aquario 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Félicitation à Lolo pour avoir su reproduire la chaîne alimentaire au grand complet dans son aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Et nous qui avons dit il y a quelques jours que c'etait impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 marrez vous bien ... les prochains alevins seront sauvés ... je ferais ce qu'il faut.il me reste encore une femelle LABIDO et une autre SCIAENO en incubation .... je vais bien finir par les chopper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Encore un festin de roi en conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Ayé j'ai réussi à chopper la femelle SCIAENOCHROMIS en incubation.Elle se trouve désormais dans le 20L ALEVINS MALAWI.Dés qu'elle aura craché ses petits elle repartira dans le 500L pour se faire charmer à nouveau.je mettrais des photos dans un autre post consacré à ce 20L ALEVINS MALAWI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Voilà le bac tel qu'il est maintenant .Les amas rocheux ont changé puisque j'ai été obligé de retirer les pierres pour chopper la femelle.Et voilà Madame dans le 20L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Ils n'ont pas ete stresses quand tu as defais et refais les amas? Sinon c'est une jolie femelle, qui n'a pas vraiment l'air en incub au premier coup d'oeuil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 non pas de stress ...les malawi ne sont pas comme certains poissons tanga (comme les Julidochromis par exemple) qui si on défait ou modifie leur amas rocheux, les membres d'un coupLe se séparent.On ne voit pas bien que cette femelle incube sur cette photo mais elle est bien en incubation.Je vois les alevins à travers sa bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Je devrais bientôt acquérir un trio (1M 2F) de COPADICHROMIS BORLEYI KADANGOLe mâle est bleu avec le corps rouge et la femelle est grise avec les nageoires oranges.MÂLE FEMELLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 tres chouette comme poissons!!!vraiment joli!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 oui j'aime bien aussi .. c'est d'ailleurs pour ça que je vais en prendre.... Reste juste à trouver un vendeur.J'ai trouvé 2 aquariophiles sur leboncoin mais aucun ne m'a encore répondu.L'un en donne une dizaine (jeunes sujet) avec aussi des LABIDO.J'aurais bien voulu que les COPADICHROMIS mais comme il les donne .. il donne TOUT ou RIEN.L'autre vend un trio (1M+2F) pour 25€ soit 8.33€ l'un ce qui reste raisonable quand on sait que son prix peut être de 20€ en boutique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 le premier vendeur semble intéressant!!!!...vivement la réponse donc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Ce que tu peux faire c'est que tu gardes un trio et le reste tu les vends. Je pense que tu y as deja pense mais bon, je le dis quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 oui c'est clair que par la suite je venderai les excédentaires.POur le moment seul le vendeur du TRIO m'a répondu.Il veut procéder à la vente en semaine à 12h à la place de la concorde ... pas évident pour moi qui bosse ... donc j'ai proposé de venir les chercher chez lui un dimanche, dans le 78 -- A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destrusion28 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 il est trop beau ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Merci Destrusion28.J'ai annulé l'achat des COPADICHROMIS que je devais faire aujourd'hui ...j'ai un empêchement et donc ne pourrais y aller ... du coup on verra ça Dimanche 9 Octobre à la bourse d'ARGENTEUIL ... selon FRED92 il y aura du MALAWI ... donc j'espère trouver des COPADICHROMIS BORLEYI .. on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 voilà le bac à ce jour ... rien de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Les poissons sortent plus qu'avant? Et t'as pas peur que tes deux males fryeri se castagnent un jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 oui les poissons sont quasi tout le temps dehors ... dés qu'on s'approche ils viennent (ils pense qu'ils vont avoir à bouffer) même quand je donne des paillettes ils viennent limite me les prendre entre les doigts.En fait quand je donne des granulés ou des artémias congelées, je les jette dans le bac et ça coule ... donc pas de souci pour eux pour les attraper ... par contre quand je donne des paillettes, il faut que je plonge mes doigts sinon les paillettes reste à la surface au dessus des lentilles d'eau ... et là ils viennent limite me les prendre d'entre les doigts ... ce sont des morfales ... Pour les mâles FRYERI, je sais qu'à long terme ils vont se Alors je les observe et à la moindre alerte, je vends le dominé ... car il y a toujours eu un dominé et un dominant .. depuis que je les ai.mais pour le moment rien de grave hormis quelques intimitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Ca fait quoi si tu retires le dominant? L'autre prendra sa place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 E.T. a écrit:Ca fait quoi si tu retires le dominant? L'autre prendra sa place?cela serais logique,E.T.!!!non?.....mais c'est le dominé qu'il veux enlever!