Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour à tous

Messages recommandés

Invité

Bonjour je m'appelle Ealith (pour la galerie sinon c'est Laurence NonNon03 ...) j'ai 51 ans et j'habite la Seine et Marne.
Je suis une piètre aquariophile depuis 2 ans environ. J'ai un aquarium de 120l peuplé de 4 poissons rouges. Je viens voir sur ce site comment m'améliorer et peut être passer à autre chose sans déranger mes petits pépères. Et oui, on s'attache Laughing

A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ealith!!et :welcom:
les poissons rouges deviennent tres gros,environ 40 cm,donc dans 120 litres,ils sont à l' étroit et vont donc faire nanisme!!alors je suis désolé mais rajouter des poissons,c'est pas raisonnable....désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a raison il vont finir kanibale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il ne vont pas finir canibals. faut pas abuser quand même .:lol:mais il est vrai que 4 poissons dans 120L c'est trop. Bonjour Laurence et sois la bienvenue parmi nous.On t'apportera toute l'aide nécessaire avec grand plaisir. Sache en effet que pour les poissons rouge, on compte environ 50L par poisson.donc dans 120 Litres tu peux en mettre 2 pas plus, à 3 ça passe mais ils seront à l'écart .. à 4 ils seront trop nombreux. Dis nous si tu veux faire autre chose comme type de poisson et si tu souhaites changer de bac et on t'aidera à choisir le bon volume en fonction du choix de tes protégés Poste nous toutes tes questions en fonction du sujet dans les bonnes rubriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ealith a écrit:

Je viens voir sur ce site comment m'améliorer et peut être passer à autre chose sans déranger mes petits pépères. Et oui, on s'attache Laughing

A très bientôt


Que veux-tu dire par peut-être passer à autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'autres poissons d'eau douce et froide, je sais pas encore... poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau froide je ne conseille pas, les poissons sont trpo gros pour ton volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe effectivement d’autres poissons à t° ambiante ( 18° à 21°) mais tu es déjà en surpopulation.
C’est la crise du logement dans ton aqua :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue parmi nous ^^

Si tu veux "passer à autre chose", il te faudra obligatoirement te séparer de tes PR qui n'ont rien à faire dans un aquarium en plus et oui, ils doivent être en bassin extérieur, seul les voiles de chine qui sont un peu plus sensible sont admis en aquarium, mais avec les mêmes conditions de volume : idéalement 50 litres/poisson et au strict minimum 40 litres, mais plus, c'est toujours mieux que moins dans ces cas là !

Si tu souhaite les garder, ce que je comprend parfaitement, car comme tu dis on s'attache, il ne faut rien rajouter dans ton bac ! Ensuite, on peux te donner des conseils pour améliorer ton présent bac et pour en faire un habitat meilleur pour tes protégés ou te conseiller tout autre chose si tu préfères un total changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne veux pas me séparer de mes petits protégés, j'attendrai donc...
Mais améliorer leurs conditions de détention me plairait.

Actuellement, je les nourris 1 fois par jour avec de la nourriture spéciale PR qu'on trouve en supermarché. Je nettoie le bac une fois tous les 15 jours environ. Je change la ouate et je nettoie les
filtres (mousse bleue, argile). Et j'aspire le fond ... et là c pas le top, j'ai un aspi électrique qui enlève pas grand chose. Je nettoie également les pierres de décoration pour enlever les algues, mais c'est assez galère.

Vos conseils seraient accueillis avec grand plaisir. Bonne journée poisson smileypoissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tu n'auras pas de vraies plantes tu auras des algues!!!
nettoyer le fond avec un aspi c'est bien mais pourquoi vouloir le néttoyer à fond? un aqua est un milieu ou il dois avoir de la vie,c'est pas un hospital!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi pourquoi enlever les algues sur les pierres???Ca les rends plus naturelles et puis ca fait un apport vegetal pour les PR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachez que vous aurez toujours des algues dans un aqaurium ... c'est un milieu fermé où l'eau ce recycle ... donc les algues sont inévitables ... il faut juste les réguler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu change l'eau tout les combien ? Si c'est tout les 15 jours aussi, ce n'est pas suffisant ! Les PR sont très pollueurs, il faut changer 1/4 d'eau toute les semaines ! L'aspirateur idem, une fois par semaine voir plus si tu surdose la nourriture par exemple. Et comme déjà dit, pas de nettoyage des pierres, les algues profite aux PR. Tu peux aussi leur donner du végétal blanchi comme épinard, salade, courgettes, etc. Et 1 jour de jeun par semaine !

Pour en revenir à l'entretien du bac, il faut nettoyer sommairement tes masses de filtration en décalé. Ce qui veut dire que tu ne nettoie qu'une masse par quinzaine maxi ou plutôt environ la moitié de tes masses filtrante, sinon tu prend le risque d'éliminer trop de bactérie et de relancer un pic de nitrite ! Donc idéalement, quand tu change ton eau, tu en met un peu dans un récipient propre, réservé à l'usage aquariophile et tu nettoie la moitié de tes masses de filtration dedans sans trop insister.

Il te faut aussi impérativement de vrai plante, c'est important pour plusieurs raison comme l'oxygénation de l'eau ou la lutte contre les algues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou si ce sont des elodees pour un apport vegetal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...