Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HELP mon premier 120 L

Messages recommandés

Invité

:) coucou :)

Hier, mes parents m'ont fait une super trop génial surprise Ange12 , ils ont achetés un aquarium 120 L avec l'équipement Banane01Banane01Banane01 .
Dedans, j'aimerai mettre un couple de combattant boxe , un nettoyeur nettoyage et peut être des crevettes :crabe1: .
Sauf que je suis un peu perdu Triste20 , alors tous les conseils sont les bienvenus groupe .

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

120 litres tu peux maintenir plus de poissons qu'un couple de combatant .
surtout qu'il ne faut pas laisser le mâle et la femelle dans le même bac au risque de voir le mâle tuer la femelle après l'accouplement.
ces poissons là se maintiennent seuls ... le mâle seul et la femelle seule .. ensuite on les rapproche pour l'accouplement et une fois les oeufs pondus par la femelle et fécondés par le mâle, il faut retirer la femelle pour ne pas qu'elle se fasse tuer par le mâle.

aussi les crevettes, tu oublies ... elles serviront de repas au combatant ... fais moi confiance ... je maintenais un combatant avec 20 crevettes ... et au bout d'un mois je n'ai plus retrouvé mes crevettes.

Dans 120L tu peux maintenir d'autres BETTA que le combatant (le combatant s'appelle en fait BETTA SPLENDENS) mais tu as le BETTA IMBELLIS que tu peux maintenir avec sa femelle et même d'autres mâles.

tu peux y ajouter un petit groupe de RASBORA ARLEQUIN histoire d'avoir un bac asiatique car tous ces poissons sont asiatiques.

si tu veux d'autres conseils .. n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que dans un 120 litres,tu peux t'amuser!!!!!les combattants sont jolis mais ce ne sont pas des poissons tres actifs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre 10 guppys 6 corydoras et 1 ou 2 ancistrus en amazonien tu peux remplacer les guppys par 15 ou 20 tetras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as raison taz ,je vais plutôt opter pour un couple de betta imbellis avec une dizaine de rasbora arlequin et peut être un nettoyeur de vitre ou de fond nettoyage .
Sinon je me demandai comment disposer le sol et les plantes.
J'ai déjà du terreau spécial, merci et à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mettre des plantes alors oui il te faut un sol nutritif .

tu peux donc utiliser ton terreau ... que tu placeras en première couche (la sous couche quoi) et tu recouvres par ton sable ou quartz.



ensuite pour les plantes tu les places selon tes gouts et tes envies .. c'est toi qui fixe le décor .... les grandes plantes dans le fond ... les moyennes sur les cotés et au milieu puis les petites devant ....

attention lors de l'achat elles sont parfois petites ou moyennes mais elle vont grandir (pousser) ..donc renseigne toi sur les espèces avant de les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, voila j'ai réviser la population que mon aquarium poissons et donc ça pourrait être:

10 rasbora arlequin

5 botia nain

1 ancistrus

(et peut être 1 gourami bleu)

; j'ai déjà les plantes et les decors que je pourrait agrémenter de quelques roches volcaniques bien lavés.

Qu'en penser vous, et merci et à plus.

(P.S. :la mise en eau est au plus tard prévu pour le 18 Aout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'oublie pas le cycle de l'azote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de gourami dans 120L
ni les bleus, ni les golds, ni les perlés.

dans 120L tu peux choisir des gouramis nains (COLISA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également avoir 2 Sphaerichthys osphromenoides ( Gourami chocolat )



Mais aention à tes paramètre d'eau dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention....attention......c'est quasiment impossible de les maintenir (Ph a 5)........



Si tu veux rester sur des belontides, tu as les colisas lalia/chuna, les gouramis grogneur, le betta imbellis et le betta emeraude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Attention....attention......c'est quasiment impossible de les maintenir (Ph a 5)


Les Sphaerichthys osphromenoides ( Gourami chocolat ) se maintiennent dans une eau acide de 7 à 5,5 en PH
Nul besoin de les maintenir dans la valeur de 5 comme PH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai encore des references de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Bon bah j'ai encore des references de merde


Comme d'hab :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Non mais j'ai un "larousse des poissons et aquarium", donc je lui fait un minimum confiance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Non mais j'ai un "larousse des poissons et aquarium", donc je lui fait un minimum confiance.....


Des Années 1890 ? MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe E.T.,il dois manquer des pages à ton bouquin!!!!!tu l'as acheté pas cher mais tu aurais du te méfier!!! MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais remarque......Mais je crois que je vais me prendre (plus tard) les mergus.....En esperant qu'il en reste en francais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et alors, ton projet, t'en est ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

excuser moi, j'ai pas eu beaucoup de connexion ces derniers temps.
En attendant, le pic de nitrites s'est fait et j'ai pu y mettre des poissons.
Voila la liste:
12 rasbora heteromorpha (arlequin),
6 danio rerio,
1 ancistrus,
et peut être bientôt un betta imbellis.
A plus et à un autre message!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...