Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation de Rorok

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,


Mon pseudo est ROROK, j'ai 27 ans, j'habite dans les Yvelines. Je m'interresse à l'aquariophilie depuis 3 mois. J'ai actuellement un aquarium de 60L mis en eau depuis un bon 1 mois.

Ma population est de 11 Danio pour le moment. Je sais que mon volume n'est pas suffisant pour ces poissons qui n'arretent pas de remuer. taz C'est pour cela que je vais les donner à un ami ou à des gens qui seraient intéressés poisson smiley

l'aquarium est planté avec un fond de sable de Loire.

La population que j'envisage est la suivante:

Killies (2 femelles et 1 mâle)
6 corydoras
5 ou 6 Crevettes

PS: j'ai un comattant, j'aimerais l'introduire dans le bac...

J'aurais besoin de quelques conseils car dans un volume aussi petit, ce n'est pas facile de trouver des poissons qui couleront des jours heureux poissons

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Six corydoras pour un si petit volume? Un peu juste.
J'ai également des Killies, n'oublie pas qu'il y en a qui sont annuel ( ne vivent qu’un an )
Mais c’est un poisson très coloré.
Attention à tes paramètres d’eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ROROK!!!et :welcom: et :hie:
dans un 60 litres tu peux faire de jolies choses!!je te conseille d'aller voir la rubrique albums photos du forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue parmi nous Rorok ^^

Danio, c'est très vague ! J'ai moi même 10 Danio dans un 60 litres, mais ce sont des margaritatus ! Peux-tu nous préciser l'espèce précise de tes poipois ?

Tu les as depuis quand dans ton bac ?
As-tu respecté le cycle de l'azote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rorok !!!!

Alors je confirme tu es en surpo..... Faudra choisir soit danio(si ce sont des margaritus) soit killes. Tes cory c'est des quoi???Si ce ne sont pas des panda, des juii ou des pygmaeus vires les, ton volume est trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Pour répondre à aquario, pour les corydoras je sais pas trop encore. En fait, j'aimerais un ou des poissons de fond, je sais pas trop quoi faire avec un volume de 60L. Sinon, je met que des crevette ça peut être envisageable! Pour la qualité de l'eau je teste tous les 2 jours les paramètre de l'eau avec des bandelettes, c'est pas très précis mais au moins je peux surveiller les monter de Nitrites... Pour les Killies, j'ai peur au niveau de la pompe ca fait un petit courant et j'ai lu qu'il leurs fallaient une eau très calme. Quel est ton avi aquario?

Merci Stephane, je vais y aller faire un tour ;) c'est un petit bac mais il y a beaucoup de boulot!

salut Kaayla, ce sont des Danio Zebra. Cela fait 3 jours que je les ai acheté, ils ont l'air de se porter bien, ils apprécient beaucoup le courant de la pompe. Ils sont sympa les Danios Margaritatus. Pour ce qui est du cycle de l'azote, j'ai bien fait attention, pas de souci la dessus ;)

Pour répondre à E.T. pour les cory je ne les ai pas encore, je me tâte à en prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bandelettes de test ne sont pas valables mais ça je pense que tu le sais déjà.
En ce qui concerne le courant d’eau, si tu veux reproduire tes Killies, il ne faut pas de mouvement.
Par contre si tu reste dans un aquarium classique, tu places ton refoulement de pompe à 5 cm de la surface.
Les Killies aiment une eau dormante et dans ce cas le fond ne sera pas remué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rorok, tu dis avoir fait attention au cycle de l'azote mais ça fait seulement 3 semaines que ton bac est en eau .. donc tu es en plein cycle de l'azote .... tu vas avoir une montée de nitrites et tes poissons ne vont pas le supporter .

respecter le cycle de l'azote veut dire aucun poisson les 4 à 6 premieres semaines suivant la mise en eau du bac.

pour les poissons de fond .. si tu veux des corydoras, saches qu'ils sont grégaires et donc se maintiennent en banc de 8 à 10 individus.

Pour ce qui est des KILLIES ... saches que ces poissons se maintiennent en spécifiques donc ils doivent être les seuls dans le bac et de la même espèce, et ont des exigeances quant à la qualité de l'eau et la condition du bac.
60l est un bon volume pour des KILLIES
Il faudra un faible éclairage et donc des plantes peu exigeantes.
Une eau aux alentours de 23/25°C et PAS DE COURANT donc un filtre à faible débit.
Les KILLIES préfèrent en effet les eaux calmes voir stagnantes.

Attention : Je rappelle que les KILLIES ne sont pas des poissons faciles à maintenir comme les sont par exemple les GUPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on conseille de garder une seule espèce de killies dans l’aquarium et cella pour éviter le croisement des races.
Dans le cas ou tu ne veux pas spécialement de reproduction, tu peux garder plusieurs espèces dans ton bac.
Il est vrai que c’est un poisson plus difficile à garder que le Guppy mais quelle différence de couleurs
Voir également tes paramètres d’eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas qu'on etais oblige de maintenir des killies en specifique....mais c'est sur que c'est tres beau.

Tes danios ne sont pas adaptes a ton volume.Il faudra que tu t'en separes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a certaines variétés de killies qu'on peut maintenir en bac communautaire mais je ne me rappelle plus de la variété.

Je pense qu'on peut trouver ça sur GOOGLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que les danios,il faut les virer......c'est un peu petit pour eux!!!!
attends que ton cycle d'azote passe et apres tu choisis d'autres poissons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danio zebra de son vrai nom Danio rerio. Très joli poisson, mais besoin de 100 litre minimum et 1 mètre de façade !

Fais effectivement attention à tes nitrites, tu risques une mauvaise, très mauvaise surprise et prend un test en gouttes, ça ne vaut rien les bandelettes, surtout dans ce cas la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut tout le monde!

Merci de bien lire, mon aquarium est en eau depuis 6 semaines presque. Donc, pour la montée de nitrite s'est déja passée ;) mais je surveille toujours...


Donc, pour les Danio le problème est réglé, je les ai donné à un ami qui a un aquarium plus grand et qui manque de poisson.

Pour les corydoras je ne vais pas en prendre, je vais juste mettre quelques petites crevettes. Par contre, les killies m'interesse beaucoup. Aquario, quelles espèces de killies me conseils tu? si possible pas celle qui vivent que un an ;)

J'aimerais mettre quelques guppy aussi. Quelles conseils pouvez-vous me donner, sur cette espèce. Je sais qu'ils sont accro au sexe et prolifaire rapidement... j'ai un combattant dans un petit aqua, les petits alevins pouront lui faire des bons repas, non? Pour le courant de ma pompe, je peux régler le débit, comme ça l'eau est plus calme ils seront moins troublés...


Merci pour d'avance pour vos réponses.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Killies non annuels

Aphiosémion australe connu sous le nom de "Cap Lopez"
Aphiosémion gardneri
Aplocheilus linéatus
Epiplatys annulatus

Killies annuels

Roloffia occidentalis
Cynélobias whitei
Nothobranchius rachovi
Terranatos dolichoptérus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les guppys t'as pas vraiment besoin de conseils Laughing...Tu mets un male pour trois femelles, les petits ne les mets pas dans des pondoirs (ca pourrait les tuer), tu leut distribue deux fois par jour de la nourriture et une ou deux fois par semaine donnes leur de la nourriture vivante, une pastille de spiruline,...bref un truc pour changer des traditionels flocons.



Mais y a un probleme.Avec les guppys tu n'auras plus de bebe killies et il faut pour les guppys un courant assez fort.....Donc c'est pas tres compatible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...