Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

96 litres asiatique....je commence!!

Messages recommandés

Invité

En utilisant ta baguette magique voyons ! Ah non, c'est vrai, ça ne fonctionne pas ça MDR21

En mettant de l'eau osmosée tout simplement, mais pas avant la fin du cycle d'azote, ensuite t'ajuste, mais attention, il va falloir trouver la bonne proportion entre eau osmosée et eau de conduite pour les changement d'eau future !

EDIT : Mais heu Taz, t'as pas le droit de répondre avant mouah Rolling Eyes
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



* Établit une eau tropicale claire comme du cristal et prévient le développement des algues.
* Renforce la santé des poissons grâce à des acides humiques de tourbe et des tannins d’écorce de chêne.
* Stimule la ponte grâce à de l’iode actif.
* Facilite l’acclimatation de tous les poissons d’eau noire (ex. néons, scalaires, Discus etc.).
* Réduit le stress.

* N’ayez aucune crainte, l’eau de votre aquarium ne deviendra pas noire si vous utilisez JBL Tropol. L’humine qu’il contient donne à l’eau une très légère couleur à peine perceptible, mais qui constitue un rempart efficace contre la prolifération des algues. Seul un surdosage important pourrait conduire à une coloration brune de l’eau visible à l’œil nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu comme un problème!!!
toutes les plantes hormis les cryptocorynes et la mousse de java ont les feuilles qui ont pourries!!!c'est à dire des morceaux de feuilles partout sur le sol et accrochés partout....
ma solution a été simple: changement du tube fluo et j'ai viré toutes les plantes qui pourrissaient...j'ai mis un autre filtre en plus pour nettoyer l'aqua(et ça se vois depuis ce matin)!!
je n'ai plus qu'a racheté des plantes..... Laughing
cause possible:
mauvais eclairage et des plantes en mauvais état lors de la plantation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les avait depuis combien de temps ces plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaayla a écrit:
Tu les avait depuis combien de temps ces plantes ?


je les avais depuis 3 semaines.....mais comme je le disais les feuilles ont pourries et se sont désagrégées et les tiges de certaines pourrissaient aussi ou il ne restais que les feuilles du haut!!!donc c'etait tres moche et sale avec tous ces debris dans l'aqua(attention aux nitrites!!! Demon18 )
avec 2 filtre,ce matin l'aqua est propre!!
le néons d'origine n'etait pas un neon d'aqua donc je l'ai remplacé par un nominal T8 de chez zolux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc aujourd'hui achat de nouvelles plantes et plantation et soit le produit d'Aquario ou tourbe pour descendre le ph....avec une preference pour le tropol d'aquario qui as l'air d'un produit naturel!!
laissez reposer l'eau encore quelque temps avant les poissons...rasboras brigittae ou danio margaritatus et red cherry!!! et voir pour les barbus oligatus de notre modo E.T.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Et c'est reparti pour un tour!!!

et oui je patiente,je patiente....plantation faite,produit(tropol) mis,reste plus à tester l'eau pour voir si il faut en rajouter ou non!!et dans 15 jours les poissons!!(à noter que mon vendeur m'as aussi conseillé le tropol comme aquario plutot que le ph minus qui est moins naturel....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confirme que le pH minus est une grande saloperie non naturelle.
Le TROPOL concseillé par AQUARIO est à base de tourbe naturelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé le bon conseil du vendeur!!



et voici un nouveau pensionnaire, un melaoide!!


j'ai refais un aqua bien planté comme je l'aime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mais c'est un super bac j'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
oui et il sera encore mieux quand les plantes auront poussé


tout à fait d'accord avec toi TAZ!!j'ai hate que ça pousse et je reflechis pour mettre un kit co2!!!à voir...

et merci pour les compliments!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sympa en effet, mais quand ça aura poussé, la on verra un bac encore plus beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaayla a écrit:
C'est sympa en effet, mais quand ça aura poussé, la on verra un bac encore plus beau ^^

merci !!!!! Embarassed ...il faut que ça pousse tout ça ,avant d'acceullir les poissons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres joli bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question pour Aquario:
j'utilise le tropol pour descendre mon ph,mais de combien vas descendre mon ph si je suis la notice et dois je mettre plus de produit si je veux qu'il descende plus bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je sais moi, c'est qu'il faut y aller doucement quand on veut changer les paramètres, sinon, tu risque de devoir rectifier dans l'autre sens ! Donc suis le mode d'emploi et si tu dois choisir entre un peu plus et un peu moins de produit, choisi le moins ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vérifier mon ph tous les jours et agir en consequence mais avec prudence!!(aujourd'hui ph de 8...mais la question que je me pose est que le ph élevé est peut etre provoqué par les pierres malgré qu'elles ne réagissent pas si je mets du vinaigre blanc dessus(donc non calcaire)...mon eau de conduite a aussi un ph de 7,5/8!!
le tropol est en place depuis jeudi donc le ph vas peut etre descendre dans les prochains jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un Ph de 8, tu auras très difficile de descendre à 7
Surtout que ton Kh doit se trouver vers 15 (si pas plus)
Plus ton Kh sera élevé, plus tu auras des difficultés à descendre
Le Kh est la dureté tampon.
Le ferropol sert surtout à te donner des oligo-élément pour tes plantes et très peu pour descendre ton Ph
La seule solution pour descendre ton ph serait d’abord de descendre ta dureté et pour cela il te faudra un adoucisseur ( +/- 70€ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire les tests et voici le resultat:
ph 8
kh 10
gh16

dans l'idéal il faudrais un ph de 7,5!!sinon fini le bac asiatique et il vas falloir que je recherche des poissons pour mes parametres! Grrrr03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prend de l'eau osmosée, tu galèrera moins en plus dans certaine animalerie tu peux en avoir gratos une certaine quantité ! ! !

