Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

max62

Messages recommandés

Invité
Triste20fouet1je ne sais pas je c'est plus qoi faire alors!!
je vais deja attendre que mon taux de nitrit soit a 0!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila le resultat de mes test(par contre pour le nitrit en goutte vu qe je n'ai pas la notice de la malette je l'ai fait de differentes maniere):
avec bandelettes( environ c'est vu que se n'est pas la meme couleur):
n°3: 50
n°2:environ 2
gh:environ 15
kh:environ 17
ph: 8

en gouttes:
ph 3 a 10: 8
nitrit(reagens1 et reagens2 dans la meme fiole):0.8
nitrit(reagens1 dans une fiole et reagens2 dans une autre fiole):
reagens1:0.05
reagens2:0.1

voila pour mes test je ne peux pas faire pour le nitrat car plus de goutte et pour les test nitrit pouvez vous me dire le quel est le bon a faire et me dire se que je doit faire par rapport aux resultat(parce que j'avoue que je suis perdu!)!!?? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demain je compte acheter de l'eau osmoser, mais en quel quantité?? :lourd: mais bon j'ai vraiment envie d'apprendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Max.

Bon alors pour commencer on décompresse et on respire un bon coup ... et on reprend tout depuis le début.

Alors le résultat de tes tests ne sont pas bons

NO3 à 50 c'est beaucoup trop (il faut changer 50% de ton eau)si tu n'est plus en cycle d'azote .. tu peux changer 50% de ton eau sans aucun souci.
NO2 : il faut que tu mettes les gouttes dans le même récipient.dis moi quelle marque de test en goutte tu utilises pour les No2 et je te dirais comment faire tes tests et t'enverrais par mail la notice.
pH à 8 c'est beaucoup si tu veux faire de l'amazonien mais nikel si tu veux faire de l'africain.
GH à 15 et KH à 17 ça me parrait énorme aussi.trop haut pour de l'amazonien et pour de l'africain, seul le GH est correct .. le KH reste trop haut .. pour le baisser => faire des changements d'eau à l'eau osmosée UNIQUEMENT au moins 2 fois.

Je vais relire la totalité de ce post pour me remémorer ton PB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je viens de relire la totalité de ton post.

tu as donc fait l'erreur de mettre tes poissons 48h après la mise en route de ton bac .. c'est pas grave on va rattraper ensemble cette erreur.
j'ai cru comprendre d'ailleurs qu'à l'heure actuelle tu n'avais plus de poisson(s).

afin de ne pas s'emmeler les pinceaux, on va procéder par étape, le but étant de ne pas tout mélanger ni d'avoir des réponses et questions qui se croisent et se mélangent. Laughing

donc Ma 1ère Question!
As tu encore des poissons dans ton bac ?

tu réponds à cette question et en fonction de ta réponse on passe à l'étape suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de ce forum est de donner un coup de pouce aux amateurs d’aquariophilie.
Tu peux effectivement aller faire un tour sur le web pour trouver des informations sur l’aquariophilie mais de grâce, quand tu trouve ( ou crois trouver ) une solution viens en parler sur ce forum.
Cela t’évitera de plonger tête baisser dans des fictives solutions, que tu regretteras plus tard.
On n’a évidemment pas la science infuse, mais on fera de notre possible pour t’aider
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs veuillez laisser a Max le temps de répondre.
Et surtout ne portez aucun jugement suite aux erreurs qu'il aurait commises ....
c'est ce qui nous différencie des autres forums justement c'est que nous ne jugeons personne.

Donc Max, j'attends ta réponse à la PREMIER QUESTION posée et ensuite on passe à la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt taz bon ok on va faire sa depuis le debut!merci

reponsse: oui j'ai toujour des poissons(1 pelmatos,3 molly et 1 pleco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la malette c'est: jbl testset combiset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIRES-NOUS-CES-MOLLYS ET CE PLECO!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
taz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK tu as donc toujours des poissons dans ton bac.
il ne faut donc pas faire n'importe quoi au risque de leur porter atteinte.

Ma 2nde Question!
Ton aquarium fait combien de litre déjà ?

Besoin de cette info afin de savoir si tes poissons actuels sont adaptés à ton volume.

Ma 3eme Question!
Confirme tu avoir le test en goutte JBL pour les NO2 ?

c'est pour savoir si je t'envoie ou non cette notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reponsse2: 129litres precisement

reponsse3: oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

Je suis d'accord avec E.T pour que tu retires de ton bac le pleco et les molly qui n'ont pas leur place dans un tel volume.

Les molly c'est 200L minimum et avec une eau saumatre.
Quant au pléco, il peut atteindre plus de 50 cm dans la nature mais pas moins de 25 à 30cm en aquarium.

Voilà ce que ça donne une fois adulte pourque tu te rendes bien compte.


