Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 Bonsoir a tous.J'ai en ma possession une pompe extérieur EIHEIM de 500L/H qui me posé problême mais Stephane ma dit qu'il fallait que je passe en 1500L/H.Donc je vais suivre ses conseils.Puisque je suis un peu baré dans ma tête; et pourquoi ne pas l'utilisé avec une pompe interne?J' aurais une double fitration! Avec ce systeme de filtre:https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=16847660(nouille+mousse bleue+perlon)Quand dites vous?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 en principe c'est soit un filtre interne soit un filtre externe!! mais tu avais quoi comme matos quand tu as acheté ton aqua? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 ok, encore une .... oupset bien juste la pompe eiheim et 2 ou trois bricole qui me reste de mes ancien bac.quitte a recommencer autant y aller a fond cette fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 Re Moia y est j'ai décidé pour mon 250 L (pas trop tôt)j'opte pour un AMAZONIENalors pour le sol : je suis dans perdu (plante et sol)Pour les ptits pépère je choisi: 10 bentozi couple de ramirezi platy ( 3+9) 12 corydoras et peu être des néons ( pour faire plaisir a madame)mais ca peut changé car ici" c'est le nord"on trouve pas grand choseAlors que pensez vous de ma réflection itense je l'avoue (ça fume!!!).Je suis impatient de vos commentaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Bon, l'amazonien, c'est le biotope que l'on choisi le plus.....Ta population pourrait etre entierement amazonienne si tu vires les platys....la tu es en sud-americain... Je pense que tu peux mettre des neons si tu virs les platys....Va avoir trop de monde la haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 E.T. a raison.....attention à la surpopulation....vas tu mettre bcp de plantes?pour le sol,si tu mets des corydas,il te faut du sable de loire et pas du quartz car sinon les barbillons des corydas ne vont pas aimer!!pour les plantes,mets des plantes à croissance rapide et qui poussent assez facilement et tu éviteras un peu l'invasion des algues (du moins cela vas limiter)!une racine serais la bienvenue pour avoir des cachettes pour les ramizeris!!!!entre les platys et les néons,l'avantage des platys ,c'est que la reproduction est facile donc c'est assez sympa (surtout si tu as des enfants),pour les néons la repro est impossible!!!pense aux crevettes car c'est sympa à regarder et ,c'est pas leur rôle,elles manges pas mal de déchets dans l'aqua!!!....il faut quand même leur acheter des pastilles spéciales crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Ah et j'ai oublie, il te faudra une demi noix de coco pour le site de ponte des ramirezis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime12 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Citation :les néons la repro est impossible!!!si mais il faut 1 aquarium specifiqua ph 6 des feuilles mortes et de l' obscurite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 maxime a écrit:Citation :les néons la repro est impossible!!!si mais il faut 1 aquarium specifiqua ph 6 des feuilles mortes et de l' obscuriteoui mais il faut déjà une grande et une bonne expérience en aquariophilie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonjour a tousC la m....mon bac a fuit (ca m'apprendra)micro fuite en haut a 4 cm de la ligne de flottaisonHeureusement que mon eau (de test) ne soit que du robinet.j'ai du courir chercher un bricoleur en urgencesDonc tout a l'arret.Mais" bob le bricoleur " est venu a mon secours. Ouf !C bon je remet l'appoint ce soir.Donc je vais cet après midi faire un tour dans les magasin pour revoir ma copie au niveau des poisson.Je ne manquerait pas de vous informé des changement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Attention, tu as mis quoi comme colle pour boucher? Il faut du silicone special aquariophilie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 Salut E.T.je te rassure ; oui c bien du silicone aqua.et depuis hier soir tout va bien.Mon bricoleur est dans le domaine depuis plus de 10 ans.A ses mot :c pas le premier et ce sera pas le dernier.Il me dit que ce n'est pas la peine de tester autant de temps et que je peux l'installé a sa place ( je précise que mon bac n'est pas dans mon salon,je l'ai mis a l'écart).mais au moins moi je suis rassuré.et puis je n'ai pas d'eau osmosé.PS: il en faut obligatoirement ou je peux faire du 50% eau du robinet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 pour l'eau osmosée tout dépend quels poissons tu choisis!!!! regardes le bac de TAZ,lui n'as pas besoin d'eau osmosée,ces poissons vivent dans des ph élevé,mais moi ,par exemple,j'ai des poissons qui vivent avec un ph de 6,5 à 7 donc je fais des changements avec 80% d'eau osmosée!! testes ton eau et choisis les poissons en fonction!!! je te donne la formule pour les changements d'eau plus tard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 comme promis!!!pourcentage d'eau de conduite = dureté souhaité x 100 / dureté d'eau de conduitesi tu veux un gh de 8 et que ton eau a un de 20........8x100/20=40% d'eau de conduite donc 60% d'eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Mais attention, ne jamais remplace l'eau par de l'eau osmosee uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 E.T. a écrit:Mais attention, ne jamais remplace l'eau par de l'eau osmosee uniquement.Oui et non, tu peux utiliser uniquement de l’eau osmosée mais dans ce cas, tu dois la reminéraliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites