Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hello

Messages recommandés

Invité

Salut à tous :)

Je me présente donc, Simon 19 ans, je vis près de Gambais ( 78 ), petite ville située entre Dreux et Versailles, mais à la campagne.

Je me suis intéressé il y près de deux mois aux poissons ( que j'appellerais maintenant plutôt poissons qui demande beaucoup d'attention :) ), et j'ai donc décidé de commencer avec un bac que je décrirais potable de 60L.
Tout fier de ma boite en verre, je décide ( à cause d'un vendeur peu agréable et une facheuse tendance a omettre les points importants ) d'y introduire directement 2 danio rerio, un guppy et un tanichtys.

Les jours passent, le guppy décide alors de mettre à bas une vingtaine d'alevins que je met fraichement dans un pondoir sur le côté.

Les semaines passent, je me procure un kit pour installer quelques plantes histoire de donner du "vivant" a mon aquarium, puis j'investis dans un petit bac de 20L pour y faire grandir mes alevins.

Après de nombreuses recherches et de moments d'hésitation pour savoir quels poissons je voulais, j'opte pour des rasboras arlequins, des rasboras hengeli et des barbus titteya.

Me voila donc en possesion de tout mes petits poissons préférés, et j'ai le plaisir de dire que je vais chercher demain un bac de 110L chez un membre de ma famille, dans lequel je compte bien y mettre mon petit peuple :)

Le bac de 60L sera destiné aux guppys, ça n'a rien d'exeptionnel mais la reproduction et les couleurs de leurs nageoires caudales m'incitent à en garder quelques uns... ;)



Voila pour moi sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bonjour Simon78 et :welcom:
belle présentation!!!tu trouveras ici tous les conseils que tu veux!!! :good_talk:

tout à l'air de bien se passer pour toi et tes poissons....c'est cool!! ...juste un conseil pour ton 110litres:
ne pas oublier d'attendre environ 4 semaines avant d'introduire tes poissons(cycle d'azote)!!
les guppys,gardes en!,c'est un poisson tres vivant et facile de maintien...
et n'oublies pas si tu peux de nous mettre des photos,on adore ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Simon welcome!!

Alors meme si tu commences avec un beau bac avec de beaux poissons il y a quand meme des erreures.

Tu n'as pas fais les cycle d'azote

Le tanychtis albonubes est a mettre en banc et si c'est dans 60L c'est en specifique(rien d'autres).Le danio est aussi a mettre en banc mais dans 100L minimum.Les guppys c'est en harem de 1 pour 3 femelles.Mais avec tes petits esperont qu'il y est ce qu'il faut.

Ensuite tu dis que tu "optes pour des rasboras et des barbus".Saches que ce ne sera qu'une seule espece et dans 100L minimum.Perso je te conseilles de predre le barbus:il est plus facil a maintenir et a de plus belles couleurs.

Tu dis aussi un "kit" pour les plantes.De quoi parles-tu???

Sinon je te souhaites bon courage et une bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Donc tu vas avoir 3 bacs au total ... bien ... de quoi faire de belles maintenances.

Comme te l'as suggéré E.T. il faudra choisir entre barbus et rasbora dans ton 110 litres.
ok pour le 60L guppy.
le 20L est suffisant pour tes alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore les rasbora, ce sera donc ceux-ci pour le 110L .

Je suis d'ailleurs allé le chercher ce matin, j'ai passé deux heures a le nettoyer correctement sans produits, il sèche pour le moment :) Je compte le mettre en route ce soir, mais j'hésite à mettre les plantes quand le bac sera rempli à moitier, cela ne pose pas de problèmes je suppose.

J'essayerais de poster des photos le plus souvent possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi le bac sera rempli à moitié ?
pourquoi ne pas remplir ?

tu mets tes plantes .. et tu termines de remplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
pourquoi le bac sera rempli à moitié ?
pourquoi ne pas remplir ?

tu mets tes plantes .. et tu termines de remplir


ben oui c'est le plus simple et plus facile à faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comrpends pas !!!!

tu dis que tu hésites à mettre tes plantes alors que le bac sera rempli à moitié ... qu'est ce qui t'empêche de remplir ton bac en totalité ????


tu rempli de moitié, ensuite tu plantes puis tu termines de remplir .
je ne comprends pas trés bien ce qui te gêne pour remplir ton bac en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
en relisant son message,je pense qu'il veux faire ce que tu dis TAZ!!!!

alors si c'est ça .. c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
stephane a écrit:
en relisant son message,je pense qu'il veux faire ce que tu dis TAZ!!!!

alors si c'est ça .. c'est tout bon


ben je pense,oui!!!! reste à confirmer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue Simon :welcom:

Je vois qu'on t'as déjà tout expliqué, nickel ! On attend les photos Ange12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était l'idée, mais le bac est maintenant remplis, sans plantes pour le moment, un défaut de néon m'empêche de les mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes peuvent se mettre apres meme si c'est moins facile....mais pense y ton aqua s'en porteras encore mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
9 jours après la mise en route, les No3 commencent à monter, j'introduis les plantes cet après-midi... Photo ce soir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...