas un filtre.Si c'en est un soit t'en rajoutes un autre(genre filtre plaque) soit tu mets un plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne ce qu'il y a ecrit sur la boite...

filtre intérieur 60-1OOlitres
320 litres par heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peu 320L par heure.......Perso je te conseilles deprendre un autre filtre comme je t'ai dit plus haut.Mais si tu remplaces celui-la prends de preference un filtre un peu plus puissant que ce qu'il te faut.Moi j'ai un filtre pour du 100L qui fait 500L/H pour mon 60L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je susi d'accord avec AQUARIO et E.T. .. ce filtre me parrait faible.

Bien vu AQUARIO pouce bien
PS : AQUARIO - t'as pas répondu à mon MP !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les filtres, tu as le choix entre filtre compact ( que tu place dans l’aquarium ) et filtre extérieur.
Le problème du filtre compact n’offre pas le choix pour les masses filtrantes.
D’après ce que je vois, la masse filtrante de ton filtre serait uniquement une mousse plus ou moins épaisse.
Avec un filtre extérieur, tu vas pouvoir utiliser plusieurs masses filtrantes (nouille en porcelaine, Résine anti-nitrates ou autre, perlon et même à l’occasion du charbon de bois)
Les filtres extérieurs sont bien souvent équipé de plusieurs bacs qui s’empile l’un sur l’autre donc la possibilité dans le choix diversifié des masses filtrantes.
En plus, tu pourras créer une circulation forcée dans ton bac, en prenant l’eau d’un côté de l’aqua et placer ton refoulement du côté opposé
Sans compter la facilité de l’entretien de ton filtre grâce à ses robinets positionnés sur le départ et retour.
Et même un gain de place (sans noter l'esthétique qui laisse à désirer) car comme tu le sais un filtre extérieur se place………..et oui à l’extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait stephane, je n’arrive pas a identifier ton Avatar :shock:
Que représent-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son filtre est limite, mais il peut passer selon la pop ! Et en principe, on peu rajouter des masse filtrante biologique au milieu de la mousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puissance de la pompe via les normes du constructeur est calculée dans un schéma de contrainte minimum.
Ce débit diminue dès que tu y place une masse filtrante, ensuite les crasses viennent aussi s’agglutiner autour du filtre ce qui aura pour effet de limiter encore ton débit initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse aquario,mais j'ai trouvé sur zoolux un filtre intérieur dont le filtre n'est pas que de la mousse...c'est le eihem biopower 200 à 40€00!!!je pense que je vais opter pour celui ci!!!

et pour te repondre Kaayla,mon avatar est une crevette cardinale de mon aquarium!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air correct



Descriptif
Le premier filtre intérieur issu de la technique du filtre extérieur
Filtration multiple, par étapes et par étages, comme dans un filtre extérieur EHEIM. Construction modulaire du filtre avec paniers de filtration fermés, remplis avec support bactérien performant SUBSTRATpro et un panier d’aspiration avec mousse EHEIM pour une pré-filtration mécanique et biologique.
Nouveau : diffuseur inclus pour un meilleur enrichissement en oxygène et tube de rejet pour des mouvements de surface naturels
Tête de pompe puissante, entièrement pivotante et au débit réglable
Nouveau support de filtre : sûr et discret
Support de la tête motrice avec mousse et grille de protection
Nouveau : système de séparation Easy-Click pour monter et démonter simplement les paniers de filtration
Panier de filtration indépendant avec masse filtrante d’origine EHEIM SUBSTRATpro
Panier de pré-filtration avec mousse EHEIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il m'a l'air bien, meme tres bien,je crois que je vais le commander;tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le filtre!!!!!!
et j'ai reçu les plantes!!je les ai mise en place,j'aurais certainement quelques retouches à y faire (point de vue plantation) et j'ai déjà des habitants escargot qui sont venus avec les plantes malgré le nettoyage!!

je prépare les photos et je les envoie dans les prochains jours!!! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Aquario.
pour ma part je préfère les filtres externes ... c'est ce qu'il y a de mieux et c'est hyper silencieux.

je conseille EHEIM, certes un peu cher mais de tres bonne qualité ..

