Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

96 litres asiatique....je commence!!

Messages recommandés

Invité

Ouaih, moi aussi il y a un truc qui m'a échappé là ! Va falloir que je rappelle l'infirmière pour E.T. je crois ?
Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est pas avec une phrase triste qu'il a plombe l'ambiance mais avec une vanne completement pourri.

Et puis Kaayla, c'est quoi ce que t'as mis dans ta signature????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah OK j'ai compris ... tu dis que j'ai plombé l'ambiance avec ma blague pourrie et même pas avec une nouvelle triste du genre " mon chien vient de mourir" ..... putain fallait suivre ....

Sinon la MIss, c'est vrai, c'est quoi cette signature .... !!!
Tout le monde va se demander ce qu'on trafique tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi hi ! C'est ça qui est drôle, c'est que c'est celui qui lit qui voit sont pseudo. Donc vous voyez tous vos pseudo comme moi je vois le miens dans la phrase. C'est de la déconne, comme d'hab et je trouve ça marrant MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant qu'admin. j'ai tous les droits ... donc je vais de ce pas voir ta signature dans ton profil pour voir le code HTML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ....... pas mal le coup du USERNAME

Regardez si je tape juste le code HTML ... ça marche aussi ....
voilà votre NOM : Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense Lolo que tu te trompe de sujet, ce sujet est 96 litres asiatique… Demon06
Sujet de stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait effectivement beaucoup mieux.
Et désolé pour la pollution du sujet de Stéphane :sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquario a écrit:
Si c’est celui-ci, tu es foutu question algues

http://www.nautilea.com/accessoires-aquarium-marin/43000264-tube-supra-lux-18-w-3336023403625.html

Commentaire
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=646

Beaucoup trop de Kelvin ( 13000 K ) pour un bac d'eau douce ainsi que IRC de 84 et pas 92. Grrrr03


bon quelques nouvelles....les plantes poussent Banane01 et les algues pas trop,juste quelques algues filamenteuses que j'avais déjà avant....pas plus mais pas moins...d'ailleurs si vous avez une idée pour que je m'en débarrasse,je suis preneur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le site et pour les infos!!!! ....pour l'instant les algues filamenteuses ne sont que sur le haut des bambous donc pres de la surface et devant le rejet du filtre!!! donc je vais patienter et surveiller et les enlever à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas d'évolution négative ou positive pour les algues filamenteuses...seulement des soucis avec les calombas qui poussent doucement et qui perdre toujours des feuilles Grrrr03 ...quand ce problème sera réglé,je pense que celui des algues aussi!! et la solution,je la connais,c'est un kit co2!!!
voila 3mois que le bac est en eau et j'ai l'impression que les plantes poussent difficilement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane

c'est CABOMBAS et non CALOMBAS

C'est une plante décilcate qui demande une lumière intense, un apport en CO2 et en fer liquide et une eau douce (pH 6.5 à 7 grand maxi).

Si elle perd ses feuilles c'est que tes tiges sont plantées trop proches les unes des autres.
En effet si la lumière n'arrive pas jusqu'au pied de la tige, elle perd ses feuilles à sa base.
Il faut planter les tiges avec environ 3 à 5 cm entre chacune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la plantation, elles sont espacées car j'avais déjà fait l'erreur... Demon18 ....j'ai vu la fiche sur la plante et cela me conforte dans mon idée que la solution est le kit co2...mais je ne trouve pas qu'elle soit une plante facile comme indiqué sur la fiche...(parametres à respecter,exigeante en fer et co2 obligatoire..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question perso: pourquoi la mienne perdait les feuilles qui sont en hauteur confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
J'ai juste une question perso: pourquoi la mienne perdait les feuilles qui sont en hauteur confused

pas de co2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc qui es intriguant dans l'histoire,c'est que toutes les tiges font des rejets à leur base...et elles sont bien vertes! et c'est idem pour les vallisnérias!
voici des photos de l'aqua et des plantes:





et voici les barbus cerises et un couple de guppy bleu




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une plante facile dans sa reproduction mais délicate à maintenir en effet .. si toutes les conditions ne sont pas réunies ... elle meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors balance Co2 + Engrais journalier (FER) de type Ferropol24 + lumière intense

en même temps avec tout ça, n'importe quelle plante pousse. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rejets c'est normal(meme pour les cabombas)

En revandant mes plantes (des boutures comme la tienne), j'ai decouvert une bacopa avec 5 tiges, plus ou moins ecartees des racines meres.......donc t'inquietes pas, c'est normal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rejets ne m'inquiete pas,mais je ne comprends pas que la tige,je vais dire,mère ne pousse pas mais qu'il y a des rejets!!!
en plus mauvaise nouvelle du jour...un des male barbu cerise est mort se matin alors que la veille tout allais bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
alors balance Co2 + Engrais journalier (FER) de type Ferropol24 + lumière intense

en même temps avec tout ça, n'importe quelle plante pousse. Laughing


engrais c'est fais ce soir!!...et la lumiére,j'ai rajouté un autre tube, il y a quelques semaines!! pour le co2 ,le prix du kit est élevé mais il vas peut etre falloir y passer si les plantes ne poussent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grace à la tourbe,mon ph est en train de descendre....objectif 6,5 pour la repro des barbus cerise et mes plantes(calombas) vont apprécier aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
observation de ce soir.....l'engrais semble faire son action,les plantes "bullent"!!!
c'est bon signe,non??? toutes ces bulles qui s'échappent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la photosynthese...



