babbouth1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Merci aquario. Elle n'a pas l'air de se plaire dans le petit aqua sans lumière contrairement à l'Anubia. Je vais à grand regret la changer de bac pour l'instant. Merci Maiden pour ta remarque. Effectivement, le petit bac, je n'arrête pas de le bouger (tu me diras, c'est le seul que je peux encore bouger).Ce midi, je suis rentrée chez moi rapidement. J'ai jeté un coup d'oeil à l'aqua et tout à coup, au moment où j'allais repartir, j'ai repéré un micro Guppy, puis 2, puis 3, puis 4, puis 5... J'étais étonnée même si forcément c'était à prévoir... C'est cruel, mais je m'attendais à ce qu'ils se fassent tous dévorer par les adultes. :fouet_pendu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Il y a une grosse femelle qui course les petits mais elle n'est pas assez rapide avec son ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 elle a faim la grosse .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 des cagouilles!!!! (babouth comprendras! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 on va vous laisser hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Et oui laisse nous s'il-te-plaît entre cagouillards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 C'est une cagouille + une crevette + des ptits bb (vous les voyez ou pas ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 on voit les bébés, la crevette et donc du coup la cagouille ... je crois comprendre ce que c'est .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 TAZ est devenu Charentais!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 non non je reste Parisien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Ben asteur !! La cagouille olé cheu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 babbouth a écrit:Ben asteur !! La cagouille olé cheu : un site 100% patois charentais sur un site fait par un parisien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 J'ai le regret de vous annoncer la de l'une des femelles Guppy. J'ai aussi retrouvé une coquille de physe mais sans le physe dedans !!?? Les Guppys mangent aussi les cagouilles ( )? Je ne pensais pas les Guppys aussi voraces.J'ai testé les nitrites pour le bac "habité" et c'est OK. Par contre, pour les 2 autres, le test est méga rose depuis 3-4 jours (entre 0,6 et 0,8). Est-ce que c'est normal ?Encore une petite question (à 2 balles, excusez-moi) : Comment faites-vous pour nettoyer la vitre de l'intérieur ? Il commence à y avoir des traces, c'est pas trop jojo... Merci d'avance.Je pars en vacances après-demain donc je vous laisserai tranquille pendant 8 jours. Par contre, à mon retour, j'aurais plein de questions sur les changements d'eau, le nettoyage du filtre... Je vais transférer les Guppys dans l'autre bac et introduire d'autres poissons. Je vais aussi accueillir le betta qu'aura choisi ma fille dans le 10L.Je tenais à vous remercier encore car, sans votre aide, je ne serai sûrement pas arrivée jusque là et j'espère pouvoir continuer et partager mes expériences avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Désolé pour ta femelle guppy.Oui se sont des poissons voraces.pour nettoyer les vitres de ton aqua, rien de plus simple que la carte de crédit.tu prends une vieille carte de crédit que tu incline contre la vitre et tu racles .. ainsi la fine pellicule d'algue se détacheraBonnes Vacances.et reviens vite nous voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 bonnes vacances!!!!......et on t'attends de pieds ferme pour le tas de questions à venir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Un dernier coucou avant de partir. Merci Taz pour le truc de la carte, j'ai essayé, c'est très efficace et surtout c'est pas cher !!A dans une semaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Salut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour à tous !!De retour de vacances depuis hier. Je n'ai malheureusement pas pu aller visiter l'aquarium de Monaco mais je me suis consolée avec le Marineland. J'ai adoré les aquariums, le spectacle de dauphins, les tortues et les requins. C'était super.Concernant mes bacs, je constate qu'un minimum d'éclairage est impératif car j'ai dû transferer en urgence les plantes du 10L sans éclairage dans le 60L pas encore peuplé. Sinon, tout le monde va bien. La plus grosse cagouille est devenue vraiment énorme. Les crecres aussi ont grossi et rougi. Il y a de plus en plus de bb Guppys et aussi plein de bb physes. Les plantes ont bien grandi, elles sont superbes. J'ai testé les nitrites : 0 pour tous les bacs. Nous irons chercher le combattant demain avec ma fille. Nous le mettrons dans le 60L tant que nous n'avons pas les autres poissons. Je pense lui donner à manger les bb Guppys, qu'en pensez-vous ? (Je ferai ça quand ma fille sera à l'école...).J'aimerai bien pouvoir m'offrir 6-8 corydoras et un couple de colisas mais purée c'que c'est cher en animalerie. La prochaine foire n'est que le 1er avril par chez moi... Il faut aussi que j'investisse dans un éclairage pour le nano. Si des fois, vous avez des tuyaux...Une petite question pour terminer. J'ai ramené de jolis galets de la Méditerranée. Puis-je les placer sans risques dans mes bacs ? Y'a-t-il des précautions à prendre en plus de les rincer à l'eau ? (Je garde mes autres questions pour plus tard.