Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babbouth1

Le bac de babbouth (60L)

Messages recommandés

En tout cas, on est tous d'accord que c'est une anubia et qu'il faut retirer le rhizome du sol?

Ouai mais je crois qu'on peut planté une anubias dans le sable mais faut pas l'enfoncé trop profond enfin faut que le rizhome respire mais le mieux serait de la mettre sur ta pierre a coté :)

Ouais c'est ca... Je crois meme que l'on peut le laisser SUR le sable. Par contre, ca va MDR21 etre galere de l'enlever

Euh, j'avais justement pris soin de ne pas enterrer le rizhome mais apparement, je n'ai pas bien compris ce qu'était le rizhome... help

Le rhizome c'est en gros la racine de l'anubia. C'est plutot gros et les feuilles s'y rejoignent toutes ici

Est-ce que c'est mieux comme ça ? Quand j'aurai plus de temps, j'essaierai de faire quelque chose avec la noix de coco et du fil de fer... Il faut aussi que je m'occupe de faire bouillir mes galets. Banane01

Merci. Il s'est incrusté sur la photo. C'est la plante que je voulais prendre mais il est plutôt pas mal sur celle-ci. Tu verrais le nombre de photo flous et ratées que j'ai de lui !!! lol Et toi, tu n'arrives toujours pas à mettre de photos ?

J'ai deja essaye d'en mettre avec mon tel, mais ca marche pas. Ce soir j'ai lance un scan sur mon ordi et ya rien d'anormal. Mon pere va voire ca la semaine prochaine.

J'aime bien tes bacs moi :) La plante au milieu dans le fond de l'aquarium je sais pas ce que c'est mais j'en ai et ça pousse plutôt assez vite et elles se multiplient aussi bien, ça va te faire une plantation assez dense.

Merci beaucoup, ça me fait très très plaisir Laughing

Je ne sais pas non plus comment s'appelle cette plante mais c'est vrai qu'elle se développe très vite. Je l'aime bien moi aussi et en plus, mon Betta adore aller dedans.

Cela va bientôt faire 2 mois que le 1er bac est en eau (celui avec les Guppys). Dois-je faire un changement d'eau ? Dois-je faire quelque chose avec mon filtre (filtre externe e700 Cristal Profi JBL avec nouilles, mousses et ouate) ?

Une autre de mes femelles Guppys a rendu l'âme après avoir lâché ses petits (elle est devenue toute maigre et ne mangeait plus).

Tu ne fais jamais de changement d'eau partielle toutes les deux semaines?
Ton filtre tu peux nettoyer le premier panier au moins, voir même le changer si tu as les mousses ( je parle des deux préfiltres et de la mousse bleu au centre).
Normalement tu devrais changer de l'eau toutes les 1 semaines et en mettre de la nouvelle, je ne sais pas si c'est différent pour des Guppys mais je pense pas.

Pour les guppys, 30% toutes les deux semaines ca suffit.

Je commence a en avoir un peu assez de voir ces pauvres bêtes d'épuiser à faire des petits. Je pense que quand le 10L sera prêt, j'y mettrai le combattant et je séparerai les mâle des femelles. De toute façon, pour l'instant, ce n'est pas possible pour moi d'avoir d'autres poissons.

joli, j'aime bien ... hormis que la coco ne sert pas à grand chose pour un betta mais c'est ta façon de décorer ton bac ... et je trouve ça joli.

Le PB de la coco c'est que dans un petit bac ça prend de suite toute la place.

Bonsoir à tous,

Je passe vous donner quelques news. Comme vous pouvez le constater notre Betta pète la forme.

J'ai décidé de séparer les mâles et les femelles guppys. L'aqua n°1 compte 5 mâles et une bonne vingtaine d'escargots. L'aqua n° 2 compte 10-12 femelles et pleins d'alevins que nous observons se développer. Les crevettes sont la plupart du temps en planque et il y a également pas mal d'escargots dans cet aqua. Les plantes poussent plus ou moins bien. Je pense que je vais tenter un petit apport d'engrais.

@++

Bonne soirée à tous.

Y'a pas très longtemps. Je les ai séparé parce que justement, j'en avais marre de les voir toutes pleines :) Et après avoir lâché leurs petits, elles sont pas bien en forme. J'en ai perdu 2-3 donc j'arrête le massacre. Je ne pensais pas que ça se reproduisait tant que ça. Pire que les lapins...

la prolifération des guppys et l'épuisement des femelles à se reproduire jusqu'à la mort est un peu décourageant.....c'est pour ça que je vais me séparer de mes guppys!!! j'ai déjà donné 2 mâles et je vais échanger les reste contre des crevettes!! ensuite je verrais pour des galaxis!!

J'ai augmenté ma population aujourd'hui avec un couple de ramirezi et 2 otocinclus affinis.

Je cherche à donner mes Guppys, si quelqu'un est intéressé...

si tu veux les miens,je te les donnes!!!! MDR21 .....je suis allé à arvert à royan dimanche,ils ont de trés jolis poissons ,dont des discus qui ont pondus le long des parois de leur bac,mais les prix!!!!!!!!!! affraid ...9€00 pour des rasboras galaxis par exemple alors que je l'ai ai vu à 5€OO sur le net port inclus!! et les crevettes,des prix de ouf!!!!même pour le matériel, c'est moins cher sur le net!!

Salut Stéphane, j'espère que tu vas bien. C'est vrai que les prix chez ArtVert sont exorbitants. Je trouve comme toi les discus magnifiques, je reste plusieurs minutes à les regarder quand j'y vais. Est-ce qu'il y a toujours l'aquarium énorme ? Il fait près de 3000L je crois.

Pour ce qui est des nouveaux poissons, je les ai pris chez Aquaflor à SAINTES. J'aime beaucoup aussi l'animalerie de Pons, je ne sais pas si tu connais. J'ai commandé au Père Noël 6 petits Corydoras, j'en rêve. Je serais alors satisfaite de mes bacs.

Taz, merci, c'est effectivement le mâle. La femelle lui ressemble sensiblement mais a des couleurs moins vives et est plus petite.

je vais bien merci!....l'aquarium énorme est tjrs là!!!! pendant les vacances de noel, je vais essayer d'aller chez aquaflor à saintes!!!
sympa tes poissons!!!! sourire116

Beau ramirezi. Tu vas donc avoir dans ton bac un couple de ramirezi, un ''couple'' d'otocinclus et un groupe de corydoras. Quans les ramirezi vont pondre, ils vont faire leur fetes aux autres ^^

C'est à dire, la fête ? Pour l'instant, j'ai les 5 mâles Guppys, 2 Ottocinclus et le couple de Ramirezis dans ce bac. Il me reste 3-4 femelles Guppys et quelques alevins à choper et à mettre dans l'autre bac. J'ai remis la noix de coco dans le bac des Ramis, il paraît que c'est bien pour leur repro. J'espère que le PH va leur convenir (7), il aurait fallut que j'ai un peu moins.

Mon Combattant m'a fait une frayeur hier, je ne le voyais plus dans le bac (il est pas bien grand, on a vite fait le tour) et je me suis aperçue qu'il était coincé derrière le filtre. Il n'était pas blessé mais juste coincé, impossible pour lui de se dégager, je ne sais pas depuis combien de temps il était là...

Aucun rapport, je ne sais pas chez vous mais nous ici ça souffle fort...

• Créer...