Invité Posté(e) le 16 avril 2011 Bonsoir,Passionné par la mer et ses poissons, je rêve d'un grand aquarium marin, mais pour l'instant je me contente d'un ptit bac avec quelques Scalaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2011 Salut et bienvenue parmis nous steph ^^Je reconnais que le marin, c'est génial, même le récifal ! Si un jour j'ai les moyen, j'aimerai bien avoir un marin, un petit, car ça coute cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Bonsoir StephEt oui, c'est beau de rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2011 Kaayla a écrit:Salut et bienvenue parmis nous steph ^^Je reconnais que le marin, c'est génial, même le récifal ! Si un jour j'ai les moyen, j'aimerai bien avoir un marin, un petit, car ça coute cher proportionnellement plus c'est petit plus ça coûte cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 17 avril 2011 salut Stéphane et bienvenue parmi nous.Tu dis avoir un petit bac avec des scalaires ... il fait combien de litre ce petit bac ??car les scalaires se maintiennent dans 300 litres minimum .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Salut steph et bienvenu!! Et oui un aquarium marin c'est tres beau mais ca coute assez cher pour la maintenance et l'achat des poissons et aussi il faut un 300L minimum (sauf si tu fais un recifal specifique avec un 60L, ca reste possible). Mais bonne chance et surtout bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2011 J'ai vu des récifal dans des nano cube spécifique absolument magnifique, mais la encore, ça coute cher, mais peut être moins, je n'en ai aucune idée ! Mais de voir pousser la vie sur des pierres vivante qui semble toute simple, ça doit être génial !Cependant, je ne renierai jamais l'eau douce, la beauté des plantes, les divers biotopes, etc. et le prix qui est plus accessible, bien que ça est un coût là aussi !Mais bon, c'est comme un club ou un autre hobbie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 18 avril 2011 d'accord avec la Miss.Le marin c'est tres beau .. mais je reste fidèle à l'eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 18 avril 2011 On dit que dans l'aquariophile il y a 4 groupes:_l'eau douce_les cichlides_les discus_l'eau de mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 18 avril 2011 je dirais plutôt 5 groupesLes gros cichlidés (discus - scalaire - malawi)Les petits cichlidés (Tanga - amazonien genre apisto)les ovoviviparesle reste l'eau de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 Tazmani92 - Lolo a écrit:salut Stéphane et bienvenue parmi nous.Tu dis avoir un petit bac avec des scalaires ... il fait combien de litre ce petit bac ??car les scalaires se maintiennent dans 300 litres minimum ..+ou- 60l mais ça vie bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 60 litres seulement pour des scalaires :Invision: Tu va te faire taper sur les doigts par notre Tazounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 avril 2011 oh que oui.les poissons ne sont pas dotés de la parole pour nous dire s'ils sont bien ou pas ... et crois moi que des scalaires dans 60 L c'est pas sympa pour eux.ton volume n'est pas approprié pour des scalaires et autres gros poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Dans 60L c'est un bac de reproduction pour les scalaires mais pas un bac a scalaire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites