Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Mon 500L MALAWI et POISSONS

Messages recommandés

merci Pilou ..

Là les poissons sont encore jeunes ... les LABIDO ne mesurent que 5 à 6 cm ... et les SCIANOCHROMIS à peine 10cm.

une fois adultes tous ces poissons peuvent mesurer entre 15 et 20 cm

Je trouve les cichlidés du malawi trop beau .... leur couleur sont splendides ... leur caractère interessant et la reproduction hyper facile ... et je ne parle pas de leur maintenance ... l'eau du robinet et basta ... pas de souci avec le pH à maintenir au plus bas en se faisant chier à injecter du Co2 ... non non juste de l'eau du robinet et c'est tout ....

Je kiffe le malawi .. seulement voilà faut un minimum de 300l
si on veut 3 ou 4 espèces dans un même bac il faut un bac de 500 à 600l .
Moi j'ai un 525L BRUT soit environ 450L NET et je peux maintenir 4 espèces.
1 espèce en banc (LES LABIDO - j'en ai 11)
3 espèces en TRIO (LES SCIAENOCHROMIS - j'ai 1M + 2F) - (LES COPADICHROMIS - J'ai 6 jeunes sujets non sexables - Une fois sexables je garderais 1M+2F) - et je dois encore prendre une autre espèce en TRIO

Tazmani92 a écrit:
bravo Aquario ... continue à te moquer de moi

Loin de moi cette intention Ange12

TRES belles videos. J'adore. Surtout la deuxieme. Mes multis s'intimident aussi mais pas du tout comme ca. Eux ils se chassent et se mordent reellement. Tu voudrais mettre les videos sur aquataz TV? Ca ferait des trucs en plus.

Tu n'as qu'a m'envoyer la video au format brut, je l'a mettrai sur youtube (l'hebergeur n'accepte pas daylimotion) et apres je la renvoie sur le site.

Ah... Tu peux les mettre sur youtube? Au pire je te passe mes ID et tu les mets toi-meme sur mon compte.

des nouvelles de mon petit monde aquatique .

Je viens de changer l'eau de mon 500L en prenant soin de retirer toutes les pierres pour tenter de chopper 2 femelles en incubation ...
Une LABIDOCHROMIS et une SCIAENOCHROMIS

Le bac est maintenant propre et l'eau changée.
La femelle LABIDO en incubation se trouve dans le 20L avec les alevins SCIAENO
La femelle SCIAENO en incubation se trouve dans l'autre 20L déstiné à mes futures crevettes.

Vous allez me dire .. pourquoi ne pas avoir mis la femelle SCIAENO avec les alevins SCIAENO afin d'avoir au final un 20L Alevins SCIAENO et un 20L Alevins LABIDO.

Pour pouvoir distinguer les jeunes de chaque ponte.
Je ne veux pas mélanger les jeunes surtout qu'ils ne sont pas de la même femelle et du même mâle.
J'ai 2 pontes de SCIAENO dont les parents sont différents, je pourrais donc sans PB croiser mes alevins, aucune consanguinité.

J'en ai aussi profité pour chopper l'alevin LABIDO qui se planquait dans le 500L.
Il est maintenant avec les alevins SCIAENO, je l'ai mis là pour qu'il soit aec les prochains labido mais aussi pour qu'il puisse se nourrir .. puisque dans l'autre 20L je ne nourris personne.

Ah aussi, j'ai un de mes 6 COPADICHROMIS BORLEYI qui est mort ... je l'ai retrouvé ce matin derrière les pierres en train de se faire sucer la moele par les ancistrus.

Voilà, maintenant place aux photos
J'ai aussi une vidéo de la parade des SCIAENO .. car j'ai isolé la femelle mais la ponte a eu lieu il y a 48h
Je l'ai déjà isolée afi qu'elle soit au calme mais surtout parce que j'avais retiré toutes les pierres pour chopper la femelle LABIDO .. tant que j'y étais .. j'allais pas me gêner .. il serait dommage de devoir retirer les pierres une nouvelle fois dans 2 ou 3 semaines.

Bon voilà des photos.

tes plantes me semblent en petite forme,je me trompe ou cet un effet de la photo?
enlever toutes les pierres!!!!! c'est du boulot!!!et cela ne pertube pas les poissons,

oui mes VALLISNERIAS ne semble pas être en forme je te l'avoue ...
Les ANUBIAS ne me posent aucun souci et donnent de nouvelles feuilles régulièrement mais les VALLISNERIAS, bien qu'elles donnent de nouvelles pousses, présentent des feuilles jaunes.

Je vais recommencer la distribution de FERROPOL 24 ... car les feuilles jaunes sont significatives d'une carrence en FER ... donc FERROPOL24 est de retour.

J'ai recommencé depuis 2 jours ... on verra bien.

pour les pierres c'est du boulo en effet, pas pour les enlever, ça, ça va plutôt vite mais après il faut les remettre en espérant que ça va tenir sans se casser la G. et que des cachettes vont de nouveau se former.
Et non ça ne perturbe en rien mes écailles ... uns fois les pierres remises, mon mâle SCIAENO n'a rien trouvé de mieux à faire que de courser la femelle qui restait ... il va toutes se les faire ...

Laurent Ferropol24 c'est un compliment nutritif journalier a ajouté au Ferropol qui lui se distribue une fois par semaine, faut pas l'utiliser seul, j'avais lu des trucs sur ça. Si t'as des carrences en fer prend du Easy Life Ferro qui sera bien plus efficace et bien moins chère. La game Easy Life c'est celle utilisé par beaucoup d'aquascapeur contrairement aux produits JBL qui ont une sale réput -> Ferropol = pisse de chat.

Demain j'échange 6 de mes alevins SCIAENOCHROMIS FRYERI Iceberg (de 3 cm) contre 6 jeunes gephyrochromis lawsi

ceux qu'on me propose seront de ce patron là :

Et Vendredi midi je dois récupérer 5 AULONOCARA jacobfreibergi comme celui là.
25€ les 5

pour les lawsi pas de souci car il n'y a pas de localités différentes mais pour les aulono si tu n'as pas la localité pour moi cela ne vaut rien car c'est comme vendre de l'hybride ...
cela reste mon point de vue perso ;)

Maiden-Fearless a écrit:
Laurent Ferropol24 c'est un compliment nutritif journalier a ajouté au Ferropol qui lui se distribue une fois par semaine, faut pas l'utiliser seul, j'avais lu des trucs sur ça. Si t'as des carrences en fer prend du Easy Life Ferro qui sera bien plus efficace et bien moins chère. La game Easy Life c'est celle utilisé par beaucoup d'aquascapeur contrairement aux produits JBL qui ont une sale réput -> Ferropol = pisse de chat.

Je ne savais pas que le F24 était un complément .
Je vais prendre dans ce cas du EasyLife Ferro car depuis le temps que j'injecte 10 gouttes de F24 par jour je n'ai pas de résultat.

Merci du conseil

cedric37 a écrit:
pour les lawsi pas de souci car il n'y a pas de localités différentes mais pour les aulono si tu n'as pas la localité pour moi cela ne vaut rien car c'est comme vendre de l'hybride ...
cela reste mon point de vue perso ;)

la vente des AULONO n'est pas encore validée .. je vais demander la localité.

super tiens nous au courant ;) je penses savoir la localité vu la photo mais bon ...
pour moi il est toujours important de connaitre la souche (même si c'est du fx) et la localité quand on achéte un poisson
cela évite de faire des hybrides le jour ou par exemple tu veux retrouver une femelle et que tu ne connais pas la localité du male ...
et la souche pour connaitre ta souche et permettre des croisements de souche ...

Enfin j'ai pu apprendre quelque chose a quelqu'un, qui plus est quelqu'un qui a de l’expérience :)
En magasin tu va avoir du mal a le trouver donc commande le sois sur zone-aquatic ou soit sur aquascape-boutique, à toi de voir par apport aux prix. Tu devais taxé sur le Ferropol24 depuis 2 ans avec 10 gouttes par jour non? Le Easy Life est un engrais hyper concentré donc fait gaffe avec les dosages. Je me suis documenté sur les bacs planté et je sais pas si la c'est pareil vu que tu n'injectes pas tout les micros et macros élements dont ils ont besoin mais ils préconise tous 10NO3 pour 1PO4 donc fait tes test voir combien tu as. Après peux-être que tu connais déjà tout ça et que j'passe pou un c.n ^^

c'est vrai que le easy life est un trés bon produit je l'utilisais quand je faisais du discus ;)

cedric37 a écrit:
super tiens nous au courant ;) je penses savoir la localité vu la photo mais bon ...
pour moi il est toujours important de connaitre la souche (même si c'est du fx) et la localité quand on achéte un poisson
cela évite de faire des hybrides le jour ou par exemple tu veux retrouver une femelle et que tu ne connais pas la localité du male ...
et la souche pour connaitre ta souche et permettre des croisements de souche ...

OUI pour ça on est d'accord ....

Maiden-Fearless a écrit:
Enfin j'ai pu apprendre quelque chose a quelqu'un, qui plus est quelqu'un qui a de l’expérience :)
En magasin tu va avoir du mal a le trouver donc commande le sois sur zone-aquatic ou soit sur aquascape-boutique, à toi de voir par apport aux prix. Tu devais taxé sur le Ferropol24 depuis 2 ans avec 10 gouttes par jour non? Le Easy Life est un engrais hyper concentré donc fait gaffe avec les dosages. Je me suis documenté sur les bacs planté et je sais pas si la c'est pareil vu que tu n'injectes pas tout les micros et macros élements dont ils ont besoin mais ils préconise tous 10NO3 pour 1PO4 donc fait tes test voir combien tu as. Après peux-être que tu connais déjà tout ça et que j'passe pou un c.n ^^

Je ne mesure les PO4 .. et non tu ne passes pas pour un ...
je pensais vraiment que le Ferropol24 était un complément en FER pour les plantes qui manquaient de fer .... et oui on apprend tout le temps ... ;)

Ouai et d'ailleurs Laurent si tu peux, prend tout la gamme et laisse tes 4 T5 allumé en permanence pour permettre a tes plantes de mieux assimilé les nutriments que tu leur fournis. Tu pourras te mettre a vendre de la Vallisneria.
Prend au moins le Profito et le Ferro, après le carbo pas besoin pour de la vallisneria je pense, le nitro et tout c'est a voir.

j'avais diminué mon éclairage pour tenter d'arriver à bout de mes algues ... mais ça ne fait rien .. je pense donc rallumer mes 4 T5.

Ce soir je vais acquérir aussi un beau cichlidé du Congo .. le Hemichromis lifalili.

Il n'est ni M'Bunas, ni Haplo mais accepte les paramètres de mon eau et la cohabitation avec mes poissons actuels.
Il est sociable d'après ce que j'en ai lu mais en période de frais devient agressif et protecteur envers sa progéniture, mais surtout envers ses congénaires

Je dois récupérer 5 individus de 6 cm que je placerais dans le 500L ensuite je ne garderai qu'un couple et vendrais les 3 éxcédentaires.
La reproduction est possible en aquarium ; entre 100 et 1000 oeufs sous la surveillance rapprochée des 2 parents

oui bof ce poisson n'arrête pas de reproduire et il est trés con quand il défend ces oeufs (car ce n'est pas une incubation buccal) et il défend aussi ces petits une fois les ouefs éclos
tu vas te retrouver envahi ....

je teste en fait ... et puis je suis pour la selection naturelle.. donc je vais laisser les oeufs et petits dans le bac d'ensemble ... si je suis tout de même envahi .. je m'en séparerais.

je reviens de mes 2 RDV.
Le premier fut nul ... la personne n'est pas venu (sans prévenir en plus) donc je n'ai pas récupéré les 5 gephyrochromis lawsi et je lui ai fait un mail pour annuler la vente .... j'aime pas qu'on se moque de moi

pour le 2nd RDV, la personne était bien au RDV et je lui ai donc échangé 5 alevins Labido (1cm) + 5 alevins Sciaeno (1cm) contre ces 5 Hemichromis Lifalili sub adultes de 5 à 6 cm.

Comme j'avais sur moi les 5 autres alevins Sciaeno de mon RDV précédent (raté) et que je ne voulais pas repartir avec je les lui ai donné en plus .. il est donc reparti avec 5 labido de 1cm + 10 Sciaeno de 1cm. Et moi je suis rentré avec 5 gros Hemichromis .. ils sont en acclimatation.

ils ne sont pas encore bien colorés car sont encore jeunes.
plus grands ils seront encore plus rouge que cela.

