Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

julien

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,me voila parmi vous .cela fait des annees que souhaiter me lancer dans l'aquariophilie mais maintenant c'est fait .je me suis equiper et je demande qu'a apprendre a maitriser ce qui est nouveaux pour moi. amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour julien et bienvenue parmi nous!!!!
Peux tu nous decrire ton aqua et tes poissons ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec plaisir,d'autant plus que je n'est pas encore de poisson!

je me suis équiper d'un aquarium 120litres a eau chaude que j'ai mis en eau osmoze y a 5jours a l'aide de" biotopol" et "denitrol" de chez jbl,ainsi que de "starter filter".deux jours apres j'ai ajouter deux variété de plantes qui sont des lobelia cardinalis et des cryptocoryne wendtii verte.tout ça d’après les conseil de mon vendeur.maintenant j'attend que la dureter de mon eau baisse un peu et je compte y mettre des scalaires.quand penser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Julien et bienvenue parmi nous.

120L est un bon volume pour commencer .. par contre oublie les SCALAIRES dans ce volume.
les scalaires se maintiennent en groupe de 5 ou 6 et dans 300L minimum.
en effet les individus se choisissent pour former un couple il faut donc les maintenir en groupe afin qu'un couple se forme.

fais tes tests d'eau afin de connaitre les valeurs de ton eau ce qui t'orientera sur ta future population.
En effet en fonctionn de la dureté de ton eau tu devras choisir tels ou tels poissons.
teste au moins le pH et le NO2
pH doux (entre 5 et 6.5) = Eau douce
pH dure (> 7) = Eau dure

les NO2 sont les nitrites ... il faut les tester pour controler et voir le pic de nitrites ... une fois le PIC de nitrites passé, tu peux mettre tes poissons.

regarde mon article sur le CYCLE DE L'AZOTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:


j'attend que la dureter de mon eau baisse un peu


Ce n'est ni le biotopol, ni le dénitrol qui vont faire baisser ta dureté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue parmi nous julien ^^

Oui, lis bien l'article sur le cycle de l'azote qui t'apprendra entre autre qu'il se fait en 4 à 6 semaines et que durant ce temps, il ne faut aucun poisson !

120 litres c'est pas mal ! T'aime quel genre de bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tazmani92: bon j'ai plus cas oublier les scalaires ? a mon grand regret.je vais contrôler mon ph et peu être vous me conseillerai sur quel et quel poisson je pourrai y mettre.j' ai acheter la mallette de contrôle jbl pour bien suivre l’évolution de mon aqua.

aquario: oui c'est juste pour dire ce qu'il m'a était conseiller d'utiliser pour bien réussir mon démarrage.merci

Kaayla: j'avais etait prevenu qu'il fallait laisser le temp a l'eau de ce faire .mais sa ne me decourage pas!!.(meme si faut avouer que j'ai hate d'y mettre des poissons)pour mon bac.j'aime rester dans l'esprit naturel sans trop savoir quoi y mettre.

merci de ce chaleureux acceuil!!c'est cool! poisson smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN peu a la bourre mais salut julien!!!

Alors tes trucs la, denitrol et stater filter ca sert quasi a rien, surtout le stater...Les produits chimiques sont a proscrire.PAr contrre c'est bien d'avoir pense au biotopol parce que moi j'avais oublie .

Sinon dans 120L tu peux commencer a faire un amazonien, un petit tanga et un rikiki malawi, et un petit asiatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connerie de bouquin...... ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est moi qui me trompe Embarassed


on peut en effet maintenir une petite colonie de 6 à 8 individus dans 150L donc pas de souci pour une dizaine dans 200L mais rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

E.T., je crois que t'as le droit de fesser Taz la Hein87Ange12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il essaie ... je l'attends tjrs pour m'aider à laver les 50Kg de sable ... qui étaient bien sales en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas encore fait mon choix concernant mon bac.j'ai encore un peu le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut e.t et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu reviens nous voir quand tu veux, on sera là pour t'aider à choisir ta future population /// tu peux compter sur nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super sympa! un grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui biensur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...