Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[RECHERCHE] [MARSEILLE] - gambusia affini

Messages recommandés

Invité
bonsoir à tout les aquariophiles!! encore un marseillais à la recherche de tuyaux sur le très commun mais pas à la vente:gambusia affinis,je sais qu'il a été introduis en camargues,pour son rôle de prédateur de larves de moustiques(et c'est un peu pour cela que je le recherche) il n'est pas très esthètique,qa un sale caractère,mais il est robuste(faut l'être pour survivre en camargue) bonne soirée à tous et à tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut guillemin .. pourquoi chercher ce poisson qui est difficile à trouver alors que le guppy fais le même travail ...
en effet le guppy (plus facile à trouver) a été introduit un peu partout dans le monde pour lutter lui aussi contre les larves de moustiques .... exactement comme le gambusia affinis.

alors pourquoi ne pas prendre des guppys .


PS : Sujet déplacé au bon endroit (dans les annonces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quel dommage d'introduire des especes qui ne sont pas dans leur milieu naturel et qui risque de déséquilibrer une nature qui n'en a pas besoin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ta remarque Stéf. :doute:

peut être que Guillemin possède un bassin qui est infesté de ces maudites larves ... donc c'est une bonne solution que d'utiliser des poissons mangeurs de larves ...

tu préfères qu'il utilise un insecticide ... je trouve sa méthode très naturelle et écolo justement ... en plus les poissons auront une nourriture de 1er choix . Applaudissements02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec toi mais à priori c'est un poisson qui a été introduit en camargue contre les moustiques donc en pleine nature!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la perche soleil et le fameux poisson chat sont des exemples de ce genre d'erreur,par exemple et donc chaque espéce est faite pour rester dans sa propre région.....meme le guppy n'a rien à faire dans la nature.....mais je suis d'accord si c'est des bassins fermés et qu'il n'y a pas de risque de "contamination de notre milieu naturel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sinon on aurait pas d'aquarium chez nous et on iarait les mettre dans un lac pour les observer "dans leur milieu naturel"......faut que j'arrete parece que sion je vais donner des idees a quelques-uns.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nature se suffit à elle meme mais l'homme veux tjrs y mettre son grain de sel!!!!allez j'arrete de faire mon écolo mais il y a des choses parfois qui m'agace......
et ne t'inquite pas Guillemin ,je n'ai rien contre toi!!!!!!ni contre personne d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon???? Premiere nouvelle, heureux de l'apprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,après tout,les guppy pourquoi pas?Par contre,je persiste pour le macropodus ocellaris,j'ai dans l'idée de faire un bassin d'exterieur,et je n'ai pas envie qu'il finisse envahi,par des larves de moustiques,certes il opleut rarement sur marseille mais quand ça tombe,ça tombe'cave innodée avant hier,j'ai songé aux tétards mais,j'ai un jardin et les voisins vont,un peu "mal le prendre (leur coassemrents) de toute façon c'est remis à la mi-août"c'est tellement plus romantique"voir septembre.bon mois d'août à tous espèrant qu'il soit mieux que juillet cordialement
(l'artiste) :crabe1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillemin a écrit:




,j'ai songé aux tétards mais,j'ai un jardin et les voisins vont,un peu "mal le prendre (leur coassemrents)





guillemin a écrit:




bon mois d'août à tous espèrant qu'il soit mieux que juillet cordialement
(l'artiste)






On espere aussi car sur Paris, il commence a faire beau depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...