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 oui le dominé prendra sa place ... mais je préfère garder le dominant puisqu'il s'est approprié 2 des femelles sur les 3 que j'ai ... donc il se peut que je vende très bientôt le mâle dominé et sa femelle .... qui s'il est le seul de son espèce dans un autre bac sera dominant à son tour (puisque seul).Je verrais bien dans 6 mois quand mes 10 alevins seront sexables ... je les nourris 2 fois par jour aux anguillules ... ils adorent ça ... lorsque je plonge la seringue dans le bac ils rappliquent tous ... pire que leur parent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 As-tu un brassage d’eau pour la circulation d’eau dans ce long bac ?Style pompe tunze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 non pas de pompe de brassage .... Je n'en voit pas trop l'interet .... par contre je compte ajouter une pompe à aire ... un bulleur quoi ... pour l'effet des bulles que j'aime bien et pour un apport en O2 (vu le nombre de poissons qu'il va y avoir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 stephane a écrit:E.T. a écrit:Ca fait quoi si tu retires le dominant? L'autre prendra sa place?cela serais logique,E.T.!!!non?.....mais c'est le dominé qu'il veux enlever!!C'est fait ... le mâle dominé est vendu .... enfin quand je dis dominé .... il tient tête au dominant et parfois c'est le dominant qui s'écrase ... j'ai des videos que je mettrais en ligne où les voit se provoquer ...Mais bref, c'est du passé ... j'ai vendu le dominé et sa femelle ..... je garde le dominant et 2 femelles ... je ne voulais pas vendre juste le mâle car je me suis dit qu'avec une femelle il sera plus vite vendu ... car l'acquéreur se retrouve avec un couple et la repro peut commencer ... Donc Dimanche matin ... le couple quitte mon bac ... et l'après midi je serais au club d'Argenteuil pour récupérer mes nouveaux pensionnaires... donc c cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 bon je n'ai pas trouvé de PROTOMELAS ... par contre j'ai trouvé mes COPADICHROMIS .. comme ils sont jeunes je n'ai pas pu différencier les mâles des femelles ... j'ai donc pris 6 sujets ... en espérant avoir au moins 1 mâle et 2 femelles .. une fois adultes je vendrais le surplus (les 3 autres)Voilà une photo des nouveauxEt voilà une photo du bac ... après nettoyage du sol, des vitres et ajout de sable .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 pour l'instant les jeunes poissons ont la coloration des femelles .. gris avec les nageoires oranges ... mais une fois adultes, les mâles deviendront bleus avec le corps rouge et les femelles resteront grises aux nageoires oranges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 de plus en plus joli!!!!! et je deviens de plus en plus fan de ce genre de biotope(à voir pour mon prochain bac)!!mais pourquoi rajouter du sable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ils creusent ces salopars ... donc fallait que j'en rajoute .. et puis le sable existant était vert par les algues ... donc je l'ai recouvert par du sable neuf ... du coup ... ça donne un coup de neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 A force de replacer du sable sur l’ancien, il ne va plus rester de place pour tes poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 c la 1ere fois que je fais ça ... j'ai à peine 3 ou 4 cm de sable ... pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Pas grave, on fera comme pour le mont ST Michel, on déssableras :peter de rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 voilà de nouvelles photos de mes protégés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Et que vois-je dans les rochers ..... Un alevins LABIDO .. Il a su échaper aux prédateurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 super mais qu'il continue à ce cacher!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 oui il faut qu'il continue le temps de grandir car c'est le seul survivant sur 3 pontes de labido dans le bac d'ensemble.Je ne peux pas le nourrir aux anguillules car il se planque ... je pense que ce week end je vais partir à la pêche .. faudra encore retirer toutes les pierres et tenter de le choper pour le placer dans le 20L Alevins Malawi avec les 11 alevins Sciaenochromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 J'aime bine tes nouveaux pensionnaires, ca donne une couleur de plus!Quel coupe de bol pour ton alevin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 pour l'instant ils sont jeunes .. donc ils sont gris avec les nageoires oranges .. quand ils seront adultes .... les femelles seront toujours grises avec les nageoires oranges mais les mâles seront rouges avec la têtes et les nageoires bleues ... (comme celui de mon avatar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Prochainement 2 vidéos de mes poissons ... dont une qui montre les intimidations des 2 mâles Sciaenochromis .... j'ai pu prendre cette vidéo juste avant de vendre le dominé.l'autre vidéo montre des LABIDO et les COPADICHROMIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 J'ai lu ton post depuis le début ( donc dès l'amménagement en faite, je n'étais même pas inscrite dailleur)et je trouve que t'as fait un aquarium magnifique :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Merci Elsa ...Je vais voir si les vidéos sont dispos.Elles sont déposées depuis hier soir sur Daylimotion ... mais je ne sais pas si elles sont dispos pour diffusion.Je regarde et vous colle le lien si OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Je viens de remarquer quelques algues encroûtantes sur les pierres des deux dernières photos. A surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 oui elles sont apparues pendant mes congés cet été ... depuis y'a pas de dégradation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Voilà une vidéo de mes LABIDOCHROMIS et COPADICHROMIS En voilà une autre de mes SCIAENOCHROMIS en pleine intimidiation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 tres belle video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 merci mais faut voir la deuxième aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 toujours aussi beau!!!je commence vraiment à changer d'avis sur le MalawiQui sait, peut-être qu'un jour, quand j'en aurais marre de mon communautaire, je me lancerais!!!!!!!Mais pour l'instant, il faut que je montre ton bac à ma mère, elle va être verte!!!!!!!!!!!!!!!!Parce que des Malawi, on en a eu, mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu un bac pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites