Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne sais pas vraiment quoi faire...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai depuis aujourd'hui un aquarium de 60 litres avec éclairage. J'y ai mis les 2 poissons rouges que j'avais déja dans un petit boccal pour qu'ils aient plus de place. Je compte acheter un filtre et completer un petit peumon aquarium mais je n'y connais rien et je me pose quelques questions:
Est ce que je peux rajouter d'autres sortes de poissons avec des poissons rouges? est ce que ce fameux poissons qui "lavent" les vitres est compatible a un tel aquarium? est ce que je peux y rajouter des excargots ou des crevettes? est ce que les plantes aquatiques demandent beaucoup d'entretiens? et surtout, est ce normal que mes poissons rouges s'effrayent quand j'allume la lumière? je sais qu'ils n'y sont pas habitués mais je me demandais si je devais l'allumer même s'ils en ont peur...?

mes questions peuvent sans doute paraitrent ridicules mais je répete que je n'y connais absolument rien???

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frifri

Sois la bienvnue parmi nous.
Tes questions ne sont pas ridicules et c'est bien de venir les poser avant de faire des bêtises.

On va donc tâcher d'y répondre.

POur ce qui est de la population ne rajoute plus rien .. car déjà 2 poissons rouges ..c'est beaucoup dans ce volume .. en effet il faut compter 50 litres pour 1 poisson rouge (P.R)

tu as 2 P.R il t'aurais donc fallu au moins 100 litres.
donc je rajoute rien.

les poissons ventouses (que tu appelles laveurs de vitres) sont des poissons d'eau chaude (26 à 28°C) ce qui n'est pas le cas du P.R qui préfère 18 à 22°C .. donc NON ils ne sont pas compatibles.

tu peux ajouters des escargots et des crevettes (mais je pense que tes P.R vont manger tes crevettes)