Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

96 litres asiatique....je commence!!

Messages recommandés

bonnes nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super content mon aqua se stablise.....l'eau est clair et les plantes repoussent! et le filtre est enfin propre commme la mousse de java d'ailleurs.....il fallait virer les calombas pour que tout redevienne normal!!!
il faut parfois faire des choses radicales pour que tout se passe mieux!!!!!
les nouvelles plantes arriveront à la fin du mois ou au début de l'autre,reste à savoir lesquelles? (surtout pas des difficiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage des dépôts de plante il y a un appareil très efficace.



Grâce à celui-ci tu sais nettoyer ton bac sans enlever l’eau.
J’utilise cet appareil et je t’assure que je ne pourrais plus m’en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vallisnérias poussent à une vitesse grand v et les stolons deviennent meme envahissant!!!!! mais toujours de algues sur le fond de l'aqua!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bah c'est une excellente nouvelle ! Oui, les vallisnéria se développe vite, chez moi aussi ça commence à être du grand n'importe quoi, j'ai du boulot à faire MDR21

A c'est sur qu'il n'y a rien de mieux qu'un aspi pour nettoyer à fond un bac sans enlever de l'eau et surtout sans se faire chier Rolling Eyes

Et Alors, tu t'es fixée sur tes futures plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






et voici quelques images de mon aqua ou les plantes poussent surtout les vallisnerias qui ont colonisées le devant de l'aqua....donc jardinage en perspective!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il évolue!!!!!et il se cycle tranquillement,et cela a été tres dur!!
maintenant les plantes "bullent" toutes seules!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime beaucoup!!!

LOLO recrée la chaine alimentaire dans son bac...
et toi, la jungle asiatique!!!!!

Bravo

C'est un forum très diversifié!!!!!!


jesosrts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, les vallisnérias se plante à l’arrière plan ou tout au plus sur les cotés :Hein03:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fini la chaine alimentaire .... ma femelle SCIAENO a lâché ses petits ce matin dans le 20L ... les petits évoluent tranquillement à l'abris de tout prédateur et la maman est repartie dans le 500L.

Par contre les 2 femelles LABIDO restées dans le 500L ont aussi lâché leur petits et là je ne les retrouve pas ... ils sont peut être bien planqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la base la vallisnérias est planté sur le coté de l'aqua...... tout ce que l'on voit devant ce sont les stolons!!!!! et je les ai enlevés depuis!!!!! mais pas tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai aussi et elle se reproduit aussi bien ....par contre quand je la replante devant .. elle ne pousse pas des masse ... et si je la place derrière elle pousse bien en hauteur .. étrange !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne fais des stolons uniquement sur les pourtours de l'aqua!! en fait parti comme ça,elles vont faire le tour complet de l'aqua!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais rajouter une racine (une branche) et de la mousse de java que j'attacherais dessus!
il me semble que mes barbus cerises vont apprécier!
je pense que dans un avenir proche je vais rajouter des rasboras brigittae....
en fait je cherche des poissons compatible avec mes barbus,ALORS SI VOUS AVEZ DES IDEES!!!!!! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce litrage, a part les kuhlis(que je deconseille), les minis-botias(pas facile a trouver) et les barbus oligolepis, je vois pas... Si tu veux rester dans de l'asiatique. Sinon tu as les corydoras, les otocynclus, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je quitte le côté asiatique....donc les rasboras brigittae ou margaritatus devraient faire l'affaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté une racine et je cherche des plante pour former une pelouse et une autre qui pourrais fournir de bonnes cachettes aux alevins!!







bon j'ai tjrs les vallisnérias qui font leur stolons devant la façade de l'aqua!....des qu'elles seront plus grandes je les déplacerais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plantes qui pourrait servir de refuge pour les alevins il y a la Riccia Fluitans qui est super jolie. En tapis de sol tu peux mettre de la cladophora applatit, des hemianthus Cuba ou des Glossitigma et c'est a peu près les seuls que je connaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...