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 pour les galets .. faudra les faire bouillir longtemps et changer l'eau 2 fois afin qu'ils soient débarrasser du sel qu'ils contiennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 on a du mal à reconnaitre tes guppys sur la derniére photo !!!pour les galets,fais les bouillir!!!pour les alevins guppys,ne seront ils pas trop gros pour ton bettas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ils ont un peu changé en mon absence Ok pour les galets (mais bouillir combien de temps ? je sais je suis lourde :boulet: )Pour les alevins, je sais pas, tu crois ? :interrogation: Autrement, :halloween: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 fais les bouillir une heure!!pour les alevins tu verras quand tu auras ton betta!!! :halloween: à toi aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Pour les alevins guppys, si ils viennent de naitre, ya pas de soucis... ca pourrait etre meme super pour ton betta. Mais gardes en toujours de cote pour assurer la generation future. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 C'est quel Diodon sur ta photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Je ne sais pas, j'ai pris le poisson-lune et le mérou en photo à Marineland. On ne se rend pas trop compte sur la photo mais ils sont énormes.Sinon, je vous présente le nouveau venu. Désolée mais je n'arrive pas à prendre une photo potable, il a l'air complétement shouté sur celle-ci :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Il n'y a qu'un Merou et un Diodon sur ta photo, ou alors je ne voies pas le poisson-lune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 On dirait qu’il à fait la fête toute la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 fais bouillir tes galets 1H puis tu changes l'eau et tu recommences 1HSinon pour tes alevins guppys, ils seront un bon appéro pour ton betta ... faut savoir que le mien s'est régalé de toutes mes crevettes (une 40aine) qui mesuraient 5mm pour les plus petites contre 2cm pour les plus grosses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je cherche une vanne a faire sur ton betta, mais j'en trouve pas... Nan je suis mechant. Serieusement, c'est vrai qu'il a une couleur bizarre sur la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 il a l'air encore jeune ... mais c'est vrai qu'il a une tete de drogué ... Y s"pique peut être ..Ou alors il gobe les bulles d'air que provoque le rejet du filtre ... il est pêté à l'oxygène ... :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 On reconnait les connaisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Je m'acharne à prendre une belle photo de lui mais j'y arrive pas. Je vous assure, il n'a pas toujours cette tête là, non non non !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bah heureusement: les effets ne sont pas permanents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bon, je vous confirme que le Betta adore les alevins Guppys. Je sais, c'est cruel, mais bon il avait l'air content (du moins je crois parce que vu la tronche, il a jamais l'air trop content). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Au premier plan a droite, c'est une anubia? Si oui, il ne faut jamais planter le rizhome (racine) sinon la plante pourrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Met la sur ta pierre plate a gauche, mais si c'est bien une anubia elle va devenir bien trop grande pour ton bac mais avant ça tu as le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Sauf si c'est une nana. Moi j'en ai 4 dans mon bac. Et, puis, ca pousse a une allure ces trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ca n'a pas cette apparence une nana pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 C'est le pied qui m'a donne cette idee. Il ressemble a une anubia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric37 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Maiden-Fearless a écrit:Ca n'a pas cette apparence une nana pour moi.oui ce n'est pas une nana je suis pa pro des plantes mais je crois que c'est une anubia barteri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites