Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babbouth1

Le bac de babbouth (60L)

Messages recommandés

c'est clair qu'il est moche ce bac ....
pour la bourse à St Hilaire, je copie l'image dans la bonne rubrique : BOURSES et CLUBS AQUARIOPHILES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Excuse-moi mais une Anubia c'est pas un peu grand pour un 10L? :S

Pas si c'est une ANUBIA NANA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend, moi j'ai achete une nana (je vous expliquerez ca sur mon post) et elle fait quasiment 20cm de haut et une dizaine de long...Donc ca depend des pousses.

POur ton bac, je dirais pas qu'il est moche mais plutot qu'il est vide...et non je suis pas faux-cul...Laughing Et aussi un peu ridicule entre les deux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle fait 20Cm de haut c'est que ce n'est pas une NANA

l'Anubia NANA est une ANUBIA NAINE ...
le vendeur a du se tromper en te la vendant en tant que NANA

tu as peut être une ANUBIA BARTERI ou HETEROPHILIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chez aqua BC...Je l'ai eu a 5€...J'ai pas su resister Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez AQUA BC à ce prix là ... c'est le prix du commerce ... t'aurais du la négocier ...

Bref, tu as du demander de l'anubia sans préciser que tu voulais de l'anubia nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi ils m'ont dis que c'est de la nana...Mais a trufdaut c'est 5€ pour la moitie des petites que j'ai eu au demarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques. Je suis d'accord sur le fait que ces 3 bacs côtes à côtes ne sont pas très beaux. Je fais mes premiers pas en aquariophillie avec les moyens que j'ai. Cependant, j'aime beaucoup ça et j'envisage par la suite d'avoir un plus beau bac beaucoup plus grand. On va dire que pour l'instant, je m'entraîne... Et en plus ça me détend (cf pages précédentes sur mon arrêt du tabac).

Pour l'anubia, je l'ai mise dans le 10L car pas de lumière et j'avais cru comprendre qu'elle ne poussait pas très vite. Si elle se développe trop, je la changerai de bac...

Le vendeur de l'animalerie où je vais m'a dit que je ne pourrai pas mettre de ramirezis avec un ph de 7. Qu'en pensez-vous ? A-t-il voulu me vendre son eau osmosée ou a-t-il raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ramirezi vit dans une eau de Ph entre 6 et 7...Mais crois-moi, vaut mieux les acheter chez un particulier: il aura moins de chances d'avoir des maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc 7 ça irait ? Je compte aller faire un tour à la bourse près de chez moi dont j'ai mis l'affiche. J'espère prendre des contacts avec des particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ca ira. Essaie un peu de le baisser. Pour la bourse c'est genial, en plus les prix sont generalement plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des RAMIREZI se maintiennent dans une eau douce à neutre.
Donc pH entre 6 et 7 en effet .... 6.5 serait bien mais si ton eau est à 7 ça ira.

Pour l'anubia il lui faut en effet très peu de leumière pour qu'elle se développe ... donc très bien.

Les miennes poussent mieux dans mon 500L MALAWI depuis que j'ai diminué l'éclairage. Et dans mon 20L elle me fait une nouvelle feuille toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une superbe plante flottante à la bourse pour 1 €. J'ai aussi pris 10 crevettes rouges (3 €), de la mousse de java (2 €) et une vingtaine de guppys pour 2,50 € (ben oui, j'en ai demandé 4, il m'en a filé 20 pour le même prix, j'ai dit non non non j'en veux pas autant, il m'a dit si si prenez, je ne sais pas ce que je vais en faire de toute façon). Donc voilà, des photos à suivre.

Autrement, l'autre bac est en plein pic de nitrites (au bout d'une semaine seulement) et le petit aussi. Pour celui où j'ai mis les guppys et les crevettes, il est en eau depuis 5 semaines mais je n'ai pas relevé de pic, j'ai dû passer à côté.

La bourse était bien mais j'ai été déçue, la prochaine fois, j'irai dès l'ouverture. Plus de corydoras et plus que des mâles ramirezis... En tout cas, c'est vrai que c'est super intéressant car beaucoup moins cher qu'en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrivais pas à trouver cette plante en animalerie et là 1 €, c'est cool. Est-ce tu penses qu'elle aura besoin d'un éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes femelle guppy son enceinte ou il on mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont pleines je confirme .. elles sont en plus la tâche de grossesse .
L'hydrocotyle a besoin en effet d'un bon éclairage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff... Ca me fait pas trop rire. J'aurais jamais dû accepter tous ces guppys. Qu'est-ce que je vais en faire ? Triste20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que ça même je vois bien 3 femelles pleines, à raison de 30 ou 40 petits par femelles .. tu vas vite te retrouver avec 90 à 120 petits .... donc laisse les femelles pondre dans le bac histoire d'avoir une selection naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais faire ça. Ils sont jolis malgré tout...

J'ai une question. Est-ce que je dois mettre de la nourriture spéciale pour les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'escargot a décidé de réveiller tout le monde. Il a réussi à décrocher une tige dont il se sert de radeau et s'amuse à foncer dans le tas de guppys qui était tranquillement en train de faire la sieste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, je passe des soirées extraordinaires. Oui je sais, ma fille devrait être au lit à cette heure-ci Accord01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crevettes tu peux mettre des pastilles pour poissons de fond ou alors des pastilles pour crevettes.

MDR : ta fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle fréquence s'il-te-plaît ? Et pour les guppys, j'ai un genre de granulés en poudre. Quelle quantité et tous les combiens ? Je vais partir 8 jours. Je peux les laisser sans rien pendant ce temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la family Guppys : tout le monde va bien Laughing
Une des femelle reste immobile dans son coin, elle est prête à exploser.

Mes escargots sont malmenés par les guppys. Et les crevettes, je n'en voit que 2 qui se planquent entre les plantes. On dirait qu'elles n'osent plus bouger. Je ne sais pas où sont les autres (dans la noix de coco, dans le filtre ou dans l'estomac des guppys Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à en repérer 4. Je leur ai coincé la mousse de Java sous l'ardoise pour leur faire une cachette bien douillette.

Autrement, j'ai été acheté des pastilles de fond et en même temps, j'ai pris un mâle Guppy (un de plus ou un de moins au point où j'en suis) qui m'a coûté plus cher que les 20 autres réunis. Il a une très belle nageoire, c'est pour ça. Des photos plus tard car toujours pas de piles...

J'ai trouvé quelqu'un qui serait peut-être intéressé par mes Guppys en trop. Autrement, je ne sais pas comment vont se nourrir les crecres étant donné que les morfales se sont jetés sur les pastilles... Ma fille a crié : Non c'est pas pour vous !! Mais ils ont pas entendu. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui une des grosses femelles avait l'air prête à lâcher ses ptits donc on a regardé, attendu, etc... En fait, elle a juste fait caca. Mon mari s'est bien foutu de ma g... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babbouth a écrit:
Ah oui une des grosses femelles avait l'air prête à lâcher ses ptits donc on a regardé, attendu, etc... En fait, elle a juste fait caca. Mon mari s'est bien foutu de ma g... Embarassed


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement moi je trouve ça jolie tes deux bac sur le même meuble posé symétriquement, mais repositionne le petit au milieu pour faire mieux, sinon pour tes alevins, si tu as des connaissances donne les à manger c'est apparement bien apprécié comme repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babbouth a écrit:
Est-ce tu penses qu'elle aura besoin d'un éclairage ?


L'Hydrocotyle;
Lumière moyenne à forte
Substrat; indifférent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...