Le filtre que tu as choisi est de tres bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooooolllllllll!!!!!j'ai hate de le recevoir.....en attendant j'ai mis celui que vous voyez sur la photo et c'est vrai qu'il est juste! que de bon conseil ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le répète souvent mais c'est vrai qu'ici on est bien conseillé et je le répète surtout pour les visiteurs du site!!!(à bon entendeur!!!)

j'ai mis les photos du bac avec les plantes sur le premier message de ce post!!!!!! à voir!! Banane01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
j'aime bien aussi le côté buisson mais on ne voit plus tes pierres .


en réalité,elles sont plus visibles que sur la photo!!! je veux bcp de végétation pour que les poissons se sentent en sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, très bien les plantes ;) Ca change tout de suite un bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite aux tests de l'eau(voir le post kit aquatest/ph de 8 KH et GH de 15),il me reste la possiblité de maintenir des danios margaritatus...il me semble....ce qui est une bonne nouvelle ( à confirmer)......car c'est ce poisson qui m'as donné l'envie de faire un asiatique!!(vu sur les fiches poissons)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as zieuté ma fiche sur le Danio ?

Tes paramètres sont limite, mais ça peut passer ! Si le GH et le PH pouvais être un chouilla plus bas, ça serai nickel, mais ca passe quand même !

As-tu une racine ? Ca pourrai être pas mal pour améliorer un petit chouilla tes paramètres !

C'est aussi le poipoi que je veux faire avec des red cherry ^^ un petit banc de 10, c'est le minimum obligé ;)

C'est un très beau poisson c'est sur, j'en ai vu un chez Botanic l'autre jour, trop mignon Amour62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai refais les paramètres et voilà le résultat:
ph 7,5
kh 11
gh 17
c'est mieux çà!!! Banane01
les autres paramètres sont ceux de mon 60 litres!!(guppy et crevettes)...désolé!!
donc pour les danios c'est bon et pour les reds cherry aussi!!!
seul bémol les danios margaritatus sont tres chers et j'en veux dix!!! Grrrr03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre Kaayla,je n'ai pas de racines pour le 96 litres mais dans mon 60 litres j'en ai deux et les paramètres ne sont pas exellents!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les racines libèrent du tanin qui adoucit l'eau ... mais faut vraiment une bonne dose de tanin pour cela ... donc je ne pense pas que le fait d'avoir une racine dans l'eau aide à faire baisser le pH .... filtre sur tourbe ... t'auras de meilleurs résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
les racines libèrent du tanin qui adoucit l'eau ... mais faut vraiment une bonne dose de tanin pour cela ... donc je ne pense pas que le fait d'avoir une racine dans l'eau aide à faire baisser le pH .... filtre sur tourbe ... t'auras de meilleurs résultats.

filtrer sur tourbe apporte aussi du tanin et je ne veux pas colorer mon eau.....7,5 en ph ,je trouve ça bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui si tu ne veux pas colorer ton eau alors oublie la tourbe en effet .
7.5 de pH c'est déjà bien mais encore une fois certains poissons demandent une eau encore plus acide ... comme les scalaires ou les discus ... ou encore la pluparts des APISTOGRAMMAS.

tu veux faire de l'asiatique ... beaucoup de poissons asiatiques demandent également une eau acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi utiliser du Tropol de chez JBL.
Il est à base de tourbe et d’écorce de chêne.
Il va te colorer l’eau une douzaine d’heures puis ton eau redeviendra limpide.
J’utilise ce produit et aucune coloration de l’eau ( à part la douzaine d’heure après le placement de ce produit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je déconseille tous les produits chimiques dans un aquarium.
Si tu veux utiliser un produit, il en existe à base de produit naturel.
Je ne connais pas le produit dont parle AQUARIO mais il semble être à base de tourbe naturelle.
et je recommande ce type de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquario a écrit:
Tu peux aussi utiliser du Tropol de chez JBL.
Il est à base de tourbe et d’écorce de chêne.
Il va te colorer l’eau une douzaine d’heures puis ton eau redeviendra limpide.
J’utilise ce produit et aucune coloration de l’eau ( à part la douzaine d’heure après le placement de ce produit )

merci pour l'info....je vais me renseigner sur ce produit!
renseignement pris....pas sur que ce soit naturel!!!!....et donc aquario,cela abaisse le ph car je n'ai aucun renseignement sur le net!!!tu confirmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton PH est bien pour du danio là, ton GH est un poil élevé quand même, mais pas de grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...