Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)

Messages recommandés

Ca serait dommage si pres du pic...euh du but....

j'ai pas bossé Jeudi mais j'ai bossé aujourd'hui.

pour le PIC je suis en plein de dedans puisque j'avais 0.1 mg la semaine dernière et que là je retombe à 0.05 mg (depuis 3 jours).

Je vais faire un test ce jour ...

Invité

Ah, donc t'étais crevée de ne pas avoir bosser alors Hein87Ange12

Kaayla a écrit:
Ah, donc t'étais crevée de ne pas avoir bosser alors

:lol!:

En fait on était chez des amis et on est rentrés tard ... et j'ai passé l'après midi à bronzer dans le jardin .. et le soleil m'a assommé.
que personne ne dise que je suis creuvé de n'avoir rien foutu de la journée ou que je suis creuvé d'avoir passé mon aprés midi allongé à bronzer ... sinon

Invité
MDR21 Non, je reconnais, le soleil fracasse bien ! Je passe mes étés enfermée tellement je ne supporte pas la chaleur ! No

Bon j'ai fait mes tests :

pH : 8 (j'aimerais qu'il monte un peu)
GH : 7
KH : 4 (Nikel je vais pouvoir faire monter mon pH)
No2 : 0.05 (identique depuis 4 jours)
No3 : Toujours pas mesuré

Je vais placer le rejet du filtre à la surface de l'eau afin de créer un remous plus important en surface ce qui va apporter de l'oxygène dans le bac et faire monter momn pH.

je veux un joli pH à 8.5

Invité
Tu veux pas attendre la fin du cycle pour voir ce que ça donne ?

Kaayla a écrit:
Tu veux pas attendre la fin du cycle pour voir ce que ça donne ?

le ph ne monteras pas plus!!si il veux le monter il faut mettre le rejet au dessus de l'eau!!

Résultat des tests du jour avec les NO3 .. je les ai enfin acheté ..
19.50 € .. y s'font pas chier quand même ..

pH : 8
GH : 7
KH : 4
NO2 : 0.05
NO3 : 5

pas de changement => je suis content car j'ai quasi pas de nitrates et en MALAWI il faut un taux de nitrates le plus bas possible .. proche de "0.5" si possible

19.50€ ?????????Mais c'est des grands oufs!!!!!

Invité
Ah ouaih, c'est super cher, mais pas le choix !

moins cher certes mais après ajout des frais de port ... ça revient à 23 €

FRAIS DE PORT
Belgique : 7 €
Europe : envoi normal : 8 €
Europe : envoi sécurisé ! : 16 €

donc ça revient à 15 + 8 = 23 €

donc non ce n'est pas moins cher .... je ne suis pas sur la belgique moi Razz

mes plantes poussent bien ... je de nouvelles feuilles sur les ANUBIAS et de nouvelles pousses sur les VALISNERIAS
j'ai aussi mes debuts d'algues encroutantes .... le bac se cycle donc correctement

Invité
En effet, cool ^^ Au moins, c'est que tes plantes se sentent bien dans ton bac ;)

les feuilles des SAGITARIA VALISNERIAS ne sont pas tres belles mais elles poussent et le plantes se multiplient donc je ne me pose pas plus de question que ça.

les plantes sont aussi de bonnes indications pour les bons paramètres de l'eau

Invité
Ouaih, mais c'est normal qu'elles ne soient pas belle, elles s'adaptent, comme chez moi et les nouvelles feuilles devraient-être superbe ;)

je viens de faire un petit ménage pour retirer les feuilles mortes et abimées des VALISNERIAS, aussi j'ai nettoyé quelques feuilles.

J'en ai profité pour replanter certaines jeunes pousses.

Et j'ai rajouté des laitues d'eau récupérées de mon 20L qui ne compte plus maintenant que des LENTILLES d'EAU en surface.

dans les LENTILLES D'EAU dans le 20L
Et les LAITUES D'EAU dans le 500L

J'ai aussi nettoyé les vitres pour retirer les algues encroutantes.