Les 4 petits font dans les 5cm et le plus gros fait environ 8 cm

Invité
j aime bien ce poisson car en perriode de frai la femelle est rouge vif

oui en période de frais ils sont bien rouges ...
Je pense qu'ils sont en nage de se reproduire .. je ne ferais rien pour sauver les alevins car les parents s'en occupent tres bien et je préfère laisser faire la nature ... car si en moyenne la femelle pond 200 à 300 oeufs (certain parlent de 1000 oeufs) et que si tous sont sauvés je serais envahi ... donc je laisse faire dame nature (un peu comme avec des guppy en fait) .. s'il ne reste que 30 survivant ce sera déjà pas mal.

Et puis ça donnera à bouffer aux autres prédateurs du bac ... comme mes crevettes ne se repdouisent plus ... ça remplace.Laughing

bizard que les tiens ne soient pas colorés car j ai acheté un couple ce matin et le male fait 8 cm et la femelle 5 cm et le male et rouge vif avec plein de pointss bleus et avec trois taches noires sur le corps et la femelle est rouge et avec le ventre jaune

Orthographe corrigé par le staff

non pas de réponse .... de l'autre type ...
Il fait le mort .

sinon pour les engrais je n'ai rien fait encore .. faut que j'achète ça ..
J'ai arrêté d'éclairer en 2 temps .. car ça n'a pas réduit les algues mais bien au contraire .. dans le 20L elles ont triplé.

Donc j'éclaire à nouveau pendant 12h en continue de 11h à 23h

Ouai mais la tu va avoir un problème ducoup, si t'es envahit d'algues, vu que t'as pas de plantes à poussent rapide les easy life vont vraiment être prolifique aux algues et la ça va être pire que l'explosion. C'est quoi comme algues?

dans le 500L .. ça va .. rien de grave .. mais dans le 20L j'ai des algues filamenteuse.

J'ai déjà fait un gros changement d'eau et j'ai retiré toute l'algue à la main .. mais elle revient.

C'est bizarre, ma filamenteuse mes M'Bunas me l'ont bouffé en moins d'un jour et franchement j'en avais pas mal. Même sur le sables les algues filamenteuse vertes et marrons poussaient et la j'ai jamais vu du sable aussi nickel, même le premier jour. T'as aucun moyens de savoir pourquoi t'as ça étant donné que tu n'as pas les test PO4. T'as toujours pas mis tes Neritina? Moi il m'ont bien aidé, ils ne mangeait pas les grandes filamenteuses adultes mais les petits trucs qui poussaient et le dépot d'algues marrons sur les pierres de meules, bah ils l'enlèvent bien. Bien sur mes M'Bunas m'en ont tué 1 ou 2 sur 5 mais bon, c'est un risque a prendre.

voilà un peu de photo de mon bac et de ses occupants :

LE BAC

Le côté gauche

Le centre

Le côté droit

LES POISSONS MAINTENANRE

LE MÄLE SCIAENOCHROMIS

LE JEUNE MÄLE COPADICHROMIS (on voit bien le corps qui commence à se teinter en rouge)

UNE FEMELLE

LE MÄLE DOMINANT LABIDOCHROMIS

LES HEMICHROMIS LIFALILI
LE COUPLE : Sur la 1ere photo ,la femelle est bien rose/rouge car en période de frais.

LE MÄLE

LES FEMELLES

Merci ...

Mes photos ne sont pas de bonnes qualités, car mes poissons bougent trop ...
Quand j'aurais mon REFLEX ils vont moins faire les malins.

Tazmani92 a écrit:
Merci ...

Qu'est ce que je devrais dire.... :shock:

stephane a écrit:
jolis tes derniers poissons!!!!!!

Merci Steph.

JéRhum a écrit:
Tazmani92 a écrit:
Merci ...

Qu'est ce que je devrais dire.... :shock:

non c'est vrai,tes derniers poissons sont trés beaux et font parti de ceux que je préfere dans ton aqua!!

• Créer...