Pour ce qui est des tests NO2 JBL, c'est trés simple
-1- Tu rinces plusieurs fois un des flacons avec l'eau de ton aquarium (celle qui sera testée)
-2- Tu remplis ce même flacon avec 5ml d'eau de l'aquarium
-3- Tu ajoutes 5 gouttes de reactif 1 et tu agites
-4- Tu ajoutes 5 gouttes de reactif 2 et tu agites
-5- Tu laisses agire 3 minutes et tu compares la couleur à l'aide de la palette fournie.

Je serais toi, je trouverais à qui donner tes poissons actuels et ferais un changement d'eau de 50% par de l'eau osmosée afin de faire baisser tes NO3 (actuellement à 50) et tes GH et KH trop haut même pour de l'africain.

A ce propos :
Ma 4eme Question!
Que comptes tu faire comme biotope dans ce bac ?

Africain - Amazonien - Asiatique - Communautaire - Ovovivipares

En fonction de ta réponse, il faudra adapter ton eau.
si tu veux faire de l'africain (MALAWI) par exemple, tu as un pH correct mais faudra baisser le KH et légèrement le GH, pour de l'africain TANGA il faudra juste faire baisser le KH.
Si tu veux faire de l'amazonien il faudra baisser GH, KH et pH
pour l'asiatique ça dépend mais tes valeurs me semblent tout de même hautes pour de l'asiatique.

pour le moment ton eau te permet de faire de l'africain TANGA voir du MALAWI, sauf que 120L pour du MALAWi ça fait tres juste .... vaut mieux 200 à 250 litres minimum

en bref, tu as une taille de bac et une qualité d'eau pour faire du TANGANYIKA (en baissant tout de même ton KH de 2 ou 3 degrés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais sa me fait chier de me separrer de mes poisson au pire dans 1 ou 2 mois j'achete un 250 liitres je les mettrais dedans je pensse pas qu'il vont grandir de trop d'ici la.au pire dans mon 120 littre je compte faire du communautaire ou tanga me plait bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Max

Il est certain que tes poissons ne vont pas grandir d'un coup ... mais soit tres attentif à leur environnement.

les mollys peuvent supporter provisoirement le 120L ce qui ne sera pas forcément le cas du pleco.

quand tu auras ton 250L ça irra mieux ... tu pourras en effet refaire ton 120L en tanga.
Mon avis concernant le pleco c'est qu'il serait mieux dans un bac de 400 litres minimum c'est vraiment un grand poisson.

mais je sais bien que ce n'est dans le budget de tout le monde d'avoir un tel aquarium.

par contre si tes NO3 sont toujours à 50, il faut impérativement que tu fasses un changement d'eau à hauteur de 50%, fais ce changement avec de l'eau osmosée si possible cela permettra de réduir les KH et GH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okok taz je fait un changement a l'eau osmosée de 50 pour cent aujourdhui ou demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okok je fait sa!!!ben la se sera demain!!qestion budget sa coute combien a peut pres??(le litre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général c'est 0.15 € le litre (15 centimes) mais certaines animaleries l'offrent gratuitement certains jours .

faut voir prés de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okok merci ji vais apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben j'suis blaze je vien d'apeler le seul magasinsd'animalerie de ma ville est par mal chance leur osmoseur est en panne donc pas avant la fin de l'été! Grrrr03 le pire c'est que j'ai pas de voiture pour en acheter autre part!!!!!!une autre solution????? :doute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nn ben tampi j'vais attendre un peu que mon eau se stabilise pi j'verrai ensuite pour l'eau osmo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon apres 4 ou 5 bouteille evian ou volvic sa va po mtuer!!!se sera deja sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, la marque est importante dans ce cas précis ! Regarde si tu peux pas trouver des bouteilles de 3 litres, il y en à dans mon Dia (ED), ça revient moins cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et n'oublions pas la grenadine....c'est pour la couleur!!! Laughing
restons sérieux,attention au ph des eaux minérales et n'oublies pas que si tu commences avec de l'eau de source,il faudras continuer soit avec de l'eau de source ou de l'eau osmosée quand tu feras des changements d'eau de ton aqua!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephane si se que tu me dit la est vrai ben tampi je ferais mais changement d'eau au volvic jusq'a se que mon magasin soit redisponible en eaux osmosé!!!!alors va pour volvic!!!!!!!!!(tin sa fait chier quand meme!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui si tu commences avec de l'eau de source ton aqua vas changer ses paramètres,logique...et si après tu remets que de l'eau du robinet ,tes paramètres vont encore changer!!! et les poissons vont pas aimer (mortalité,maladies....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention la encore, l'eau de source n'égale pas l'eau minérale ! Les résidus à sec de l'eau sont très important pour la dureté de l'eau, trop de minéraux et l'eau sera dur, donc il faut une eau de source à PH neutre et avec un résidu à sec très bas, car certaine sont trop minéralisée ! Il faut également une dose assez faible de bicarbonate :

