Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babbouth1

Le bac de babbouth (60L)

Messages recommandés

Merci Taz !

Voici l'engin en question (qui va je pense finir à la poubelle).

Effectivement, quand j'aurai les poipois, je ferai 13h-23h mais là je n'ai qu'un bac vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce genre de progammateur, n'aurais tu pas sur le coté une position que tu peux enclencher,soit horloge soit manuel ?
Ton horloge tourne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babbouth a écrit:
Ca y'est ça marche. C'est l'interrupteur de mon éclairage qui avait un mauvais contact. Cool !

pouce bien tant mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limnophila ou Calomba ??!!!

Non pas de problème, elles sont bien vertes et grandissent (c'est la photo qui les rend moches). C'est plutôt pour celle du milieu que je m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai la semaine prochaine



Sinon j'aime bien ton bac. Il est tres beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un premier habitant dans mon bac Laughing

Vous le voyez ???

C'est une cagouille comme on dit par chez nous. Je suis émerveillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois aussi que c'est un physe. La fin de coqulle a la meme forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré 3 ou 4 physes (coquille alongée) et d'autres trucs bizarres. escargot J'observe tout ça avec attention... Il y a aussi des particules sur les feuilles de mes plantes. Ce sont soit des petits points blancs soit une sorte de poussière rouge foncée. Sûrement des sortes d'algues. Mystère, mystère confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eu la même enigme par quelqu'un d'autre sur le forum et j'ai eu les mêmes points rouges sur les racines....moi je pense à des oeufs d'escargots!!!...mais pas sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de les points blancs se transforment en poussière rouge. A moins que j'ai des hallucinations... :Invision:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bande de sadique..... Sinon je penche aussi vers des oeufs escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne quelques nouvelles du bac. Tout d'abord, j'ai trois ou quatre escargots qui grandisssent à vu d'oeil. Ensuite, j'ai quelques algues : des algues marrons sur les feuilles et des filaments vers qui pendouillent.

Je fais des tests tous les 4 jours et pas encore de nitrites en vu.

L'eau est limpide, les plantes poussent bien. J'ai même fait des repiquages.

Voilà. Autrement, je n'arrive pas à faire des photos potables ni de mes escargots ni de mes plantes.

Juste une petite photo de mes algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai été faire un tour à la brocante et j'ai acheté un bac de 60L pour 6 € (prix de départ 20 €). Il est sale mais pas rayé et comprend un couvercle avec éclairage qui fonctionne. Je n'ai pas pu m'empêcher, ne pouvant pas pour l'instant me payer l'aqua de mes rêves, c'était frustrant de ne pas pouvoir mettre tous les poissons que je veux dans l'autre bac. Je voudrais pour celui-ci un couple de colisa lalie ou de ramirezi, quelques crevettes et des petits poissons ventouses (dont je ne me rappelle pas le nom).

Avez-vous quelques trucs et astuces pour enlever les dépôts calcaires ? J'ai pensé au vinaigre blanc, est-ce que je peux l'utiliser en rinçant bien après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acide chlorhydrique ( esprit de sel )

Attention, faire ton nettoyage à l’extérieur car c’est un produit toxique.
Prévoir des gants caoutchouc puis gros rinçage au tuyau d’arrosage.
Si tu as de forte trace de calcaire, ce produit est le meilleur pour un prix très raisonnable ( +/- 3€ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe... Le 60L a 6€ c'est une affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utiliserais pas d'acide .. mais du vinaigre blanc .... j'ai déjà essayé ça et c'est TOP.

J'ai peur que l'acide laisse des résidus toxiques.

Pour ta future population ... oublie les crevettes qui serviront de repas à tes futurs poissons que ce soient les COLISA ou les RAMIREZI.

Les poissons ventouses sont soit, des OTOCINCLUS, soit des PAROTOCINCLUS, soit des ANCISTRUS.
Je te conseille les 2 premiers pour un 60L .. les ANCISTRUS se maintiennent dans 100L minimum voir même 150L.

En choisissant : RAMIREZI + OTOCINCLUS + CORYDORAS (au sol) tu auras un beau bac de 60L AMAZONIEN car tous ces poissons sont amazoniens.

RAMIREZI => En couple
OTOCINCLUS => 4 Suffiront
CORYDORAS => Un groupe de 8 (de petite taille si possible comme les PYGMAEUS ou PANDA)

VOILA UN ANCISTRUS


VOILA UN OTOCINCLUS


VOILA UN PAROTOCINCLUS
(La différence avec l'Otocinclus c'est la nageoire adipeuse : absente chez l'otocinclus)
La nageoire adipeuse est une petite nageoire qui se trouve sur le dos entre la nageoire dorsale et la queue .. comme sur les TRUITES


VOILA LA NAGEOIRE ADIPEUSE D'UNE TRUITE (Pour culture G)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Taz pour les infos. C'est l'Otocinclus qui m'intéresse. Je le trouve super ce poipoi.

Donc, si je fais :
- 1 bac 60L avec 6 corydoras julii, 4 otocynclus et 2 ramirezis ;
- 1 bac 60L avec 4 guppys et 6 crevettes.

Est-ce que c'est OK ?

Je pense aussi que l'acide chlo c'est un peu trop, il n'y a pas tant de traces que ça, je vais essayer le vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
J'ai peur que l'acide laisse des résidus toxiques.


Si tu rince bien ton bac à grande eau, il n’y aura aucun problème.
D’ailleurs j’utilise de l’acide chlorhydrique directement dans mon aqua pour faire descendre mon PH mais attention, ça ne doit pas être fait à la légère. sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es un grand malade affraid
c'est comme ça que tu fais baisser le pH toi ??
remarque si ça marche pourquoi pas ... et je te fais confiance pour ne pas faire n'importe quoi :Sourire130:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon eau de ville a un PH de 7,7 et une duretée de 16 et un Kh de 12

Dans mon bac, un PH de 6,7 ( et je dois encore descendre ) une dureté de 4 et un KH de 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babbouth a écrit:
Merci Taz pour les infos. C'est l'Otocinclus qui m'intéresse. Je le trouve super ce poipoi.

Donc, si je fais :
- 1 bac 60L avec 6 corydoras julii, 4 otocynclus et 2 ramirezis ;
- 1 bac 60L avec 4 guppys et 6 crevettes.

Est-ce que c'est OK ?

Je pense aussi que l'acide chlo c'est un peu trop, il n'y a pas tant de traces que ça, je vais essayer le vinaigre blanc.




Ca peut etre bon mais si tu fais un specifique guppys pour le deuxieme, rajoutes-en, tu as la place! Mets-en genre une dizaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question justement sur les guppys. S'ils font des petits et que je les laisse dans le bac, vont-il se faire tous manger par les parents ou est-ce qu'il y en a qui peuvent s'en sortir ? Si oui, est-ce que je peux les laisser grandir tous entre eux ou est-ce que je dois les donner ? Même question pour les crevettes... J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas mettre que des mâles guppy. C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...