Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

96 litres asiatique....je commence!!

Messages recommandés

C'est degueulasse mais je pense que ca doit marcher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne veux pas commander des poissons qui resterons dans son magasin,c'est tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu mon osmoseur donc je n'est plus qu'à l'installer et à fabriquer mon eau osmosée!!!
des que cela seras fait,je n'aurais plus qu'a la mettre dans mon aqua avec les proportions q'Aquario m'as indiqué et à surveiller le kh.......et à faire descendre le ph avec le tropol!!tout ça pour mon 96 litres et meme chose pour mon 60 litres mais dans des proportions plus faible pour ne pas que le ph change brutalement!! sinon la population ne vas pas apprecier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, en effet quand un bac est déjà peuplé il faut y aller mollo ! Tu l'a payé cher ton osmoseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix de l' osmoseur : 68 €00 correct comme prix!!!!j'ai 4o litres d'eau osmosée ce soir,donc c'est cool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà,j'ai changé l'eau de mon bac,un bon tiers de l'eau et demain je vais relever les paramétres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai changé l'eau de mon 20L crevettes après avoir retirer toute l'Hétéranthera qui était devant et cachait toute la vitre de façade pour la remplacer par quelques brins de je ne sais plus quoi qui trainait dans mon 200L.
du coup c'est plus aéré et je vois mes crevettes .....

c'est mieux ainsi et j'avais pas le choix puisque celle à qui j'ai vendu mon BETTA voulait 50 brins d'hétéranthera ... c'est pile tous les brins que j'avais en facade et qui me cachait la vue ....

mais revenons à ton bac ... là je squat ton post

on attend les paramètres de ton eau..
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, ça va ! C'est correct et au moins, t'es pépère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici les nouveaux paramétres:

kh 7
gh 12
PH 8 (je n'ai pas encore mis le tropol)

je suis bon pour un nouveau changement d'eau pour descendre le kh à 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin les paramétres que je voulais!!! ;)
donc à la fin du mois je vais aller chercher mes barbus cerises soit 3 males pour 7 femelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà les barbus cerises dans mon aqua!!!!7femelles et 3 males comme prévu!!!! je vous envoie des photos bientot!! super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres quelques minutes d'observations,ils ont l'air tres joueurs,curieux et vifs....à priori ce sont des poissons qui vont donner une vie trés agitée à mon aquarium!! poisson smiley ils sont partout en bas,au milieu et au fond!!
...........à suivre.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas c'est super!!!Tas enfin tes barbus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










ahhh!!!je les adores mes poissons!!! ils se sont appropriés l'aqua ......ils sont chez eux!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont très jolis tes poipois ! T'as fait un bon choix niveau couleurs, ça rend bien !

Vi, je trouve aussi qu'ils s'adaptent très vite, c'est surement parce qu'ils se sentent bien ^^

Prochaine étape, les bébés super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que le but c'est la reproduction!!!!! il y a déjà des courses poursuites pour établir, je pense,une certaine hiérarchie donc la prochaine étape c'est la cour de la part du male dominant!!! mais laissons leur du temps quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'avais l'idée de rajouter des crevettes (red cherry)mais les barbus sont souvent sur le sol donc je vais abandonner l'idée ou juste transférer les 3 crevettes cardinales de mon 60 litres qui ont une belle taille!!

j'ai l'idée aussi de refaire légèrement mon 60 litres pour rajouter des possons de fond!! les apistos m'intéressent fortement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tres beau.....et j'en vois queques un rouges....c'est bon signe: ca veut dire qu'il va y avoir de la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Ils sont tres beau.....et j'en vois queques un rouges....c'est bon signe: ca veut dire qu'il va y avoir de la repro.


c'est vrai qu'ils prennent une belle couleur rouge foncé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les barbus cerises deviennent rouge......cerise (pour les males) et les femelles ont un ventre ventre rebondi la c'est sur la parade nuptiale va avoir lieu dans pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aquario!!! Embarassed
je suis assez content du résultat et l'observation des barbus cerises est intéréssente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine étape: l'achat d'un kit co2 pour les calombas en priorité!!
je veux du vert dans cet aqua!!! :langue: ....je vais aller voir ça ce week end ,j'en ai vu un à 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bricoléce soir un 2 eme tube fluo sur ma rampe d'éclairage ce qui me fais 36 watts pour mon 96 litres!! pouce bien cela risque d'etre mieux pour mes cheres plantes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà j'ai installé le deuxième néons (irc de 92) vivement que je vois la différence sur les plantes (je croise les doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
et voilà j'ai installé le deuxième néons (irc de 92)


Pour l’IRC c’est parfait, mais ça ne nous dit pas grand chose.
Tu devrais aussi indiquer la puissance ( watt), les Kelvins ( température ) et si possible le spectre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
bon j'ai jeté l'emballage!! je ne sais pas
18 watts pour le reste je ne sais plus!!


Donne-nous toutes les identifications qui sont marqué sur ton tube, et je pourrais peut-être t’aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais voir ce que ça donne et je vous tiens au courant!!! les plantes ont l'air d'apprécier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr quelles vont apprécier, mais les algues encore plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz....franchement....t'aurais pas du......t'as plombe l'ambiance en une phrase. Surtout que la phrase en question c'est pas "mon chien vient de mourrir".....c'etait une vanne pas marrant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...