Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E.T.

Demarage de mon 60L Tanganyika

Messages recommandés

Invité
moi j ai un 180l Tanganyika avec 5 similis un couple de julidochromis ornatus j ai mis du sable fin des lit de coquille d escargot des anubia j ai eu beaucoup de repro des julido et pas encore des similis j ai mis 2 males et 3 femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo==> pas forcemment, je vais voire avec mon pere si je peux aller avec lui....Je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais juste oublie que ca ouvrait que les mardis et les vendredis... Donc ca sera pour mardi dans deux semaines... Vous allez me dire, pourquoi pas le mardi et les vendredi qui viennent.













J'ai des devoirs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais masi attend c'est le lycee ca rigole pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure .... nous aussi on a des devoirs ... je rentre souvent avec du TAF à faire à la maison parce que j'ai pas eu le temps de finir au bureau ....
Sinon je finirais à 19h tous les soirs .... bon c'est vrai aussi que ma collègue préférée quitte à 18h et que tous les soirs on part ensemble car on discute bien 20 minutes après le boulo en fumant une dernière cigarrette ...
Donc du coup je ramène du boulo à la maison ....

Tu auras toujours des devoirs ... saches - le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais surtout ya un devoir qu'il ne faut surtout pas oublie: animer ce forum et alumer la playstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter le devoir conjugale :peter de rire:
Mais tu comprendras plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'espere assez tot....Parce que je me sens assez seul..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quelques news...

Mon cycle d'azote s'est termine (je suis un peu flemmard, j'ai juste attendu 1 mois sans faire de tests) la semaine derniere. Je suis donc parti acheter des multis chez AQUA BC. J'ai demande au vendeur 10 multis (3M et 7F). Il me dit que dans 60L ca ferait trop (en plus j'ai reflechi, avec un couple d'alto ca va faire beaucoup). Et il m'a dit aussi qu'il ne pouvait pas les sexer. Il essayer de me donner au moins un male et une femelle sur. Donc je le retrouve avec 5 multis au lieu de 10 :( .

J'ai egalement vu une anubia nana de 20cm de haut...Je me suis rappele qu'au debut je voulais mettre une plante centrale. Je lui ai demande le prix: 5€ (alors que dans le commerce c'est 5€ la plante de 2cm...). Je n'ai pas pu resister et je l'ai prise.

Je suis donc reparti avec 5 multis (1 male et une femelle sur) et une anubia geante pour....22.50€!!! Pas chere du tout!!!

Mardi soir j'acclimate le tout et je les laisse s'etablir. Le lendemain matin je les observe et je vois que le male (il fait 5cm, est clair et a les nageoires jaunes) et peut etre deux femelles (elles font 3cm et ont la robe sombre) se sont appropries tous le territoire des coquilles et obligent les deux autres a vivre dans les roches. Pour que tout le monde ai un territoire, je divise les coquilles en deux: je laisse une grosse partie pour le harem deja forme et j'en met une dizaine entre les roches et le filtre pour les deux autres. Sauf que probleme: le dominant est HYPER dominant...Il s'est pris les deux territoires...

Mes premieres observations: je remarque que la vie des multis est super chargees, entre intimidations, formations des territoires et meme bagarre (deja!), l'aqua est anime

Je pose ma premiere question: est-ce que des neolamprologus multifasciatus peuvent vivre dans un eboulis rocheux, sachant qu'il y aura un couple d'alto...?

Je mets des photos le plus vite possible. Je vais chercher les altos pendant les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas pourquoi tu voulais 10 multi ...
5 ça suffit ... et ils se reproduiront ....

Pour les coquilles .. t'auras beau les déplacer, les poisson les remettront où ils voudront.

Les multi ne vivent pas dans les amas rocheux.
Ce sont des CONCHYLICOLES et non des PETRICOLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne deplacent pas du tout les coquilles mais le sable par contre... Et oui je sais qu'ils sont conchilicoles mais le dominant les empeche d'approcher le lit de bourgogne. Et maintenant c'est pareil avec un du harem forme...il reste dans une coquille et ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont prendre leur marque car ces poissons vivent en colonie..
par contre en effet les mâles s'affrontent pour le choix des coquilles et des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
J'arrive pas a mettre des photos....


ben.....enlèves tes moufles!!! Ange12 .....une semaine sans venir sur le forum et te voilà perdu!! :bounce: MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan il me remet "internet explorer ne peut pas afficher cette page". Pourtant je suis a 150MO de connexion.... Bon je reessaie... Ca marche toujours pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news. Le petit multi isole a finalement rejoins un des trois harem. Donc si on refait les comptes, ya un harem ac 2 multis (dont le dominant), un harem ac 2 autres multis et yen a un qui reste tout seul dans les rochers. Le seul probleme, c'est que je vais chercher les altos mardi prochain et tout leur terrtoire est occupe. Je pense qu'il ca y avoir de la bouillabaisse dans pas tres longtemps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques news...

Hier je suis aller dans le magasin ABYSSE. C'est super grand, ya des bacs de partout, des poissons enormes... J'ai meme pu voir pour la premiere fois des tropheus... Magnifique. Mais je ne suis pas venu la-bas pour ca, mais pour prendre mon couple d'altolamprologus sp compressiceps ''shell''. Heuresement, il en a, mais pas des adultes et ils sont trop jeunes pour etre sexe... Demon18 j'en ai donc pris 4 au lieu de deux et je ne sais pas du tout de quel sexe ils sont... Mais bon, leur couleur, leur forme et leur comportement sont magnifiques

J'ai aussi vu que des livres etaient en promo. Je n'ai pas hesite une seconde... J'ai aussi parler d'un partenariat avec le forum. Mais ca, je l'ai deja dis dans la bonne rubrique.