Moi mes elodees stoppaient parfois leur croissance.Peut-etre que ta cabomba fait pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis mes crevettes japonicas qui étaient dans mon 6O litres dans mon 96 litres,histoire qu'elles se régalent de tous les déchets de plantes..!!et je pourrais ainsi mettre des red cherry dans mon 60 litres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais des transferts?????Avant la reprise du championnat?? ......je crois que je merite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quand meme un gros problème avec cet aqua!!!!il y a tellement de déchets des feuilles des calombas que j'ai peur d'avoir une pollution de l'eau(ce soir elle est légerement laiteuse) et je n'arrive pas à tous enlever et je crois que c'est meme impossible!!
de plus je viens de voir qu'en quelques heures ma criptocoryne wenditi green possede de plus en plus de feuiles jaunes(elles se décrochent) et qu'il y a aussi des taches vertes sur les feuilles(sans doute des algues)!!
je ne parle pas des algues filamenteuses......
AU SECOURS!!.......je suis en train de me demander si il faut pas que je refasse mon aqua de a à z soit en enlevant touts les plantes et en nettoyant le sable avec un aspi et en gardant les poissons dedans ou alors en vidant tous et recommencer tous....cycle d'azote compris!!
[b]j'ai besoin de vous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuilles jaunes sont le signe d'une carence en FER
les tâches vertes sont en effet des algues .

une telle invasion d'algues est due à une montée de nitrates .. certainement à cause de tes débris végétaux .

il ne sera pas utile de tout refaire.

retire toutes les feuilles et plantes mortes, ensuite siphonne le fond de ton bac, siphonne longuement, de quoi vider la moitié de l'eau de ton bac et te remplaces cette eau par de l'eau neuve (à la même température).

ensuite teste tes NO3 d'ici 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi de la mousse de java qui est remplie d'algues filamenteuses!!! je fais comment pour l'enlever ou elles partiras toutes seules?
j'utilise du ferropol,pour le fer,c'est bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le ferropol est bon comme apport en FER.
Pour l'algue filamenteuse ... j'en avais et c'est pas facile de s'en défaire ... moi aussi ma mousse de Java en était remplie ... je l'enlevais à la main.

donc fais pareil retire la à la main .. chope un fil et tire dessus ... enroule le façon spaguetti (et je déconne pas .... je faisais comme ça pour l'enlever)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai enlevé les feuilles mortes et j'ai nettoyé ma mousse de java,enfin j'en ai jeté plus de 90% NoGrrrr03 ...j'espere que cela vas faire du bien et que les poissons vont apprécier la manoeuvre... :pale: ....prochaine étape,changement d'eau et nettoyage du fond à l'aspi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais y arriver avec cet aqua!!!!!!et c'est moi qui vous le dis!!!!! :badgri: (mais je vais encore avoir besoin de vous! sourire116 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur un forum que le fait d'oxygéner l'eau fais baisser les nitrates donc moins d'algues....info?ou intox??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pas seulement baisser les nitrates, ca vire le co2 donc oui les algues vont virer, mais la nuit ca va recommencer!!!



ET puis ca fait monter le Ph, donc ca c'est pas bon pour tes barbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,les crevettes font du bon travail et l'aqua a l'air de se trouver que mieux.....mais me pose la questions si je ne vais pas virer mes calombas qui perdent tjrs leurs feuilles et je mettrais autres choses à leur place!!!
en tout cas l'algue filamenteuse verte semble vouloir disparaitre un peu!!(j'ai tout enlevé à la main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la cabomba ne tient pas alors vire là ... tu sais des fois tu trouves pas la solution.



Regarde dans mon bac de 20L j'ai planté de l'héteranthera ... j'ai un sol pauvre .. juste du sable de loire et ça pousse hyper bien.

j'en ai filé à 2 reprises à E.T qui a lui aussi du sable de Loire et un sol pauvre ... et pourtant chez lui elle ne poussait pas.

à l'inverse une autre plante qui poussait bien chez lui ne voulait pas prendre chez moi ... dés fois faut pas chercher et changer de plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec toi TAZ!!!!je vais l'enlever ce week end et nettoyer le fond de l'aqua quand je vais changer l'eau!!! et je verrais pour les plantes plus tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...