Ca passe vite.......Donc il ne reste plus que 4 semaines si on arrondie...

encore 4 semaines

Je continue de tester mes NO2 et dès que je retombe à ZERO, je mets les poissons.
maintenant faut les trouver ces poissons ... donc au final il se peut que ce soit dans 4 semaines

Invité

Ah non, désolée, il te reste 3 semaine pile poile ^^

Chez abisse y en a pas????Mais bon c'est vrai qu'ils sont un peu cher......

J'évite d'acheter en animalerie ... bien que ABYSSE reste une enseigne que je conseille fortement puisque c'est un particulier qui a ouvert sa boutique .. mais comme tu dis ... ils sont chers.

Je vais commencer par aller voir chez Aqua BC (Assoc. de Bois Colombes) ils ne sont pas loin de chez moi et il me semble qu'ils font du Malawi .. sinon il me reste les petites annonces .... les MALAWISTEs sont nombreux en Ile de France.

Au derrnier recours j'irrais chez ABYSSE.

Pareil je crois que j'irai peut-etre chez ABC pour les altos (j'ai deja reserve pour les multis)

Les tests du jour (pas beaucoup de changement)

pH = 8 (Inchangé)
KH = 3 (1° en moins)
GH = 6 (1° en moins)
No2 = 0.05 (Inchangé)
No3 = 5 (Inchangé)

J'ai placé 10 alevins Endler dans le bac ainsi que mes 2 ampullaires afin que cela apporte un peu de pollution et fasse que j'ai ce pic de nitrites.
car depuis 2 semaines mes No2 sont à 0.05 .. je pense donc que cela équivaut à "0"
chez TETRA ils mesurent < 0.5 comme équivalent à "0"
mais je teste avec des gouttes JBL et pour eux 0.05 veut dire qu'il y a des nitrites puisqu'ils proposent 0.025 et 0
le "0" étant dans le vert (OK) et le 0.05 étant dans le orange (DANGER) .. j'en conclue que j'ai des nitrites .. mais pas de pic.

J'espère que ces 10 alevins et 2 ampullaires vont faire venir le PIC.

j'ai aussi placé 6 planorbes, histoire de multiplier les variétés d'escargots déjà présentes.
actuellement il y a : PLANORBE - MELANOIDES - PHYSE et mes 2 ampullaires (qui ne vont pas rester - d'ailleurs celui qui les veut n'a qu'à demander)

Non j'ai reserve a des particuliers......si ils en ont encore je devrais avoir tous l
mes multis

POur les alevins......tu les sacrifies là.....

Tu aurais pu simplement placer un peu de nourriture dans un petit filet et attendre la prolifération des bactéries.
Une fois le cycle passé tu n’avais plus qu’à retirer cette nourriture et le tour étais joué et sans risque pour les poissons

je peux toujours le faire ....
mes 10 alevins sont toujours vivants et grandissent plus vite que ceux restés dans le 20L

je vais donc les remettre dans le 20L vu que je suis à 3 semaines .. le PIC n'est pas loin

Invité
Pas besoin d'épuisette, tu balance tout simplement un tout petit peu de bouffe dans le bac ou mieux, directement dans le filtre et le tour est joué. Tu peux aussi en rajouter un chouilla une semaine avant l'introduction des poissons, ça évite le risque d'une monté de nitrite, mais bon, ton bac est grand et tu va sans doute y aller mollo avec l'introduction des poipois, donc ça devrai le faire ;)

Kaayla a écrit:
Pas besoin d'épuisette, tu balance tout simplement un tout petit peu de bouffe dans le bac ou mieux, directement dans le filtre et le tour est joué.

Pas tout à fait d’accord avec toi Kaayla.
Ca ne sert à rien de sur polluer le bac, donc dés que ton pic de nitrites est passé, retire la nourriture en décomposition

oui je suis aussi d'accord avec Aquario .... pourquoi polluer inutilement.
je pense de toutes les manières que je vais laisser le pic arriver à son rytme.

Invité

La, je vous contredit, je me permet, car je sais de quoi je cause ! Il ne s'agit pas de mettre 50 paillettes, mais une ou deux dans le filtre, enfin pour ton bac, plutôt 2 ou 3 et si avec ça vous sur polluez, vous êtes balaises et pourtant, ça suffit à nourrir les bactéries qui vont se multiplier ! C'est une méthode simple et qui fonctionne sans causer de tort, bien au contraire et puis mettre de la bouffe dans le bac alors qu'il y a des escargots, c'est risqué Demon06

Kaayla a écrit:
La, je vous contredit, je me permet, car je sais de quoi je cause

Je n’ai jamais dit que tu ne savais pas de quoi tu cause Kaayla, je dis simplement que pour un novice qui ne saurait pas quelle quantité de nourriture à utiliser pour avoir le cycle de l’azote, il pourrait placer dans son aquarium la nourriture dans une épuisette.
C’est plus facile de placer un peu trop de nourriture dans le bac car après le cycle, il pourrait retirer ce surplus très facilement.
Dans le cas ou il place trop de nourriture dans son bac ou son filtre, ça va être la galère ( pour ne pas dire impossible ) pour retirer le surplus.

Invité

Mais Taz est loin d'être un novice, il saura avoir la main légère, hein c'est vrai Tazounet ? Hein87

Ce forum est fait pour que tout le monde profite des conseilles à ce que je sache.
Bien évidemment je ne dis pas que Lolo est un novice.
Lit mon ancien message qui était pour tous les membres du forum et pas uniquement pour une seule personne

Invité
Certes, mais il s'agit ici d'un cas précis, on ne peut pas donner des réponses généraliste à chaque fois, sinon les conseils de vaudrais plus rien ! Ici il s'agit du 500 litre de Taz et pas des bacs en général, surtout que ça dépend de la taille, mais éventuellement, on pourrai rajouter l'info sur un article pour mieux préciser le sujet !

Justement, ce conseil donné pour l’aquarium de Lolo est valable pour tous les aquariums qui sont en attente du cycle de l’azote.
Que se soit pour un 500 litres, 300 litres, 100 litres etc… c’est le même principe
Il est impossible de chiffrer la quantité de nourriture à placer dans tous ces aquariums pour avoir le cycle de l’azote, par contre en placent une pincée de nourriture dans un filet ( même s’il y en a de trop ) dans n’importe quel bac, le cycle va se faire et puis l’excédant de nourriture sera enlevée donc moins de pollution.

vous avez tous les 2 raisons.
Il est vrai que la méthode de Aquario peut s'appliquer à n'importe quel bac et que la réponse et méthode de Kaayal s'applique à mon bac.

Donc pas de dispute ... vous avez tous les 2 raisons.

Aquario a donné une réponse d'ordre générale.
Kaayla a donné une réponse personnalisée.

Alors

Perso je ne ferais rien ... j'ai retiré les alevins pour les replacer dans le 20L et je laisse le bac se cycler tout seul ... de toutes les manières le fait de mettre de la nourriture dans le bac ça va accélerer le processus de quoi .... 4 à 5 jours ....??
quand on attend 1 mois on est pas à 5 jours près ...

je doute que ça réduise le cycle de l'azote de 15 jours .... donc je vois pas trop d'interet à vouloir accélerer les choses (c'est encore mon avis perso)

Donc j'attends tranquillement.

j'ai déjà eu un PIC au bout d'une semaine ... je me suis dit qu'il était venu trop tôt et suis certain qu'un second PIC va montrer le bout de son nez ... mais je ne le vois pas ... dans 4 jours ça fera 1 mois que le bac est en eau.
donc j'attends encore 1 semaines .. et je mets les poissons.

et voilà!!! une toute petite semaine et ton projet vas arriver à sa fin et cela vas recommencer pour une nouvelle aventure d'observation et d'admiration pour tes nouveaux locataires!! poissons
et à tous les menbres de ce forum,chaque avis est bon à prendre,et tous les avis bons ou pas doivent etre écoutés!!....coooooollllllll les amis!

Invité

Moouah zuis touzours cooooooool ^^

Non, tu triche Taz, regarde

Hein87MDR21

t'es partie sur 6 semaines la Miss .... je pense que 5 semaines c'est suffisant surtout que j'ai déjà eu un PIC de NO2, 5 jours après la mise en eau .. je me suis dit un PIC aussi rapidement doit en cacher un autre (ce qui est souvent le cas) mais apparemment ... je ne vois pas de second pic.

Invité
C'est toi qui à dit en premier 6 semaines et monsieur Tazounet se montre déjà impatient, mmmmmmmmmmh, intéressent :badgri:

• Créer...