Aquario, Steph à parlé de tropol et non de ferropol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milles excuses kaayla,
Les remarques sont faite pour du tropol et non pour du ferropol comme l'a fait constater kaayla
:sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc aquario de combien pense tu que le tropol vas faire descendre le ph et puis je jouer sur la quantité de tropol pour le baisser un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eau de conduite est de 8ph???????La vache!!!On a un record!!!!!!


Le mieux pour faire baisser c'est de l'eau osmose couple a de la tourbe, du co2 ou du tropol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense mettre un kit co2 pour les plantes et cela vas peut etre descendre le ph mais pas de beaucoup!

une autre alternative s'offre à moi mais je change de cap radicalement,je vous explique:
si je garde mon eau comme ça donc avec un ph élevé,je peux mettre des apistos(un couple)en leur mettant une "grotte" quelque part et je peux mettre des guppys 1 male et 3 femelles (j'ai des femelles dans l'autre aqua qui ont 2mois)!
qu'en pensez vous?vous avez d'autres idées?

si seulement mon ph pouvais descendre à 7,5,je mettrais les danios margaritatus que souhaite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ... je suis de retour en France, les vacances sont finies ...

Stéf, si tu veux faire baisser ton pH .. il faut IMPERATIVEMENT que ton KH soit en dessous de 4 (KH et pour cela il n'existe qu'une seule solution .... l'eau OSMOSEE.
Ensuite tu filtres sur tourbes et ton pH va déscendre ... tu peux aussi utiliser le TROPOL mais avec les mêmes conditions .. un KH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait plaisir de te relire Taz ;)

T'as pas possibilité d'avoir de l'eau osmosée Steph ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmi nous TAZ!!!! de l'eau osmoséee je peux certainnement en avoir ,mais je ne voulais pas m'enbeter avec ça!!!! et que pensez vous des apistos pour mon eau?(voir mon message plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON!!!!!!
Apisto c'est 6.5 7.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel proportion doit on mettre en eau osmosée pour que je descende mon ph à 7 ou 7,5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais tous tes prochains changements d'eau à l'eau osmosée et mesure ton KH .. dés qu'il est à 4 ou moins de 4 utilise le TROPOL.

POur conforter les dires de E.T. => l'apisto le moins délicat est le CACATUOIDE mais il lui faut tout de même un pH de 7.5 grand maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur des façons pour diminuer le GH est d’utilisé de l’eau osmosée
Mais comment savoir quelle quantité utilisée
?????????????????

Voici la formule

Pourcentage d’eau de conduite = dureté souhaitée x 100 divisé par dureté d’eau conduite

Exemple
Vous désiré avoir un GH de 8° et votre eau de conduite ( robinet ) est de 20°
Donc ( 8° X 100 ) / 20° = 40 pour-cent d’eau de conduite (robinet) et 60 pour-cent d’eau osmosée

2eme exemple

Vous désiré avoir un GH de 9° et votre eau de conduite ( robinet ) est de 16°
Donc ( 9° X 100 ) / 16° = 56,25 pour-cent d’eau de conduite ( robinet ) et 43,75 pour-cent d’eau osmosée

Egalement valable pour le Kh
Source
http://aquavis.forumotion.com/t44-formule-pour-avoir-le-gh-souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas

( 4° X 100 ) / 10° = 40 pour-cent d’eau de conduite (robinet) et 60 pour-cent d’eau osmosée

Mais attention, si tu descend en dessous de 3 de Kh il te faut un élément tampon car le Ph risque de descendre et de monter et ainsi de suite pendant la journée.
Il faut par exemple de la tourbe ou de l'extrait ( Tropol ) pour stabiliser ton Ph

L'investissement pour un osmoseur n'est pas énorme ( +/- 70€ ) de plus l'eau osmosée ne contient pas de métaux lourd ( grâce à une des cartouches qui est remplie de charbon )
Le seul problème est la perte d'eau.
Il faut compter pour un litre d'eau osmosée, 3 à 4 litres d'eau perdue
Quand à l'amortissement de l'appareil, on compte + ou - 1an avant de changer les cartouches ( ca dépend de l'utilisation fréquente ou non de l'osmoseur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller voir ça sur le net,par curiosité!!
du coup j'ai commandé un osmoseur 75 purlo 290 litres par jour à 62 euros!!!( par la societe " zone aquatique")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec de l'eau osmosée, du tropol,mon ph vas descendre et je pourrais mettre les poissons que je veux!!!! Banane01 .....merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poissons que tu veux, faut pas exagérer non plus.
Une foi que ton eau sera adaptée à ta futur population, tu dois encore savoir quelle grandeur vont avoir tes poissons car le bac doit être adapté à ceux-ci ( litrage )
De toute façon, l’achat de ton osmoseur te facilitera la maintenance de tes poissons.
poisson noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ca il y a deja pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Je pense que ca il y a deja pense...


ohhh que oui!!!!!le vendeur en animalerie m'as dit que c'etait possible de commander des poissons et que dans ces cas là il faisais un prix!! super content
donc mon choix n'est pas arreté mais peut etre des danios margaritatus!!! poisson smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial!!!

Commander des poissons et en plus il fait des reduc'??Mais c'est genial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...