Exemple avec la Volvic :

Résidu sec à 180 °C : 130 mg/L
PH : 7

Composition en mg/l :
Calcium (Ca2+) : 11,5
Magnésium (Mg2+) : 8
Sodium (Na+) : 11,6
Potassium (K+) : 6,2
Sulfates (SO42-) : 8,1
Bicarbonates (HCO3-) : 71
Nitrates (NO3-) : 6,3
Chlorures : 13,5
Silice : 31,7
Fluor : 0,22

Il faut donc s'approcher de ces valeurs qui sont bonne ! Voilà pourquoi la volvic est très apprécié en aquariophilie, voir même dans l'élevage des triops et autres petite bestioles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok et merci pour les precision kaayla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
et oui si tu commences avec de l'eau de source ton aqua vas changer ses paramètres,logique...et si après tu remets que de l'eau du robinet ,tes paramètres vont encore changer!!! et les poissons vont pas aimer (mortalité,maladies....)

oui mais là ou j'insiste c'est que si tu commences avec une eau,tu continues!!! sinon gare à tes poissons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai tkt de toute fason pas d'eau osmosé avant lomgten alors j'ai pas le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila vien d'aller acheter 50 litres d'eau volvic la je vais faire mon changement d'eau ,pour les nouveaux test demain matin ou a la meme heure que j'ai mi l'eau se soir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa va encore j'en ai eu pour 20 euros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila j'ai effectuer mon changement de 50 pour cent de mon eau y a un net changement niveau clareté de l'eau j'atten vos reponsse pour les tests histoire de pas gacher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout j'ai mi 43.5 litres d'eau volvic!!!hmmm peut etre trop peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max62 a écrit:
sa va encore j'en ai eu pour 20 euros!!!


L'achat d'un osmoseur n'est pas si onéreux qu'on le pense.
Il faut compter entre 60 et 75 Euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai c'est se a qoi j'avais pensser ossi!!! y en a qui sont pas trop cher sur internet(un celebre site je sais pas si je peux le dire!!)vers 35 euros mais bon faute de moyen (vu que perssone en vend par chez moi donc frai de port en +)se sera peut etre pour le moi prochain mais vu que comme le dit stephane il faut continuer avec sa pour le moment donc je reste au volvic pour les changement et suplement d'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux citer tous les sites que tu veux ... pas de souci pour la pub ou la concurrence .. on s'en fiche Razz


voilà pourquoi je fais du Malawi .... comme ça je m'emmerde pas avec l'eau osmosée et tout le reste ..

je blance l'eau du robinet et roule ma poule !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
voilà pourquoi je fais du Malawi .... comme ça je m'emmerde pas avec l'eau osmosée et tout le reste ..

je blance l'eau du robinet et roule ma poule !!! Laughing


Pareille pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila j'ai fait mes test et bon y a pas d'evolution au contraire!!!!!!
test bandelete:
ph:8
kh:entre 15 et 20
gh:environ 15
no2: un peu + de 10
no3:entre 100 et 150!!!!!!!!

test gouttes:
ph 3 a 10: 8
nitrites: 0.6 ou 0.8


je comprend vraiment + rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tes paramètres ne vont pas descendre d'un seul coup!!!! il faudra faire certainement d'autres changements d'eau!!!
utilisons la formule d'aquario!!
pourcentage d'eau de conduite =dureté souhaité x 100 divisé par la dureté de l'eau de conduite
donc si ta dureté d'eau du robinet est de 16 (à vérifier) et que toi tu désire 4(pour ensuite faire baisser le ph):
4x100/16=25% d'eau du robinet et donc 75 % d'eau de source dans ton cas!
donc à toi de calculer pour ton prochain changement d'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max
des NO3 à 150 affraid j'ai jamais vu ça ....
c'est quasi impossible en aquarium.

si ton GH est à 15 il est impossible que ton KH soit compris entre 15 et 20 ... le KH n'est jamais > au GH

Et je parle pas des NO2 ... =10 ... c'est plus un pic de nitrites ça .... tu exploses le baromètre là ....


vire moi ces bandelettes de m....
ce n'est pas fiable et encore moins précis.

Regarde la différence que tu as entre ton test NO2 en bandelette et celui en goutte.
NO2 bandelette > 10
NO2 gouttes te rends tu compte de cette écart énorme.

je le dis et le repète ... ARRÊTEZ DE FAIRE VOS TESTS AVEC DES BANDELETTES
ce n'est pas moins cher puisqu'au final vous devrez les jeter pour acheter des gouttes.


Refais tes tests avec des gouttes SVP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...