A present, mes 4 altos sont tranquilous (on dirait Kaayla) dans mon bac, en compagnie de 5 multis. Ces derrniers les embetes un peu, ils les morde, les intimides... Mais j'ai remarque que les altos sont pacifiques: ils ne repondent pas aux attaquent et se laissent mordre le flanc... J'ai donc fait des recherches et j'ai lu que les altos avaient une sorte de plaque sur les flancs qui les protege des morsures...

Au final, je me retrouve avec 4 magnifiques altos. Ce que je vais faire, c'est attendre qu'un couple apparaisse (un peu comme pour des julidos) et retirer les excedentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien en mettre, sauf que mon ordi ne marche pas. La je vous reponds de mon tel et je peux pas envoyer de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi... Surtout que j'ai trois aqsuataz TV en preparation, et sans ordi, je pourrai pas les faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite news... Un de mes altos devient hyper fonce... Presque noir. Vous pensez que c'est un male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pareil chez moi. Apres, ya celui qui est le plus noir qui va voir un autre alto hyper clair et qui se met a la vertical devant lui... Est-ce de la drague, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je crois que j'ai deja un male et une femelle. Et apres, le vendeur m'a dit qu'ils etaient insexables pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai sur 2 males (sur 4 altos, c'est plutot bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET encore des news, et des super bonnes !!!

Hier, je surveille comme d'ab mon aqua. Et je vois une sorte de particule flotter. Trop haut pour que ce soit du gravier, et trop lentement pour que ce soit une lentille d'eau. Je m'approche, et je vois mes premiers alevins multifasciatus!!! Je crois que j'en ai deux, et ils doivent avoir 2/3 jours. Je vais les nourrir des demain aux anguilulles de vinaigres.

Et c'est plutot marrant car j'ai change plusieurs fois le decor... Et j'ai aussi remarque que, meme si les deux parents ne surveillent plus les petits, les autres multis ne viennent pas chasser. Preuve que le couple parent a reussi a s'imposer et a imposer leur territoire.

Il n'y aura pas de photos. POur trois raisons tres simple. Tout d'abord, le temps que je les trouve et que je degaine l'appareil photos, ils sont deja disparus. La qualite de l'appareil n'est pas asser bonne, les alevins sont quasi invisiblent. Et je peux pas mettre de photos sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aura des photos quand ils seront plus grands alors .

Je crois que chez les MULTI, du fait qu'ils vivent en colonie, les petits sont protégés par toute la colonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bah les miens, ya deux colonies de deux membres et un solitaire rejete de tous. Sinon, j'ai vu un troisieme alevin. Mais a un endroit different. Je crois que la femelle a pondue a deux coquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah je crois que mes multis ont decides de pondre au meme moment. J'ai vu hier deux autres alevins de l'autre groupe. Ce qui me fait deux alevins d'un groupe + trois alevins de l'autre groupe. Et ce qui est c'est de plus en plus muscle avec l'arrive des alevins.

Cote alto, je crois que j'ai pu reperer 3 males et une femelle. Je dis "je crois" parce que j'en vois 3 qui s'intimident entre eux, deviennent tout noir et (rarement) se mordent. Puis, le vainqueur va voir l'autre alto qui est reste blanc (une femelle supposee). Je vais attendre un peu, pour que je sois sur du sexe de mes altos et ensuite je vendrais les males excedentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec toi par rapport à tes altos ...
Les femelles s'affrontent rarement, ce sont donc certainement des mâles.

Cool pour tes MULTI mais tu dis avoir 5 alevins au total .. 2 d'un groupe et 3 d'un autre.
ça fait pas beaucoup pour une ponte .... à mon avis y'en a qui se font bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ca me suffit. J'ai vu sur plusieurs sites que les multis pondaient frequemment mais pas beaucoup d'oeuf. Et puis pour l'instant je veux gaire grossir mes colonies. Parce que avoir seulement deux groupes de deux poissons, c'est pas super beau dans ce type de bac. Et puis je suis meme pas sur que j'en ai 5, si ca se trouve les alevins ont voyage de coquilles en coquilles et se sont retrouves dans l'autre colonie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore des news, ca fait pas de mal :-P

J'ai recompter les alevins, je dois en avoir 7 ou 8. Mais ils sont de differentes tailles. Yen a qui font environ 1 cm, d'autre qui font 0.50cm. J'en deduis qu'il y a eu plusieurs pontes. Mais quelle intelligence j'ai, c'est incroyable.... Bref. Cote alto, rien de change... Ils sont meme moins bagareurs et moins remuants qu'avant.

J'essaierai de faire un aquataz TV sur mon aquarium pendant les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole d'avoir un peu abandonne le post... Je n'arrivais plus a suivre avec les cours.

Bref, mon aqua tourne bien, j'ai des petits multis quasiment toutes les semaines. Au niveau des altos, ca craint. Yen a un qui se fait completement rejeter et devient super maigre... Que faire? Le vendre? De plus, je n'arrive toujours pas a identifier leur sexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement la maturité des sexes se développe et celui qui se fait rejeter doit être un mâle qui du coup se fait dominer par un autre mâle ...

ça risque de devenir dangereux pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donnes le...

A ce propos, pensez vous que Botanic me reprenne le poisson qu'il m'ont vendu il y a un an, même gratos, juste pour qu'il soit en meilleur milieu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je fais alors?

Le bon coin? donne poisson rouge, car bac trop petit ( Grrrr03 Botanic) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...